Les couches Hamac dans les maternités

Certaines maternités ont décidé d’adopter le système Hamac. Une dizaine utilise nos couches lavables au quotidien.

Couches lavables en maternité : une utilisation simple

De plus en plus de maternités privées et services maternité d’hôpitaux publics choisissent de proposer aux jeunes parents des couches lavables pour contrer les déchets liés aux couches jetables : à la naissance, un bébé est changé environ huit fois par jour, cela représente donc une quarantaine de couches jetées avant la sortie de la maternité !

Avec la taille XS particulièrement adaptée à la morphologie des nourrissons (2-4 kg), Hamac propose une solution pratique de couches lavables en maternité.
Les couches lavables Hamac sont simples d’utilisation : il suffit de jeter le voile de protection à la poubelle, et de placer la couche et l’absorbant dans un sac à linge dédié, dans la chambre ou la nurserie.

 

Des services professionnels pour les maternités en couches Hamac

Les maternités utilisent les couches lavables de notre gamme professionnelle, comme les crèches.

Les maternités ont deux options : louer les couches, ou acheter leur propre stock.

Le lavage peut se faire en interne ou via un service de lavage externalisé, comme à la maternité d’Alençon qui fait appel à l’un de nos partenaires, l’association d’insertion par l’emploi Atre, ou une maternité réunionnaise qui passe par les services de notre partenaire Ti Pan.

Un petit aperçu de l’utilisation des couches lavables Hamac à la maternité d’Alençon

 

Le montage des couches est réalisé par le service de lavage ou le personnel de la maternité, afin que les parents n’aient qu’à ajouter le voile sur l’absorbant et changer leur bébé.

Beaucoup de parents sont conquis par notre système de couches lavables dès la maternité. Et nombre d’entre eux souscrivent le même service de location que la maternité, ou choisissent de s’équiper en couches neuves ou d’occasion.

 

Vous pouvez nous contacter au +33 1 42 00 61 49 ou à l'adresse mail : collectivites@hamac-paris.com.

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions... à très bientôt !