Vous êtes un nouveau client ? Inscrivez-vous à la newsletter et profitez de 5% de remise sur votre première commande.
(Une newsletter par mois, pas plus !)
22 Février 2016 - Au quotidien
Un rapport de l'ONG Women in Europe for a Common Future (WECF) a récemment dénoncé la présence d'ingrédients nocifs dans de nombreux produits pour bébés.
Heureusement, des gestes simples existent pour éviter les allergènes et autres substances toxiques.
Dans son rapport, l'ONG a classé 341 produits cosmétiques pour bébés en fonction de la nocivité de leurs ingrédients. Voici un petit aperçu des substances à éviter :
- Les ingrédients "à risque": allergènes, conservateurs et parfums potentiellement allergènes. Ils étaient présents dans 87% des produits testés, dont des lingettes.
- Les ingrédients classés "à risque modéré", c'est à dire des sulfates, des huiles minérales ou des nanoparticules trouvés dans 53% des produits testés : des shampoings, lotions et crèmes pour bébé.
Heureusement, des alternatives saines et respectueuses de l'environnement existent !
Prenons les lingettes imprégnées pour bébés, un produit contenant souvent des allergènes, parfums, conservateurs et autres cochonneries.
Hamac vous propose une alterrnative garantie sans perturbateur endocrinien : les lingettes lavables toutes douces ou les petits gants de toilettes. Les lingettes et gants sont très pratiques pour débarbouiller vos enfants ou pour le change, ils passent à la machine, et c'est reparti pour un tour !
Finalement, c'est plutôt simple de prendre de bonnes habitudes ;)
Vous trouverez plein d'autres alternatives dans cet article paru dans le Monde le 16 février
Pour lire le rapport complet de WECF France : lien vers le site WECF France
Ajouter un commentaire