Bienvenue sur le blog Hamac !

Ici, nous vous partageons nos réflexions pour le bien être des bébés et de la planète.
Pour suivre au quotidien notre actualité, retrouvez-nous sur notre page Facebook ! 

Des couches Hamac offertes...par votre syndicat de tri !

20 Janvier 2017 | Par Hamac | Institutionnel

Des couches Hamac offertes...par votre syndicat de tri !
Dans l'Essonne, le Syndicat de Traitement des Déchets du Val d'Yerres (SIVOM) a décidé de promouvoir l'utilisation des couches lavables afin de réduire de manière significative les déchets sur son territoire. Première étape : 11 famille ont été sélectionnées pour recevoir un lot de couches Hamac.


Dans le cadre de l'appel à projets "Zéro déchet, Zéro gaspillage", lancé par le Ministère du Développement durable, de plus en plus de territoires mettent en place des actions pour réduire toutes les sources de gaspillage, donner une seconde vie aux produits, et recycler tout ce qui est recyclable.

Parmi ces actions, la promotion des couches lavables est évidemment un enjeu majeur, quand on sait qu'un enfant est changé 5 000 fois entre 0 et 3 ans, ce qui représente 900 kg de couches jetées.

Chez Hamac, nous travaillons de plus en plus en partenariat avec les Syndicats de Traitement des Déchets sur ces territoires sensibilisés à la réduction des déchets. Des couches Hamac sont proposées en test aux parents, et également aux crèches.

Grâce à ce travail de sensibilisation, de nombreux parents et crèches ont ensuite choisi d'utiliser les couches lavables au quotidien...50 crèches sont déjà équipées en Hamac !

Pour les crèches, l'avantage est triple : réduction des déchets bien sûr (et au passage moins de couches à stocker et de sacs poubelle lourds à transporter), économies dès la première année, et assurance de proposer un produit ne contenant aucun perturbateur endocrinien ni aucun produit chimique dangereux pour la santé des enfants.

Dernier exemple en date de partenariat avec un Syndicat de Traitement des Déchets : dans l'Essonne, le Syndicat de Traitement des Déchets du Val d'Yerres (SIVOM) a sélectionné 11 familles qui vont tester pendant une année l'utilisation des couches Hamac...Bilan dans 1 an, mais les premiers retours sont déjà positifs !

N'hésitez pas à parler des couches lavables Hamac à votre Mairie ou à la crèche de votre enfant...qui sait, des actions sont peut être déjà en place sur votre territoire ?

1 Commentaire

Par HappyNewMom, le 4/04/2017 à 22h48

C'est une superbe initiative ! à l'occasion j'en parlerai à ma commune !
Voir même à la communauté de commune sait-on jamais !


Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique

Ils parlent des couches lavables Hamac