Comment s'équiper ?

Comment s'équiper ?

Commencez par choisir la bonne taille de couche


Chez Hamac, nous vous proposons des couches à taille (ou encore « multitailles »), et non pas des couches taille unique.

Pourquoi ? Parce qu’il nous paraît évident que la couche doit être la plus fine, confortable et ergonomique possible pour votre enfant. Entre un nourrisson d’une semaine et un grand loulou de 2 ans, il y a quand même une « légère » différence de gabarit !
Avec Hamac, fini l’effet « gros popotin » des couches lavables, et vous n’aurez pas besoin de mettre des vêtements en 18 mois à votre petit loup de 6 mois 😊

De la naissance à la propreté, vous vous équiperez majoritairement en 3 tailles : S (4-8 kilos) / M (6-12 kilos) / L (9-17 kilos).

La taille XS (nouveau-né) est uniquement conseillée pour les tous petits gabarits et les bébés prématurés. Elle sera vite trop petite pour les bébés de plus de 3 kg à la naissance. Selon la morphologie de votre enfant, vous aurez peut-être besoin de la taille XL juste avant qu’il ne soit propre.

Est-ce que ça va vous coûter plus cher ? Non !
Vous faites près de 1000 euros d’économies par enfant par rapport à des couches jetables, en vous équipant de 20 couches environ au total sur les 3 tailles.

Commencez donc par choisir la taille de couche que vous souhaitez (en fonction du poids et de la taille de votre enfant). Ce sont les mêmes, que vous choisissiez le modèle Classique ou le modèle T.MAC.

guide taille couches lavables Hamac

Si le poids de votre enfant se rapproche du palier supérieur, nous vous conseillons de prendre la plus grande taille. Exemple : votre bébé pèse 8kg, vous pouvez prendre la taille L (9-17 kg) pour optimiser la durée d'utilisation.

 

Puis sélectionnez l’équipement adapté à votre situation


Pour découvrir nos couches lavables, ou pour les offrir.


Choisissez le kit d’essai, il est fait pour ça ! Il vous permet de découvrir le fonctionnement d’un change en Hamac.

Il existe en version kit d'essai couche lavable Hamac classique incluant 1 couche, 1 absorbant lavable et 3 voiles jetables, ou kit d'essai couche lavable T.MAC incluant 1 culotte T.MAC, 1 nacelle T.MAC détachable, 1 absorbant lavable et 3 voiles jetables. 

Et si vous ne connaissez pas la différence entre les 2 systèmes classiques et T.MAC, faites un tour par ici pour tout comprendre sur nos 2 modèles de couches lavables.

Pour utiliser les couches Hamac de temps en temps

Vous voulez vous y mettre en douceur ? C’est déjà super !
1 couche lavable en moins par jour, ça fait quand même pas loin de 1 000 couches jetées en moins de la naissance à la propreté, soit près de 200 kilos de déchets en moins, ce n’est pas rien !


Nous vous proposons le kit « Mes débuts en Hamac », qui permet d'utiliser nos couches lavables de temps en temps, en fin de journée après la crèche par exemple, ou pendant 1 journée le week-end :)
Il vous permet aussi de faire 4 changes d’affilée (sauf en cas de selles), et donc de vous familiariser avec notre système avant de vous équiper pour de bon.

En version couche classique, le kit Mes débuts en Hamac contient 2 couches lavables, 4 absorbants lavables et 1 boite de voiles jetables.

En version couche T.MAC, le kit Mes débuts en Hamac contient 1 culotte T.MAC, 2 nacelles T.MAC détachables, 4 absorbants lavables et 1 boite de voiles jetables.

Pour utiliser les couches Hamac partout et tout le temps…ou presque 😊

Pour vous simplifier la tâche, on a conçu pour vous des équipements complets de couches et accessoires, il n'y a plus qu'à choisir la taille qui convient à votre bébé, et les coloris que vous préférez. Et en plus, vous bénéficierez d’une petite remise par rapport à l’achat des produits séparément.

L'équipement couche lavable Hamac classique contient 3 à 5 couches par taille selon la taille de la couche choisie, 10 à 12 absorbants lavables, 2 renforts d’absorption lavables et 1 boite de voiles jetables. On vous conseille d'acheter un kit d'essai, ou une couche + 1 duo d’absorbants en plus pour compléter cet équipement, et bien tourner.

L'équipement couche lavable T.MAC contient 2 à 3 couches par taille selon la taille de la couche choisie,4 à 6 nacelles T.MAC détachables de la même taille, 8 à 12 absorbants lavables, 2 renforts d’absorption lavables et 1 boite de voiles jetables. On vous conseille d'acheter un kit d'essai en plus pour compléter cet équipement, et bien tourner.

 

Vous préférez composer vous-même votre panier ?

 

Voir toute la collection de couches classiques

Voir toute la collection de couches T.MAC

 

Et si vous avez d’autres questions, contactez-nous, nous vous ferons une joie de vous accompagner.