Vous êtes un nouveau client ? Inscrivez-vous à la newsletter et profitez de 5% de remise sur votre première commande.
(Une newsletter par mois, pas plus !)
09 Avril 2020 - Au quotidien
Vous venez d’acheter vos premières couches lavables Hamac (merci !), mais vous êtes un peu perdu. Est-ce-que je les mets comme il faut ? Est-ce-que ma lessive convient ?
Cet article vous (re)donnera toutes les informations à connaître !
Nos couches lavables sont faciles à utiliser : il suffit de glisser dans la nacelle (brevetée pour son efficacité), un absorbant lavable, puis de poser dessus un voile jetable. Le voile jetable peut être lavé en cas de pipi, pour être utilisé plusieurs fois !
Pour gagner en praticité et être plus rapide, nous vous conseillons de monter toutes vos couches directement après lavage.
Une fois la couche prête, il suffit de la mettre à votre enfant en la remontant bien dans le dos, et de la fermer avec les scratchs, comme une couche jetable. En revanche, il ne faut pas chercher à recouvrir ses fesses avec les élastiques : ils se placent naturellement dans l'aine de votre bébé, c'est normal.
Vous pouvez retrouver la démonstration en images :
Lorsque la couche de votre bébé est pleine, il vous suffit de retirer le voile jetable. Deux possibilités : en cas de pipi, vous pouvez laver le voile une ou deux pour le réutiliser; en cas de selles, vous jetez le plus gros dans les toilettes, puis vous mettez le voile à la poubelle.
Vous pouvez ensuite rincer la couche si besoin, puis la stocker dans un sac de stockage en attendant le prochain lavage. Si elle n'a pas été salie, vous pouvez simplement la rincer et la réutiliser une fois sèche.
Nos couches sont conçues pour sécher rapidement : culotte extérieure en microfibre Meryl®, qui sèche très rapidement et évite le refroidissement de la peau ; nacelle Hamac respirante et imperméable ; absorbant lavable en microfibre. L'absorbant en coton biologique met, lui, un peu plus de temps à sécher.
L’entretien des couches lavables Hamac est simple, voici les quelques points à savoir :
En ce qui concerne les absorbants, nous vous conseillons de les laver à 60° en machine, de les sécher à l’air libre ou de les passer au sèche-linge et de les décrasser régulièrement.
En effet, l’absorption peut diminuer si vous utilisez des produits gras par exemple. Il faut alors laver les absorbants à 60° en cycle long avec 2 ou 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans le tambour et 30 mL de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant.
Pour vérifier l'absorption des absorbants lavables, il suffit de faire couler un filet d’eau sur un absorbant sec. Si l’eau est rapidement absorbée, c’est bon, l’absorbant est efficace !
Voici une liste non exhaustive de lessives validées par les parents experts d’Hamac :
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour débuter l’aventure Hamac sereinement ! Vous pouvez lire notre Foire aux questions ou contacter le service client via l’adresse service-client@hamac-paris.com si vous vous posez encore quelques questions 😊
Ajouter un commentaire
1 Commentaire
Il ne faut pas oublier de fermer les deux sratch avant de les mettre en machine pour ne pas les abimer.