Absorbant jetable
20 absorbants jetables
Absorbant jetable
Absorbant jetable

20 absorbants jetables

Hamac

classé dans : Les couches lavables

6,00 €

6.00

20 absorbants jetables 100% cellulose à placer dans la nacelle de la couche. Idéal en complément des absorbants lavables pour les déplacements, en balade, chez des amis...

Utilisation

Des absorbants jetables en cellulose biodégradable

L’absorbant jetable est tout particulièrement recommandé pour les bébés à la peau très fragile car il ne contient aucun gel super absorbant chimique et évite ainsi les érythèmes fessiers.

Il suffit de le glisser dans la nacelle étanche de la couche, puis de le jeter au moment du change.

Son utilisation reste bien moins impactante sur l'environnement que l'utilisation de couches jetables classiques ou celles dites écologiques (vous ne jetez ni scratch, ni colle, ni élastique).

Si vous utilisez les absorbants jetables de temps en temps et souhaitez connaître l'impact écologique de votre usage, faites-vous même la simulation ici !

Fabriqué en Union Européenne.

Guide des tailles

La taille 1 correspond aux couches XS et S. 

La taille 2 correspond aux couches M et L.

Composition

Absorbant 100% cellulose. Ne contient pas de gel super absorbant. Sans chlore.  A usage unique, se jette à la poubelle.

A noter pour nos "geeks écolo": Le noyau est entièrement biodégradable. Le voile qui l'entoure ne l'est pas mais il est néanmoins possible de composter le tout. En effet le voile ne se fragmentera pas, ce qui permettra de le retirer facilement du compost.

Il peut ainsi être récupéré et jeté à la poubelle après le processus intégral et rapide de dégradabilité du noyau de cellulose. Il est recommandé de se renseigner sur les composts recevant  des selles. Ils sont différents des composts de végétaux, pour bien fonctionner les selles doivent être melangées à de la sciure. 

Avis clients

762 avis clients
Note moyenne :
4.5/5, basée sur 762 avis

Vous avez essayé ce produit ? Donnez votre avis !

Pratique pour le sac à langer car prend moins de place qu'un insert lavable et permet de ne pas monopoliser un insert dans le sac, ni de penser à une couche propre avant chaque sortie... Pratique aussi en cas de retard dans les machines. Comme une même taille d'insert dure plusieurs tailles de couche, c'est assez rentable. Bébé fait 6kg5 et j'ai le même paquet pour pallier à ces "au cas où" depuis sa naissance à 2kg5 (en jetable il m'aurait fallu 3 paquets de couches non finies!). Contrairement aux lavables, se ratatinent complètement quand ils absorbent.


Moins écologique mais très pratiques pour partir chez les copains ou a famille sans les embêter avec la machine à laver


Utilisé occasionnellement pour les déplacements mais privilégie plutôt l'insert en microfibre


Pratique lorsque pour l’exterieur mais aussi en cas de manque d’insert propre. En revanche, un peu excessif ce qui ne donne pas envie de les utiliser occasionnellement par rapport aux couches jetables eco


Nous en glissons toujours quelques uns dans notre sac de voyage et ça nous a souvent été utile quand toutes les couches sont sales.


Lire tous les avis