Vous êtes un nouveau client ? Inscrivez-vous à la newsletter et profitez de 5% de remise sur votre première commande.
(Une newsletter par mois, pas plus !)
Seconde P'tite Fesse
Acheter sur notre rayon de seconde main, c’est bénéficier de la garantie Hamac. Notre service qualité contrôle et répare les couches Hamac pour les remettre à neuf si besoin. La nacelle intérieure peut être changée pour assurer la performance des couches et la barrière antifuite. Toutes nos couches sont garanties en très bon état ou bon état. Une garantie que seule Hamac peut vous assurer !
Tous nos produits sont entreposés chez notre logisticien. Cependant, les couches misent en ventes dans notre rayon « La Seconde P’tite Fesse » sont contrôlées et réparées par notre Service Qualité. C’est pourquoi elles sont stockées et expédiées depuis nos locaux à Paris.
Comment démarrer ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Le Kit d’Essai Hamac vous permet de découvrir le fonctionnement d’un change en Hamac (1 kit d’essai = 1 couche Hamac, 1 absorbant lavable + 1 absorbant jetable + 3 voiles jetables). Avec votre couche Hamac et cet absorbant vous pourrez faire un change entre deux de couches jetables et renouveler l'opération autant de fois que vous le souhaitez. L'absorbant devra être lavé après chaque utilisation et la couche au moins rincée et séchée.
- Le Kit 30 jours pour tester en Hamac vous permet de tester toute une journée et autant de jours que vous voulez en faisant 4 changes d'affilée, puis de laver en machine avant de refaire une nouvelle série de 4 changes (1 kit "30 jours pour tester" = 2 couches Hamac + 4 absorbants lavables + 1 boîte de 110 voiles) . Il vous faudra encore utiliser des couches jetables entre 2 séries de changes. Le kit "30 jours pour tester" vous permet de vous familiariser à Hamac avant de vous équiper pour de bon.
- Louer un équipement de couches Hamac via un de nos partenaires vous permet d’utiliser tout de suite notre système à 100%. Il suffit de louer un lot de couches Hamac pendant quelques semaines, c'est un bon moyen de tester Hamac totalement avant de s’équiper. Vous pouvez aussi continuer votre abonnement jusqu’à l'âge de la propreté de votre enfant, dans ce cas nos partenaires vous proposeront de changer de lot de couches suivant l’évolution de la taille de votre enfant. Certains d'entre eux proposent aussi un service de location-lavage pour ceux qui préfèrent.
- Certaines associations ou boutiques proposent également des ateliers de démonstration. Suivez-nous sur Facebook, Instagram ou LinkedIn pour être informés de nos actualités et de celles de nos partenaires.
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
De la naissance à l’âge de la propreté de votre bébé, vous aurez besoin en général que de 3 tailles de couches lavables Hamac : S, M et L, parmi les 5 tailles que nous proposons.
Le choix de la taille varie selon le poids et la taille de votre bébé. Avoir plusieurs tailles selon la morphologie de votre bébé permet de ne pas avoir de grosses épaisseurs de couches à plier quand il est petit, et de s’assurer de ne pas avoir de fuite. Votre bébé est plus confortable avec une taille adaptée, c’est mieux pour son bien-être.
Pour chaque taille, nous vous recommandons d’avoir en moyenne 5 couches.
Le nombre de couches lavables dont vous avez besoin dépend de :
Vous avez également besoin d’une douzaine d'absorbants lavables par taille en moyenne.
Il existe aussi une couche taille XL (avec des absorbants taille 3) pour les grands costauds.
La couche Hamac Classique (TE2) peut être utilisée 2 fois avant d’être passée en machine. En cas d’urine, il suffit de rincer la nacelle étanche qui est à l’intérieur de la couche, la faire sécher et réutiliser la couche pour un prochain change.
La culotte T.MAC (TE3) avec sa nacelle étanche séparable, peut être utilisée 3 ou 4 fois ou plus avant d’être passée en machine. En effet, la culotte est rarement souillée (alors que la nacelle l’est systématiquement), il suffit donc d’enlever la nacelle sale et de réutiliser la culotte avec une nouvelle nacelle propre. La nacelle salie peut être rincée 1 fois et ré-utilisée avant d’être passée en machine, comme pour une couche Hamac Classique.
Voici ci-dessous le récapitulatif des équipements conseillés, avec un lavage tous les 2 jours :
En couche classique Hamac
Taille XS : 6 à 7 couches, 12 à 14 absorbants lavables T1
Taille S : 6 à 7 couches, 12 à 14 absorbants lavables T1
Taille M : 5 à 6 couches, 10 à 12 absorbants T2
Taille L : 5 à 6 couches, 10 à 12 absorbants T2
Pour la taille XL, cela dépend de l’utilisation :
En couche séparable T.MAC
Taille S : 3 à 4 culottes, 6 à 7 nacelles T.MAC, 12 à 14 absorbants lavables T1
Taille M : 2 à 3 culottes, 5 à 6 nacelles T.MAC, 10 à 12 absorbants T2
Taille L : 2 à 3 culottes, 5 à 6 nacelles T.MAC, 10 à 12 absorbants T2
Pour la taille XL, cela dépend de l’utilisation :
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
La couche classique Hamac est une couche lavable prête à l’emploi : la poche imperméable, appelée nacelle, dans laquelle vous viendrez insérer l’absorbant est attachée à la culotte colorée.
Dès que la nacelle est tâchée, pas de panique, elle passe à la machine.
Ce système se rapproche d'une couche jetable. Vous aurez besoin de 5 à 6 couches par taille pour bien tourner.
Vous vous posez des questions sur quels systèmes de couches choisir ?
Optez pour la couche Hamac classique (TE2) si vous souhaitez un minimum de manipulations et un maximum de variété pour assortir les couches aux petits looks de vos enfants.
Optez pour la couche T.MAC (TE3) qui est une couche séparable en deux si vous préférez laver moins.
La poche imperméable intérieure, appelée nacelle T.MAC, se détache de la culotte colorée. Cette nacelle s’attache et se retire très facilement grâce à un système breveté de petites barrettes et de passants.
Ce système T.MAC permet de ne laver que la nacelle salie, la culotte restant propre, elle peut être réutilisée avec une nouvelle nacelle propre.
Ainsi on ne lave pas systématiquement une couche entière , on ne lave que la nacelle (et l'absorbant bien-sûr!). Ce système T.MAC breveté et unique, permet de faire moins de machines.
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Nous proposons plusieurs modèles d'absorbants réutilisables :
- Nos absorbants sont conçus pour durer 3 à 4 heures dans une couche. Vous pouvez choisir la matière :
Les absorbants Hamac en coton biologique certifié Gots. Ils sèchent en 12 heures à l’air libre.
Les absorbants Hamac en microfibre de Polyester. Ils sèchent très vite en moins de 5 heures à l’air libre.
L’un comme l’autre sont certifiés Oeko Tex 100 Classe 1 (ils ne comtiennent pas de produit toxique).
Les absorbants en coton biologique sont 100% naturels et sans pesticides, il en faut un peu plus que les absorbants en polyester pour bien tourner car ils sont plus long à sécher.
L'un comme l'autre ont des impacts écologiques très très réduits car ils sont réutilisables presque à l'infini . Ainsi nous vous conseillons de tester éventuellement les deux et de choisir celui que vous préférez à l’usage.
En effet nos 2 absorbants ( en coton bio ou en polyester) sont 10 fois moins polluant que tout ce qui est jetable. Nous avons mesuré leurs impacts sur l'environnement dans notre ACV (Anlayse de Cycle de Vie). Et ajoutons que leur mise en œuvre est moins polluante que la cellulose de bambou, c'est pour cela que vous ne trouverez jamais de bambou sur notre site.
Pour une absorption renforcée, vous pouvez ajouter :
- L'absorbant 1 épaisseur (ou renfort d'absorption, ou booster), en microfibre ou coton bio, peut être utilisé dans le maillot de bain couche ou posé sur un absorbant standard pour en augmenter l'absorption en cas de pipi-fleuve.
- L'absorbant spécial nuit, en microfibre, a une épaisseur supplémentaire. Il permet d'assurer une absorption longue durée, pour la nuit, la sieste ou les looooooongs trajets en voiture. Sa durée d’absorption est d’environ 6 à 7 heures.
Enfin, nous proposons des absorbants jetables, pratiques occasionnellement pour utiliser la couche Hamac en dehors de chez soi, en balade ou chez des amis par exemple. Parce qu’il y a des choses que même les sacs de Mary Poppins ne peuvent contenir ;-). Ils absorbent 1 à 2 heures.
Envie de vous plonger dans les chiffres ou de jouer avec notre calculette ?
Nous avons réalisé une Analyse de Cycle de Vie pour les deux matières d’absorbants, vous pouvez utiliser notre calculateur (pour évaluer votre impact en fonction de votre utilisation !
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Pas de panique, vous trouverez la taille adaptée à votre enfant dans le graphique ci-dessous.
Si votre bébé se trouve entre deux tailles, pas de panique bis : prenez la plus grande ! Il pourra la garder plus longtemps.
Pour choisir la taille des absorbants :
On allait oublier : les couches Hamac font de petites fesses. Pas besoin de refaire toute la garde-robe de votre bout de chou !
Et pour vous aider à vous équiper (nombre de couches / tailles, nombre d'absorbants nécessaires...), vous pouvez consulter l'équipement couche lavable !
A réception des produits, si vous avez le moindre doute sur la taille ou une couleur, n’hésitez pas à nous renvoyer vos couches pour un échange ou un remboursement. Si les couches ont été lavées au moins une fois, nous ne pourrons malheureusement pas les échanger. Astuce pour vérifier la taille : vous pouvez faire un essayage d’une couche neuve Hamac sur votre bébé en plaçant son body entre sa peau et la couche. Fait rapidement, ça fonctionne très bien !
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Les couches lavables Hamac conviennent dès la naissance parce que les popotins des tout tout petits méritent le meilleur ;-)
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Les couches lavables Hamac suivent vos enfants jusqu’à l’âge de la propreté. Et pour les plus grands gabarits, les couches XL vont aux enfants de 13 à 20 kg. Cette taille est aussi très pratique pour la nuit quand votre enfant ne met déjà plus de couches le jour.
Et pour la grande étape de l’apprentissage de la propreté, nos culottes et boxers qui s’enfilent sont disponibles en 2-4 ans (10-16 kg) et en 4-6 ans (13-20 kg).
Des questions ? Contactez-nous par email.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Aucune obligation : nous ne sommes pas là pour vous imposer un système plutôt qu’un autre mais vous pouvez mesurer l’impact de vos choix sur la planète grâce à notre calculette en ligne ;-).
De notre point de vue (et c’est aussi scientifiquement prouvé) : Utiliser, réutiliser, re re utiliser c’est toujours mieux pour l’environnement que de jeter après chaque change. Utiliser nos inserts jetables qu’occasionnellement !
Des questions ? Contactez-nous par email.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Nous travaillons avec plusieurs partenaires qui vous proposent un service de location de couches lavables Hamac. C’est aussi un bon moyen de tester le système Hamac avant d'acheter vos propres couches.
Certains partenaires proposent également un service de lavage des couches, en plus de la location : précieux !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site et à les contacter si vous voulez en savoir plus sur leurs différentes formules !
Des questions ? Contactez-nous par email.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
La composition
La culotte lavable est en microfibre Meryl® (86% polyamide/14% Elasthanne), qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau.
La culotte lavable peut être aussi en Econyl® (86% polyamide Econyl et 14% Elasthanne) l'Econyl®, tout comme notre fibre Meryl®, cette fibre est légère et aérée, sèche rapidement en facilitant le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage, évite le refroidissement de la peau. Dans notre recherche constante d’améliorer notre empreinte sur l’environnement et de réduire les déchets, nous avons décidé de créer une collection à base de filets de pêches recyclés. Chaque année, plus de 640 000 tonnes de filets de pêche sont perdus en mer. La majorité de ces filets sont en nylon et ils mettent 600 ans à se dégrader. Mais l’impact le plus négatif se passe durant les 6 premiers mois après la perte du filet où celui-ci continue de pêcher et de modifier le paysage marin. Ces filets de pêche perdus en mer sont appelés « filets fantômes » À partir d’un certain temps le filet de pêche se calcifie et perturbent l’implantation des coraux par exemple. Ces filets fantômes sont un réel désastre pour notre environnement. En plus de nettoyer les océans, la fabrication de l'Econyl permet d'économiser jusqu'à 80% d'émissions de gaz à effets de serre comparé à du nylon vierge.
La nacelle Hamac est une poche étanche en polyuréthane. Elle est respirante et imperméable, un peu comme les membranes étanches des blousons de ski haut de gamme. Tout comme nos couches, nos nacelles peuvent être recyclées, nous vous encourageons à nous les renvoyer quand elles sont en fin de vie pour pouvoir les recycler. Les nacelles en fin de vie sont stockées afin d’en avoir suffisamment, puis nous les envoyons dans une usine pour recycler la matière.
Les absorbants sont en coton biologique certifié Gots ou en microfibre de polyester.
Les voiles de protection sont en fibres de cellulose 100 % biodégradables.
Toutes nos couches et produits sont certifiées Oeko Tex 100 Classe I, ce qui signifie qu’ils ne contiennent aucun produit toxique pour la santé des bébés et qu’ils sont re testés chaque année car ce label est très exigeant. Le numéro inscrit sur nos certificats Oeko Tex vous permet de vérifier par vous-même si vous le souhaitez.
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
On veut le meilleur pour les popotins de vos enfants, pour la biodiversité et notre futur : nos couches lavables Hamac sont sans produit toxique et sont recommandées pour diminuer nos impacts sur la planète. L’ Analyse de Cycle de Vie des couches Hamac en comparaison des couches jetables permet de se rendre compte des impacts.
Tous nos tissus et nos produits sont certifiés Oeko Tex Standard 100 Classe 1. C’est le label le plus exigeant, il garantit l'innocuité des tissus sur la peau des bébés, qu'ils soient naturels ou synthétiques.
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
L'utilisation
Prenez un absorbant et pliez-le en 3 dans le sens de la largeur pour le glisser dans la poche interne étanche, appelée la nacelle. Avec un absorbant microfibre, la face beige se place contre les fesses de votre enfant.
Vous pouvez utiliser un voile de protection jetable à placer sur les absorbants, et jeter ainsi directement le petit caca à la poubelle.
Posez le voile plié ou déplié sur l’absorbant, les bords rentrés dans la nacelle. Attention, le voile doit être bien placé dans la nacelle, sinon cela peut créer des fuites.
Une fois la couche prête, vous pouvez voir que les élastiques de la poche sont bien à plat.
Ces élastiques vont se positionner naturellement dans l’aine de votre enfant (vous savez, c’est le pli entre son petit cuissot et l’entrejambe :)) pour empêcher les fuites. Si la poche interne grise dépasse de la couche, c’est normal.
Pour plus d'informations, regardez le mode d'emploi avec tuto vidéo pour plus d'informations !
Spécificité de la couche T.MAC : elle s’utilise comme une couche classique. Il faut simplement ajouter un geste pour le montage et le démontage de la couche. Pour insérez la poche T.MAC (nacelle) dans la couche, enfilez les barres T.MAC dans les zones orange correspondantes. Les poches tailles M, L, XL sont asymétriques, elles sont plus larges derrière que devant : l’arrière de la couche est signalé par l’étiquette de taille, sous la couture.
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Il vous suffit d’enlever la couche. Une fois la couche retirée, attrapez un coin propre du voile de protection et sortez-le de la nacelle. Si le voile a juste été en contact avec le pipi, vous pouvez le laver 2 ou 3 fois en machine. Si petit caca il y a, il suffit de directement jeter le voile et son contenu à la poubelle.
Si vous utilisez un absorbant microfibre ou coton bio, retirez l’absorbant, stockez-le dans le filet de lavage prévu à cet effet et lavez-le avec le reste du linge.
Si vous utilisez un absorbant jetable, retirez-le et jetez-le à la poubelle.
Placez la couche classique dans le filet de lavage avec le reste du linge. Si vous avez opté pour la couche T.MAC, retirez la poche de la couche et placez-la en machine. La culotte est restée propre, gardez-la pour une prochaine utilisation.
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Posez le voile plié ou déplié sur l’absorbant, les bords rentrés dans la poche. Cela vous permettra de retirer le voile en l’attrapant par un coin propre.
Attention, le voile doit être doit être entièrement rentré à l'intérieur de la nacelle pour éviter toute fuite.
Si votre bébé est allaité, un simple absorbant suffira jusqu’à la diversification alimentaire car les selles liquides des bébés allaités pourraient glisser sur le voile et occasionner des fuites.
En couches jetables, on voit souvent les selles liquides des bébés allaités remonter le long du dos. En couche Hamac, ce phénomène est plus rare grâce à la barrière à l'arrière de la nacelle qui retient les selles liquides.
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Les couches lavables Hamac utilisées avec un absorbant lavable sont dotées d’un système anti-fuite breveté et permettent environ 3 à 4h d’absorption.
L’absorbant nuit permet à votre enfant de rester au sec entre 6 heures et 7 heures en fonction de chaque enfant. Vous pouvez l'utiliser avec un renfort d'absorption selon le degré d’absorption nécessaire ou si vous faites partie de ces parents bienheureux dont les enfants sont de gros dormeurs.
Si vous utilisez nos absorbants jetables, comptez entre 2 et 3 heures d’absorption.
Des questions ? Contactez-nous par mail.
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
La couche Hamac fuit mais toujours à “l’insu de son plein gré” ;-).
Elle ne fuit que lorsque vous votre enfant n’est pas changé assez régulièrement, lorsque la taille n’est pas adaptée, lorsqu’elle est mal positionnée ou lorsque, à l’usage, les absorbants s’encrassent ou la poche s’abîme. Bref, avec un tant soit peu d’attention, elle ne fuit jamais, promis.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Si votre couche “fuit” régulièrement, nous vous proposons une liste de points à vérifier.
- Fréquence des changes
Les couches Hamac sont un peu moins performantes que les couches jetables. Normal, elles ne contiennent pas de gel super absorbant et super perturbant pour les fesses de votre bébé et la planète ! Au bout de 3 heures-3 heures 30 max, l’absorbant est saturé et votre enfant n’est plus au sec.
L’absorbant nuit garantit entre 6 heures et 7 heures d'absorption. Si besoin, vous pouvez augmenter l'absorption de la couche en lui superposant un absorbant 1 épaisseur. C’est une bonne solution pour les longues siestes ou les longues nuits, les balades en forêt ou les trajets en vacances.
- Taille
Trop petite ou trop grande, la couche ne sera pas aussi efficace. Une couche adaptée est une couche ajustée à la taille, plaquée à l’entrejambe et qui remonte dans le bas du dos. Vous pouvez passer un doigt entre le ventre de votre enfant et la couche : bidon comprimé s’abstenir !
- Positionnement
Les élastiques doivent être orientés vers l’intérieur de la couche, bien à plat et plaqués contre l’aine. Ils ne sont pas visibles de l’extérieur. La couche est bien plaquée à l’entrejambe et ne gêne pas les mouvements de votre enfant.
La poche grise peut dépasser de la couche colorée, cela fait partie du dispositif anti-fuite. Il ne faut pas chercher à l’étirer pour recouvrir les fesses de votre enfant.
- Absorbants encrassés
Vous maîtrisez taille et positionnement, il est temps de vérifier la capacité d'absorption de vos absorbants lavables : versez un filet d’eau sur l’absorbant sec. Si l’eau est rapidement absorbée, l’absorbant est efficace ; si l’eau perle à la surface du tissu, l’absorbant est encrassé par des résidus de lessive, d’urine ou de calcaire.
Faites le point sur les produits utilisés lors du change (liniment, crème) ou lors du lavage des absorbants (lessive, balles de lavage, adoucissant…). Jetez un coup d'œil à la liste de lessives conseillées par les parents pour savoir si la vôtre est recommandée (un peu plus bas, dans la rubrique Le lavage).
Voici comment décrasser les absorbants : lavez vos absorbants lavables à 60°C en cycle long avec 2 ou 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans le tambour et 30 mL de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant. Attention, cristaux de soude et bicarbonate de soude sont deux produits différents ! En cas d’encrassage corsé, laissez tremper vos absorbants dans une bassine remplie de 2 à 3L d’eau bouillante avec des cristaux de soude toute une nuit (5 absorbants max pour que les cristaux puissent bien agir), puis rincez-les, et passez-les en machine une fois à 60°C.
- État de la poche (nacelle)
Si la poche “goutte” quand vous mettez de l’eau dedans, cela signifie que la poche n’est plus imperméable, d’où les fuites !
Pour tester l'étanchéité de votre couche, il suffit de mettre de l'eau dans la poche imperméable (la nacelle) : si elle " goutte" cela signifie qu'elle n'est plus étanche, il faut la changer. Voir notre service de réparation pour remplacer une nacelle.
Contactez-nous à contact@hamac-paris.fr.
La dureté de l’eau, le calcaire, une lessive trop grasse ou encore l’utilisation d’un adoucissant peuvent progressivement entartrer les fibres des absorbants lavables, diminuant leur absorption et provoquant généralement des fuites.
Tous les deux mois, lavez vos absorbants lavables à 60 °C en cycle long avec 2 ou 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans le tambour et 30 mL de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant. Attention, les cristaux de soude ne sont pas du bicarbonate de soude.
Est-ce que cela a fonctionné ? Pour vérifier l'absorption des absorbants lavables, faites couler un filet d’eau sur un absorbant sec. Si l’eau est rapidement absorbée, c’est bon, l’absorbant est efficace !
Si l’eau perle à la surface, vous pouvez essayer les 2 méthodes suivantes :
- laisser les absorbants tremper dans de l'eau bouillante toute une nuit avec des cristaux de soude. Attention à bien mélanger les cristaux dans l'eau et à respecter le dosage indiqué sur la boîte. Puis rincer à l'eau claire et passer en machine. Mettre au maximum 5 absorbants à la fois dans un seau/une bassine : il ne faut pas qu'ils soient trop serrés pour que les cristaux de soude puissent bien agir. Ensuite, rincez-les et passez-les en machine à 60°C.
- passer les absorbants en machine à 60 °C, avec des cristaux de soude (2 ou 3 cuillères à soupe) dans le tambour, et du vinaigre blanc dans le bac à adoucissant (environ 30 mL).
Avec ces méthodes les absorbants devraient retrouver leur capacité d'absorption optimale. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de nous contacter à l’adresse contact@hamac-paris.fr.
Attention, il ne faut surtout pas laver vos couches lavables Hamac de cette manière : le vinaigre blanc et les cristaux de soude pourraient abîmer les élastiques et la matière de la poche.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Nous vous conseillons d’utiliser des crèmes pour le change de manière très ponctuelle, uniquement si votre enfant a la peau irritée. Elles sont souvent très grasses et empêchent la peau de respirer, tout en déposant une pellicule grasse sur les absorbants lavables, ce qui diminue fortement leur absorption et peut créer des fuites.
Si vous mettez de la crème sur les fesses de votre enfant, protégez l’absorbant lavable avec le voile de protection, ou utilisez un absorbant jetable Hamac.
L’utilisation du liniment ne pose pas de problème si vous l'utilisez en fine couche, avec le voile de protection. Vous aurez peut-être à vérifier si le liniment n’a pas diminué la capacité d’absorption de vos inserts.
Un petit rappel : pour nettoyer les fesses de bébé, rien de tel que de l’eau et un peu de savon :). C’est simple, économique et hygiénique !
Si vous utilisez des lingettes lavables et du liniment, attention à ne pas les laver en même temps que les absorbants, au risque de les encrasser !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Nous avons conçu un absorbant nuit qui garantit entre 6 heures et 7 heures d'absorption. Vous n’avez plus qu’à l’insérer dans la poche comme une absorbant classique. Si votre enfant est du genre pipi-fleuve ou dormeur longue durée, vous pouvez augmenter l'absorption de la couche en lui superposant un absorbant une épaisseur.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Les couches Hamac sont adaptées aux bébés allaités.
Les selles des bébés allaités sont très liquides et peuvent entraîner des fuites, en couche lavable comme en couche jetable. Nous vous conseillons de changer plus souvent votre bébé et de ne pas mettre de voile de protection jetable lorsque votre bébé est allaité, ces selles liquides pouvant glisser dessus et occasionner des fuites!
En couches jetables, on voit souvent les selles liquides des bébés allaités remonter le long du dos . En couche Hamac ce phénomène est plus rare grâce à la barrière à l'arrière de la nacelle qui retient les selles liquides.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
De manière générale, il faut toujours laver une fois un produit neuf avant usage, pour des raisons d'hygiène.
De plus, certains textiles neufs vont absorber tout de suite alors que d'autres nécessitent plusieurs lavages avant d'absorber rapidement et en profondeur. Pour tester l'absorption de vos inserts, il suffit de faire couler dessus un filet d'eau du robinet et de constater si l'eau glisse ou si elle disparaît dans les fibres.
Langes absorbants lavables en Coton Biologique :
Il a déjà été préparé pour absorber directement en profondeur. Il suffit donc de le laver une fois avant utilisation, comme n'importe quel vêtement pour des raisons d'hygiène, et il est prêt à l'emploi !
Absorbants coton bio :
Nos absorbants lavables Hamac double épaisseur en coton biologique, à l'état neuf, sont recouverts d'un fim protecteur à base de gras, ce qui limite leur capacité d'absorption.L'urine traverse en effet, le voile de protection, glissent dessus et là c'est la cata !
Le coton bio neuf a besoin d’être dégraissé. Faire bouillir de l’eau. La verser sur les absorbants dans une bassine. Laisser agir toute une nuit avec 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. Mettre maximum 5 absorbants à la fois pour un meilleur résultat. Bien rincer à l’eau claire puis laver en machine à 40°C au moins 2 fois.
Absorbants en microfibre :
Il a déjà été préparé pour absorber directement en profondeur. Il suffit donc de le laver une fois avant utilisation, comme n'importe quel vêtement pour des raisons d'hygiène, et il est prêt à l'emploi !
La microfibre peut s'encrasser au bout de quelques semaines et devenir ainsi moins performante. Pour garder la microfibre très absorbante, utiliser une lessive non grasse, en mettre peu. Nous vous recommandons notre lessive Hamac en suivant le dosage conseillé. Quant à l'eau très calcaire, n'hésitez pas à nettoyer votre machine une fois par mois avec l'anti-calcaire recommandé par le fabricant.
Si vos absorbants en microfibre sont malgré tout encrassés, vous pouvez les rendre à nouveau absorbants en suivant notre routine de décrassage.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.Porter la couche Hamac
Les couches Hamac ont été conçues comme une seconde peau pour votre enfant. Très fines, elles se portent près du corps avec un confort maximal pour nos petits aventuriers en herbe.
Pas d’inquiétude pour le modèle T.MAC dont la poche comporte des barrettes : ces dernières sont très souples et ne peuvent aucunement blesser votre enfant.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Les couches Hamac ont été conçues comme une seconde peau pour votre enfant. Très fines, elles se portent près du corps : l’idéal pour les premiers pas, les séances de gymnastique ou les courses à quatre pattes…
D’ailleurs, plus de 250 crèches les utilisent au quotidien et depuis déjà 12 ans, et le constat est le même : les enfants galopent tout autant en couche lavable Hamac !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Les couches Hamac font de petites fesses comparées à d’autres systèmes de couches lavables. Pas besoin de refaire toute la garde-robe de votre bout de chou !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
L'entretien
L’idée étant de toujours réduire notre impact sur la planète, voici quelques bonnes pratiques à adopter :
• Si la poche (nacelle) Hamac n’est pas sale (qu'elle soit détachable ou non), vous pouvez simplement la rincer à l’eau et au savon et la laisser sécher pour réutiliser la couche plus tard.
• Tous les éléments des couches classiques Hamac et des couches séparables T.MAC sont lavables à 40 °C. Et dès que vous faites des machines à 60° C n'hésitez pas à glisser vos absorbants dedans pour bien les laver en profondeur de temps en temps. En cas de rougeur, passez-les également en machine à 60°C pour un vrai nettoyage en profondeur.
• L’utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée pour la couche car elle cause un vieillissement prématuré des textiles. Il est en revanche possible de passer les absorbants lavables au sèche-linge, voire conseillé, car le sèche-linge bat le linge et ouvre ainsi les fibres, ce qui améliore l'absorption des absorbants lavables.
• Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites grasses à base de glycérine (type savon de Marseille) pour le lavage des absorbants : ils ont pour effet de les entartrer et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives non grasses.
• Nous vous conseillons de laver vos couches avec des couleurs similaires.
• N’utilisez pas de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, produit à blanchir ou abrasif (ex : eau de Javel ou chlore) ; ils endommagent la poche et risquent de la rendre perméable. Il faut proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, plus de 5 % de polycarboxylate ou de phosphonates, et plus de 5 % de parfum.
Privilégiez un essorage doux (600-800 tours / minute) quand vous lavez votre couche lavable Hamac ou T.MAC.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
LE RANGEMENT DES COUCHES PROPRES
L’idéal est d’avoir toujours au moins une couche préparée à l’avance. Avec les bébés qui maîtrisent l’art et la manière de faire pipi entre deux changes, mieux vaut dégainer plus vite que son ombre. Stocker les autres couches et absorbants propres à proximité de la table à langer. Les corbeilles en coton bio Hamac sont élégantes et pratiques sur l'étagère pour y ranger tous les élements Hamac indispensables au change.
L’idéal est de laver les absorbants tous les deux jours. Au-delà, le stockage peut devenir trop odorant à cause de la présence d'urine qui finit par s'oxyder. Un rinçage de vos absorbants avant lavage vous permet ainsi de les stocker plus longtemps et sans odeur. Vos couches peuvent aussi être stockées plusieurs jours si elles ont été rincées.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Tous les éléments des couches classiques Hamac et des couches séparables T.MAC sont lavables à 40 °C. Et dès que vous faites des machines à 60°C n'hésitez pas à glisser vos absorbants dedans pour bien les laver en profondeur de temps en temps.
Et rappelez-vous : moins de degrés, moins d’impact sur la planète !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Pour préserver la qualité de vos couches, nous vous recommandons les lessives les plus écologiques qui soient, c'est -à -dire celles qui ne contiennent pas d'agents de blanchiment, ni de solvants et moins de 5 % de polycarboxylate ou de phosphonates.
En cas de taches qui vous chagrineraient, nous vous conseillons notre savon détachant à appliquer localement sur la tache. Inutile de laver les couches ou les nacelles entièrement avec le savon détachant, vous useriez alors un peu trop vite vos couches.
Voici une liste non exhaustive de lessives validées par les parents experts d’Hamac :
• Rainett liquide Aloe Vera (mais pas la référence "Fraîcheur et éclat du linge" qui contient des azurants optiques, ni celle au savon de Marseille)
• Soapix liquide ou en poudre
• Body Nature liquide ou en poudre
• Ecodoo liquide lavande (pas la référence hypoallergénique au savon de Marseille)
• Etamine du Lys hypoallergénique (pas la référence classique)
• Nuncas liquide
• Ariel
• Skip
• Arbre vert au savon végétal
• X-tra
• Etamine du lys
• Mutyne
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
L’utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée pour la couche, mais pas de panique ! Elles sèchent rapidement à l’air libre. Elle cause un vieillissement prématuré des textiles. Il est en revanche possible de passer les absorbants lavables au sèche-linge, voire conseillé car le sèche-linge bat le linge et ouvre ainsi les fibres, ce qui améliore l'absorption des absorbants lavables.
Privilégiez un essorage doux (600-800 tours / minute) quand vous lavez votre couche lavable Hamac ou T.MAC.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Pour éviter les taches tenaces, rincez la poche (nacelle) avant de la mettre au sale et lavez tous les éléments de la couche dans les 48 heures.
Pour faire partir les taches organiques, le savon détachant fait des merveilles : frottez la tache, laissez poser 15 minutes, rincez puis lavez avec votre linge habituel.
Vous pouvez aussi utiliser du savon au fiel de boeuf que vous trouverez dans votre supermarché bio préféré, ou sur internet.
Sinon, l’été, le soleil s’occupe de faire disparaître les taches des absorbants lavables, et sans frotter ! Si vous habitez dans le Sud ou à La Réunion, profitez-en dès le retour des beaux jours !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
L'hygiène
Des tests bactériens réalisés par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) confirment que le lavage en machine à 60 °C avec lessive permet de détruire germes et bactéries : les couches et absorbants sont sains après chaque lavage, prêts à repartir à l’aventure, et ce même si vous avez des petites taches récalcitrantes.
L'utilisation des couches lavables Hamac a d'ailleurs été validée par les médecins de PMI (protection maternelle et infantile) et le personnel de nombreuses crèches qui utilisent Hamac au quotidien.
De plus, les couches Hamac ne sentent pas mauvais si elles sont lavées régulièrement en machine. Si vous remarquez des odeurs désagréables sur vos absorbants ou couches, voici quelques pistes :
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
L’érythème fessier est une inflammation de la peau très courante chez les bébés qui apparaît au contact prolongé des selles et de l’urine. En période de pousse des dents ou de la diversification alimentaire, les selles et urines sont irritantes et particulièrement acides. L’érythème peut prendre la forme de rougeurs, de boutons et de boursouflures. La peau est souvent plus chaude à cet endroit.
En cas d’érythème, pensez à changer plus régulièrement la couche de votre bébé. Nous vous conseillons également de ne pas réutiliser le voile de protection pendant cette période si vous aviez l’habitude de le faire.
Les érythèmes n’aiment pas l’humidité ni les agressions chimiques. Pour accélérer le processus de guérison, nettoyez les fesses de votre bébé avec de l'eau micellaire, biologique de préférence, ou du liniment oléo-calcaire et des cotons, essuyez les fesses en tapotant avec un linge très doux sans frotter et surtout laissez-lui le popotin à l’air dès que vous pouvez (allongé quelques instants sur une serviette par exemple après son bain). Vous pouvez aussi appliquer une crème spéciale pour éviter le contact de la peau avec les selles, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre pharmacien.
L’érythème peut se guérir au bout de 3 à 4 jours. Si l’érythème empire ou si vous ne voyez aucune amélioration, consultez un professionnel de santé.
Si vous lavez habituellement les couches et les absorbants à 40 °C, lavez-les à 60 °C avec un bon rinçage pour faire disparaître les résidus d’urine ou de lessive qui pourraient rester sur les tissus ou au niveau des élastiques.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Pour le respect de la peau de bébé, tous nos produits sont certifiés Oeko Tex 100 Classe 1 : il n’y a aucune substance nocive dans leur composition, leur teinture et leur mode de transformation.
Vous pouvez donc utiliser la couche lavable Hamac sans risque pour les fesses de votre enfant, avec les absorbants lavables ou les absorbants jetables.
Les couches Hamac sont utilisées au quotidien dans une centaine de crèches et des maternités. Leur utilisation a été validée par des médecins de PMI. Plusieurs parents nous ont d’ailleurs fait remarquer que l’érythème fessier de leur enfant avait disparu après quelques jours en couches Hamac.
Bien sûr, vous pouvez constater des petites rougeurs sur les fesses de votre enfant au moment de la pousse des dents : cela n'a rien à voir avec le système de couche utilisé et passera au bout de quelques jours !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Les déplacements
Si vous n’êtes pas chez vous, ou ne disposez pas de machine à laver, vous pouvez utiliser les couches Hamac avec des absorbants jetables.
Pensez à emporter avec vous une ou deux couches propres en rechange.
Il suffit de mettre l’absorbant jetable sale à la poubelle et de rincer la poche interne en cas d’urine pour pouvoir réutiliser la couche au change suivant.
Les experts de la couche lavable utilisent même leurs absorbants lavables à l’extérieur : un absorbant nuit pour une longue balade, un sac de stockage pour transporter les absorbants sales, quelques absorbants de rechange et le tour est joué !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Nul besoin d’équipement spécifique, rassurez-vous ! Les couches Hamac sont aussi simples d’utilisation à la maison qu’en vadrouille.
Les couches et les absorbants peuvent être lavés à la main avec de l’eau chaude et de la lessive.
Nous vous conseillerons peut-être de vous munir de quelques absorbants jetables en plus de l’équipement classique au cas où vous ne pourriez pas faire de lessive, mais il faudra penser à changer l'enfant au bout de 2 heures car l'absorbant jetable dure 2 heures maximum.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
L'entourage
Vous pouvez demander au personnel de crèche s’il connaît les couches lavables et accepte de les utiliser avec votre enfant.
Dans ce cas-là, il faut lui fournir le matin suffisamment de couches et absorbants propres pour la journée : 4 couches déjà préparées avec leur absorbant et voile devraient suffire.
Demandez aux équipes de jeter le voile une fois la couche salie, et éventuellement de rincer les absorbants et couches avant de les mettre dans un sac étanche.
Vous pourrez passer le tout en machine en rentrant, ou le lendemain.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Vous pouvez demander à votre nounou si elle connaît les couches lavables et accepte de les utiliser avec votre enfant.
Dans ce cas-là, il faut lui fournir le matin suffisamment de couches et absorbants propres pour la journée : 4 couches déjà préparées avec leur absorbant et voile devraient suffire.
Demandez-lui de jeter le voile une fois la couche salie, et éventuellement de rincer les absorbants et couches avant de les mettre dans un sac étanche.
Vous pourrez passer le tout en machine en rentrant, ou le lendemain.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Les maillots-couches
Le maillot-couche Hamac est conçu pour éviter les petits accidents dans l’eau, et pour que tout reste dans la nacelle interne, dont le système anti-fuite est breveté.
L’absorbant lavable permet à votre enfant de rester au sec pendant 1 heure lorsqu'il est au bord de l'eau, avant ou après la baignade. Vous pouvez ôter l'absorbant juste avant la baignade afin qu'il n'absorbe pas l'eau de la piscine ou mer et ne gonfle dans l’eau. Il n'est pas nécessaire à l'étanchéité du maillot.
Le maillot sèche très rapidement, pas de risque de coup de froid pour votre apprenti nageur.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Afin de choisir la taille de maillot couche Hamac la plus adaptée pour votre enfant, voici la correspondance poids-âge :
- 6 mois : 3-7 kg
- 12 mois : 5-11 kg
- 24 mois et + : 8-16 kg
Le maillot de bain Hamac a été conçu pour être porté ajusté, comme une seconde peau ultra-confortable.
Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande, elle durera plus longtemps et il vous suffira de bien serrer les scratchs pour ajuster le maillot.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Un seul maillot suffit, car il sèche vite. Il est vendu avec une pochette réutilisable pour stocker le maillot mouillé et un absorbant 1 épaisseur qui sert à absorber les pipis en dehors de l'eau. Sa capacité étant d'1 heure, vous pouvez en acheter quelques-uns en plus en cas de journée à la plage.
Pour rappel, dans l'eau, le maillot seul suffit.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Le maillot de bain couche Hamac est particulièrement adapté aux cours de bébés nageurs, et de nombreux bébés l'ont déjà adopté avec succès !
Dans l'eau, pendant le cours, pas besoin de mettre le petit absorbant.
Retrouvez le mode d'emploi du maillot de bain.
Le bonnet de bain est souvent obligatoire pendant ces cours.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Pour le respect de la peau de bébé, nous avons choisi des matières douces et respirantes, sans substance nocive dans leur composition, leur teinture et leur mode de transformation. Vous pouvez donc utiliser le maillot couche Hamac sans risque pour les fesses de votre enfant.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Vous pouvez laisser l’absorbant lors de la baignade, mais ce n’est pas très utile : il n’est pas indispensable au système anti-fuite. L’absorbant va absorber l’eau, sera lourd et mouillé après la baignade.
Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre par-dessus le filet un voile de protection jetable, afin de faciliter le nettoyage du maillot en cas de petit accident : il ne se délite pas dans l’eau et vous pourrez ainsi le jeter à la poubelle avec le petit caca spécial baignade !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Dès que vous vous apercevez que le maillot-couche est plein, sortez votre enfant de l’eau et changez-le. Vous pouvez jeter le caca iodé aux toilettes, rincer le maillot à l’eau et le remettre. C’est encore plus facile à faire si vous avez mis un voile de protection au préalable.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Rien de compliqué. Prenez une lessive non grasse, de préférence en poudre. On évite les produits contenant alcool, solvant, produits blanchissants, abrasifs, eau de Javel et compagnie... Vous avez une liste de lessives recommandées ci-dessus dans la rubrique Le lavage.
Tous les éléments du maillot sont lavables à 40 °C ou 60 °C avec des coloris similaires.
Pensez à programmer votre machine sur un essorage doux (800 tours / min) pour ne pas abimer le maillot.
Le sèche-linge est déconseillé pour les maillots (qui sèchent très rapidement à l’air libre) mais possible pour les absorbants lavables.
Les voiles de protection peuvent être lavés en machine 2 ou 3 fois, lorsqu’ils n’ont été en contact qu’avec du pipi.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
La fabrication et les certifications
Les produits Hamac sont fabriqués en France : en Bretagne et dans les Pays de la Loire !
Nous avons fait le choix de la qualité du savoir-faire des artisans français et avons obtenu le label Origine France Garantie.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Nos packagings sont issus de forêts durables européenne et certifiés FSC (Conseil de Soutien de la Forêt) et PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières).
L’encre utilisée est végétale.
Nous faisons imprimer nos packagings dans une imprimerie certifiée Imprim’vert, autrement dit qui s’inscrit dans une démarche de réduction des impacts environnementaux. Ils sont recyclables.
Nous, la réduction d’impact, c’est notre dada !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Nos couches lavables et nos maillots de bain sont certifiés Oeko Tex® 100 Classe 1, ce qui signifie qu’elles ne contiennent pas de produits chimiques nocifs connus à ce jour pour la santé de votre bébé ou pour l’environnement. Nous renouvelons les tests tous les ans pour s'assurer que la certification soit bien à jour. Vous en avez la garantie !
Et derrière ce nom technique un peu compliqué, sachez qu’il y a un cahier des charges très strict édité par un comité d’experts indépendants et qui s’appuie sur des données scientifiques. “Classe 1” ? C’est simplement l’appellation de la catégorie des textiles dédiés aux bébés. Bref, aucun risque lié au contact de nos couches avec la peau de votre bébé.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Les produits Hamac sont fabriqués en France, en Bretagne et dans les Pays de la Loire.
Nous avons fait le choix de la qualité du savoir-faire des artisans français et avons obtenu le label Origine France Garantie.
Ce label garantit qu’au moins 50 % de la valeur ajoutée du produit est acquise en France et que c’est en France que le produit a pris ses caractéristiques essentielles.
Qu’est-ce que ça change ? Ça nous permet de limiter le nombre de kilomètres parcouru par les couches, de réduire leur impact environnemental et de favoriser le maintien de l’emploi dans la filière textile en France. Eh oui, le made in France n’est pas une coquille vide !
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Il permet de retrouver le brevet correspondant qui a été déposé à l’INPI, l’Institut National de la Propriété Intellectuelle. Le numéro de brevet est indiqué à côté de la composition de la couche et maillot-couche Hamac, au dos de l’emballage. Parce que l’original vaut mieux que la copie, non ?
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
service-client@hamac-paris.com ou via notre formulaire de contact.
ECOTLC est l’éco-organisme chargé de la valorisation du recyclage dans la filière textile. Nous cotisons à cet organisme pour soutenir la recherche de solutions de recyclage.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
L'achat
Vous pouvez sauter le pas grâce à notre boutique en ligne ou chez l’un de nos revendeurs.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par mail
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Consultez la page "Infos livraison" pour retrouver toutes les informations sur ce sujet.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email : contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Vous disposez d'un délai de 30 jours pour retourner les produits commandés, pour un échange ou un remboursement, à l'adresse suivante :
Logisseo-HAM
28 Boulevard Gaston Birgé
49100 Angers
Les produits retournés doivent être neufs, complets, et dans leur emballage d'origine, accompagnés du bon de livraison (ou tout du moins du numéro de commande et de vos coordonnées), autrement aucun remboursement ou échange ne pourra être effectué.
Pour tout renseignement, contactez notre service client à l’adresse contact@hamac-paris.fr.
Attention !
Pour les retours de l'opération satisfait ou remboursé, la procédure est différente. Veuillez vous référer aux conditions de reprise suivantes : ici.
Vous disposez d'un délai de 30 jours pour retourner les produits commandés, pour un échange ou un remboursement, à l'adresse suivante :
Logisseo-HAM
28 Boulevard Gaston Birgé
49100 Angers
Les produits retournés doivent être neufs, complets, et dans leur emballage d'origine, accompagnés du bon de livraison (ou tout du moins du numéro de commande et de vos coordonnées), autrement aucun remboursement ou échange ne pourra être effectué.
Pour tout renseignement, contactez notre service client à l’adresse contact@hamac-paris.fr
Notre équipe a mis au point des sous-vêtements pour les fuites urinaires des adolescents et des adultes. Il s'agit de la marque Filigrame, disponible sur ce site.
Le service client
Pour être marraine ou parrain, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Mon compte, rubrique "Parrainage", et d'entrer l'adresse e-mail du ou des filleul(e.s) que vous souhaitez parrainer.
Votre filleul(e) reçoit alors un mail avec un bon d'achat de 8 € valable sur sa première commande (si celle-ci est supérieure à 25 €, hors frais de port).
Votre filleul(e) obtient 8 € de remise en inscrivant votre adresse mail dans la case "Code avantage" avant de finaliser sa commande.
Dès que votre filleul(e) a passé commande, vous recevez un mail contenant un code promotionnel que vous pourrez utiliser lors de votre prochaine commande, dans la limite de 5 filleuls.
Alors, elle est pas belle la couche ?
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
Les couches lavables et absorbants Hamac sont utilisés dans certaines crèches depuis 2010.
Cet usage en collectivité nous a permis de valider le nombre de lavages auxquels résistent les produits Hamac : en respectant les conseils d’entretien des couches et absorbants Hamac, vos couches résisteront à plus de 400 lavages et les absorbants à plus de 600 lavages…. Ils sont quasiment inusables ! Comme une serviette éponge.
Si vous choisissez d'utiliser le sèche-linge pour vos absorbants, sachez que les absorbants coton bio s'abîmeront plus vite que les absorbants en microfibre puisque le temps de séchage est plus long.
Si vos couches commencent à fatiguer après de bons et loyaux services, envoyez-nous un petit mot doux à l’adresse contact@hamac-paris.fr, nous vous proposerons un devis pour remplacer nacelles et scratchs, et ainsi donner une seconde vie à vos couches.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.Voici quelques bonnes pratiques pour des couches durables :
• Si la nacelle Hamac n’est pas sale (qu'elle soit détachable ou non), vous pouvez simplement la rincer à l’eau et au savon et la laisser sécher pour réutiliser la couche plus tard.
• Tous les éléments des couches classiques Hamac et des couches séparables T.MAC sont lavables à 40° C. Et dès que vous faites des machines à 60° C n'hésitez pas à glisser vos absorbants dedans pour bien les laver en profondeur de temps en temps. En cas de rougeur ou pour décrasser vos absorbants, passez-les en machine à 60°C pour un vrai nettoyage en profondeur.
• L’utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée pour la couche, car elle cause un vieillissement prématuré des textiles. Il est en revanche possible de passer les absorbants lavables au sèche-linge, voire conseillé, car le sèche-linge bat le linge et ouvre ainsi les fibres, ce qui améliore leur absorption.
• Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites grasses à base de glycérine (type savon de Marseille) pour le lavage des absorbants, car ils ont pour effet de les entartrer et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives non grasses.
• Nous vous conseillons de laver vos couches avec des couleurs similaires.
Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, produit à blanchir ou abrasif (ex : eau de Javel ou chlore) ; ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.
Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, plus de 5 % de polycarboxylate ou de phosphonates, et plus de 5 % de parfum.
Pour plus de détails, consultez la liste des lessives ci-dessus, dans la rubrique Le lavage.
Privilégiez un essorage doux (600-800 tours / minute) quand vous lavez votre couche lavable Hamac ou T.MAC.
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email
contact@hamac-paris.fr ou via notre formulaire de contact.
ALERTE - Notre service "réparation" est momentanément indisponible.
En cas de coup dur pour la couture, envoyez des photos au service client Hamac à l’adresse : contact@hamac-paris.fr : nous vous indiquerons où envoyer votre article pour qu’il soit réparé.
Une nacelle déchirée peut être due à une usure naturelle après des mois de bons et loyaux services, à des produits d’entretien trop agressifs ou encore à une faiblesse du produit liée à un défaut de production de manière exceptionnelle. Envoyez-nous également un message à l’adresse contact@hamac-paris.fr pour nous expliquer ce qu’il se passe et l’entretien de vos couches (produits et programme de lavage). Pensez aussi à nous envoyer une photo de la couche en question.
Nous vous proposerons une solution !
En cas de défaut de production, nous réparerons gratuitement la couche et vous la renverrons en parfait état en moins de trois semaines.
Sinon, nous pouvons vous proposer de remplacer la nacelle. Pour commander un SAV de réparation de nacelle, cliquez ici (X à X€ - France Métropolitaine) ou ici (X à X€ - Europe et DROM COM)
Ensuite, envoyez votre couche ou vos nacelles, en y joignant bien vos coordonnées, à l'adresse suivante : Evydence - Hamac, 6 rue Philippe Le Bon - 21000 Dijon.
Si vos scratchs sont usés à cause de produits d’entretien trop agressifs (ou d'une faiblesse du produit liée à un défaut de production), nous pouvons le réparer.
Envoyez-nous un message à l’adresse contact@hamac-paris.fr pour nous expliquer ce qu’il se passe et comment vous entretenez vos couches (produits et programme de lavage). Pensez aussi à nous envoyer une photo de ce scratch.
Sinon vous pouvez directement passer une commande de réparation de scratch en fonction de vos besoins :
- Remplacement des petits scratchs par Hamac, cliquez ici (X à X€ - France Métropolitaine ) ou ici (X à X€ - Europe et DROM COM)
- Remplacement du scratch central par Hamac, cliquez ici (X à X€ - France Métropolitaine ) ou ici (X à X€ - Europe et DROM COM)
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N'hésitez pas à nous contacter par email : contact@hamac-paris.fr.