Vous êtes nouveau client ? Inscrivez-vous à la newsletter et profitez de 5% de remise sur votre première commande.
(Une newsletter par mois, pas plus !)
Après inscription à la newsletter vous recevrez un code promotionnel par mail.
M'inscrireTenez-vous au courant de nos nouveautés et des offres du moment ! (promis, pas plus d'une newsletter par mois :) ).
Vous recevrez un code promo par mail vous permettant de bénéficier de 5% de remise sur votre première commande.
Cliquer ici pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données.
Chez Hamac, nous avons choisi de vous proposer 2 modèles de couches, reposant sur le même système unique breveté : la couche classique, et la couche T.MAC.
Dans le « jargon » des couches lavables, la couche classique est classée dans la catégorie « Tout en deux » (TE2) car elle se compose de 2 parties principales : d’un côté la jolie culotte toute fine dans laquelle est cousue la nacelle imperméable, de l’autre l’absorbant que l’on glisse dans la nacelle.
La couche T.MAC, quant à elle, est classée dans la catégorie « Tout en trois » (TE3) car elle se compose de 3 parties principales (logique, non ?).
La différence avec la couche classique ? Cette fois-ci, la nacelle imperméable est détachable. La culotte peut donc être réutilisée plusieurs fois de suite (tant qu'elle est propre). Cela signifie moins de lavages, et donc encore moins d'impact sur l'environnement, qui dit mieux ?
© HAMAC 2021
tous droits réservés
La couche "déjà prête"
La poche imperméable dite "la nacelle", est cousue dans la couche.
La couche séparable
La poche imperméable dite "la nacelle", est amovible.
On ajoute un absorbant,
On termine avec un voile.
La couche est prête
Une fois utilisée :
Le voile et le caca vont à la poubelle.
On stocke la couche et l'absorbant dans le sac de stockage jusqu'à la prochaine machine.
On sépare le propre du sale en un geste : la nacelle et l'absorbant vont dans le sac de stockage jusqu'à la prochaine machine. La culotte peut être immédiatemment réutilisée.
Avec la couche classique, dès que la nacelle est tâchée, toute la couche passe à la machine. Ce système se rapproche d'une couche jetable : vous pouvez tout changer à chaque fois (pour moins de manipulations). Vous pouvez aussi rincer la nacelle de la couche en cas d'urine, et réutiliser la couche la fois d'après.
Vous aurez besoin de 4 à 6 couches par taille pour bien tourner.
Avec la couche T.MAC, vous pouvez séparer la partie sale de la partie propre, et réutiliser la culotte propre. Il y a certes un "coup de main" à prendre pour mettre et retirer la poche, mais en quelques changes vous aurez pris le pli !
Vous faites donc moins de machines, et réalisez encore plus d'économies puisque vous n'avez besoin que de 3 à 4 culottes et 5 à 7 nacelles T.MAC par taille pour bien tourner.
Prenez la couche classique
Si vous voulez vous amuser à avoir plein de couleurs de couches différentes pour un effet "petit look" assorti aux vêtements de vos enfants.
Si vous voulez simplifier au maximum les manipulations.
Vous avez fait votre choix entre les 2 modèles ?
Vous pouvez vous équiper !
Vous voulez voir toute la collection ?
Et si vous avez d’autres questions, contactez-nous, nous vous ferons une joie de vous accompagner.