couche bébé jaune
couches lavables tmac
couche lavable tmac
couche lavable tmac
couche tmac
couche lavable rose
voiles couches lavables
absorbant coton lavable
Tmac Poche de protection

Equipement couche T.MAC - Coton Biologique

Hamac

classé dans : Les couches lavables

259,00 €

259.00

L'équipement varie en fonction de la taille de couche.
Nous préconisons un achat au préalable d'un kit d'essai, sinon nous suggérons d'avoir 1 couche, 2 nacelles et 2 absorbants en plus. Le détail et les couleurs des compositions sont en-dessous.

Détails et couleurs

Ces équipements conseillés prennent en compte que vous avez déjà probablement acheté un kit d'essai pour tester le système avant de vous équiper. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons donc d'avoir 1 couche en plus par taille.

Taille S
3 culottes + 6 T.MAC + 12 absorbants T1 en Coton Biologique + 1 Boite de voiles + 2 Renforts d'absorption TU
Couleurs au choix
- Bleu: 3 Nautilus
- Abricot : 3 Abricot
- Vert : 1 Eucalyptus, 1 Poséidon, 1 Hippo

Taille M
2 culottes + 4 T.MAC + 10 absorbants T2 en Coton Biologique + 1 Boite de voiles + 2 Renforts d'absorption TU
Couleurs au choix
- Bleu : 2 Nautilus, 
- Vert : 1 Paradisio, 1 Eucalyptus
- Jaune: 2 Pastis

Taille L
2 culottes + 4 T.MAC + 8 absorbants T2 en Coton Biologique + 1 Boite de voiles + 2 Renforts d'absorption TU 
Couleurs au choix
- Jaune: 2 Pastis
- Vert : 2 Paradisio
- Bleu : 1 Nautilus, 1 Eucalyptus

Taille XL
1 culotte + 2 T.MAC + 4 absorbants T3 en Coton Biologique + 1 Boite de voiles + 2 Renforts d'absorption TU

Coloris: Vert Paradisio, Sable ou Pastis

Utilisation

Un système de couche lavable pratique & hygiénique

La couche T.MAC propose un service en plus : "séparer le sale du propre en un seul geste", du fait de la nacelle T.MAC (poche étanche) séparable : la nacelle se retire facilement grâce à ses petites barrettes qui se glissent dans les passants verts de la culotte.  
A chaque change, remplacez uniquement le T.MAC sali et réutilisez immédiatement la culotte. On ne lave plus une couche mais uniquement la nacelle T.MAC.

Le principe T.MAC permet de s'équiper de la façon suivante : 1 culotte pour 2 ou 3 nacelles T.MAC.
Au final, vous faites encore plus d’économies qu’avec le système classique Hamac, et encore moins de lessives.

Sur les tailles M, L et XL, la nacelle T.MAC est asymétrique, afin de bien couvrir les fesses de votre bébé. Il faut donc positionner le côté le plus large à l'arrière.

Si vous souhaitez échanger des coloris dans les équipements, appelez le Service Client au  01 85 08 16 67. Nous ferons notre possible pour vous satisfaire en temps réel avec un conseiller, par téléphone ou sur le tchat entre 9H30 et 18H00.


Comparez le modèle classique et le modèle T.MAC pour plus de précisions. Des questions ? Rendez-vous sur la FAQ !

Pour renforcer l'absorption la nuit, vous pouvez utiliser un absorbant spécial nuit, ou ajouter un absorbant lavable une épaisseur par dessus l'absorbant standard.

PRECAUTION D'USAGE : Pour retirer une nacelle T.MAC d'une couche il ne faut surtout pas tirer dessus vous risqueriez de l'abîmer. Il faut simplement soulever délicatement la barrette T.MAC de son passant, dun côté puis de l'autre. Nous vous conseillons également de mettre vos T.MAC dans un filet de lavage si vous les passez en machine

Certifié Oeko Tex 100 classe 1. Origine France Garantie.

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Guide des tailles

Quelle taille de couche lavable T.MAC choisir ?

Voici un graphe vous permettant de choisir la taille la plus adaptée pour votre enfant.

Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande, votre enfant la portera ainsi plus longtemps. 
De plus, à réception des produits, pensez à essayer les couches à votre enfant avant de les laver, pour pouvoir nous renvoyer la couche pour un échange. Si les couches ont été lavées, nous ne pourrons pas les échanger.

couche lavable hamac

Composition

Une couche lavable en microfibre respirante, qui sèche très vite

- Culotte en microfibre Meryl®, qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau.

- T.MAC en polyuréthane respirant et imperméable.

- Absorbant : 100% coton biologique

Voiles de protection en fibres de cellulose 100% biodégradables. 0% chlore, 0% parfum.

Textiles certifiés Oeko Tex 100 classe 1. Origine France Garantie.

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Entretien 

Culotte et T.MAC

Lavage en machine à 40°. Sèche-linge et repassage interdits. Ne pas laisser tremper dans de l'eau ou dans des produits détergents avant le lavage.

Astuce ! Les scratchs auto-agrippants se replient sur eux-mêmes pendant le lavage pour ne pas abîmer le reste du linge. Vous pouvez également laver la culotte T.MAC "fermée" pour éviter que les scratchs ne s'accrochent dans la machine.

Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, produit à blanchir ou abrasif (ex: eau de javel ou chlore); ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.  

Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.

Nous vous conseillons d'utiliser la Lessive Soapix ou la Lessive Rainett à L'Aloe Vera.

Pour plus d'informations sur les lessives à utiliser et celles à éviter, veuillez vous rendre sur notre FAQ.

Absorbants

Lavage en machine de 40° à 60°. 
Sèche-linge autorisé.
Il est déconseillé d'utiliser de l'adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites " grasses " à base de glycérine pour le lavage des absorbants, ils ont pour effet de les graisser et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives écologiques en poudre.

Ne pas laver avec des lingettes pleines de liniment, au risque de les encrasser.

Avis clients

226 avis clients
Note moyenne :
4.5/5, basée sur 226 avis

Vous avez essayé ce produit ? Donnez votre avis !

Pour commencer, je trouver le produit T-mac très pratique. C'est sur le lot que j'ai plus de réserves. En effet, on s'attend à pouvoir fonctionner avec un lot, grosse erreur! Même avec une machine par jour et des couches différentes la nuit, en taille S pour une puce de 2mois, je n'en ai pas assez. La nacelle contient presque toutes les selles, malgré un allaitement exclusif, je n'ai eu a ajouter donc qu'une culotte. En revanche, il m'a fallu 4 nacelles supplémentaires tout en restant à une machine quotidienne. Les absorbants sont suffisants pour mon petit gabarit, avec environ un change toutes les 3h (selles à chaque tétée). Dans cette taille je n'ai pas l'usage des boosters, et aurais préféré des nacelles supplémentaires.


Contrairement à ce que je pensais, la crèche où est ma fille n'accepte les couches lavables que si les manip' sont limitées (ce que je comprends très bien, avec tant de fesses à changer !) : la couche classique aurait donc été acceptée mais j'ai investi dans la couche t-mac. Je suis un peu déçue par les arguments mis en avant pour la couche t-mac : ce n'est pas plus hygiénique car on a bien les mains dans le caca pour enlever la nacelle quand ça déborde (je préfère séparer la couche de la nacelle pour le lavage - d'ailleurs je sépare aussi l'absorbant de la nacelle...), et ce n'est pas plus économique en lessives car chaque nacelle souillée part au lavage, que l'on rince une nacelle ou une couche complète cela revient au même (je rince avec une lingette lavable : une pour rincer, une pour sécher), et une couche extérieure sans nacelle ne sert à rien. Donc finalement j'opterai pour la couche classique pour la taille au-dessus. Et pour les néo-mamans comme moi : l'astuce séchage au soleil des absorbants tachés marche au poil !


Après 1 mois d'utilisation des couches t-mac, je rejoins tous les commentaires nous disant que c'est génial ! Nous avons choisi d'utiliser des couches lavables pour notre petite première. Je rejoins aussi le hic signalé par beaucoup : le sur-emballage (dommage). Bien sûr, il faut attraper le coup de main. Elles sont moins faciles à mettre que des couches jetables, surtout si bébé gigote. Mal ajustées, elle fuitent (devant, derrière, côté). N'essayez pas comme moi d'utiliser les absorbants sans les laver 5x avant, comme il est conseillé : fuite assurée, surtout la nuit. Pour ma part, j'ai préféré choisir les absorbants bio (pour encourager la production de coton bio) mais l'absorbant en microfibre que j'ai eu dans le kit d'essai me convient mieux : il se déforme moins et prend plus de place dans la nacelle (donc laisse moins passer les selles dans la nacelle), et sèche beaucoup plus vite (nous n'avons pas de sèche-linge). Pour la taille au-dessus, je choisirai les microfibres. Avec ces couches, nous arrivons à rester à 1 poubelles toutes les 2 semaines, comme avant l'arrivée de bébé. Par contre, machines tous les jours et hausse de la facture d'électricité. La réduction des déchets implique toujours une hausse de consommation d'eau, c'est un choix à faire. Aussi, ne cherchez pas la rentabilité dans les couches lavables, il me semble que ce n'est pas le cas (sauf au 2e enfant !). Bref, très bon investissement malgré tout, c'est simplement une bonne habitude à prendre. En plus, la crèche accepte de les utiliser (j'attends de voir comment je vais organiser ma logistique...). Merci Hamac !


Très pratique, très satisfaite. Système T.MAC qui peut paraître un peu complexe la première fois mais qui est vite adopté. Accepté même par la crèche mais dans ce cas, il faut vraiment prévoir un pack plus grand car c'est insuffisant quand quelques absorbants et couches restent à la crèche.


Très bon produit. Très facile d'utilisation et d'entretien. Je les utilise pour mon bébé de 3 mois et je n'ai eu jusque-là aucune fuite. J'envisage ainsi d'acheter d'autres produits telles que les couches piscines et plus tard les culottes d'apprentissage.


Lire tous les avis