couche qui s'enfile
Pull up hamac

Couche qui s'enfile Hamac - Primavera

Hamac

classé dans : La couche lavable et enfilable

36,00 €

36.00

Une couche lavable qui s'enfile et peut être utilisée pour l'apprentissage de la propreté, ou pour les enfants plus grands que l'on change debout.

Utilisation

Une couche lavable pour l'apprentissage de la propreté

La couche qui s'enfile Hamac est idéale pour les enfants que l'on change debout. Elle peut être utilisée :

- pour l'apprentissage de la propreté, avec un absorbant 1 épaisseur
- en couche de jour avec un absorbant "standard" Taille 2
- en couche de nuit avec un absorbant "spécial nuit" Taille 2

Avant que votre enfant ne l'enfile, glissez l'absorbant (fin ou épais, au choix) sous le filet à l'intérieur de la nacelle, et posez un voile par-dessus le filet afin de pouvoir récupérer plus facilement les selles si besoin, et ainsi ne pas tacher le filet qui maintient en place l'absorbant.

Si vous utilisez un absorbant 1 épaisseur, vous pouvez également le poser dans la nacelle par-dessus le filet, afin de ne pas avoir à changer la culotte en entier en cas d'urine uniquement (le filet ne sera ainsi pas mouillé).

Attention à ce que votre enfant ne mette pas le pied dans la nacelle au moment d'enfiler son boxer, cela pourrait la fragiliser et finir par la déchirer.

Certifié Oeko Tex 100 classe IOrigine France Garantie.

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Tailles

Couche qui s'enfile disponible en 2 tailles  : 2-4 ans (environ 12-18 kilos) et 4-6 ans (environ 15-23 kilos)
Les 2 tailles s'utilisent avec les absorbants lavables T2.

Composition

- Couche qui s'enfile en microfibre Meryl®, qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau.
- Nacelle Hamac en polyuréthane respirant et imperméable.
- Filet 94% polyamide et 6% Elasthanne, qui maintient en place l'absorbant.

Tous les tissus de nos couches sont labellisés Oeko Tex 100 classe I, ce qui certifie qu'ils ne contiennent aucun produit toxique dangereux pour la santé des bébés.
Les absorbants à ajouter dans les couches sont soit en coton biologique (Labellisés Gots et Oeko Tex 100 classe I), soit en microfibre (Labellisés Oeko Tex 100 classe I).

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Entretien

Lavage en machine à 40°. Sèche-linge interdit car accélère l’usure du textile. Repassage interdit. Ne pas utiliser de détachant ni de lessive avec blanchissant.

Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, produit à blanchir ou abrasif (ex: eau de javel ou chlore); ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.  

Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.
Nous vous conseillons d'utiliser la Lessive Soapix ou la Lessive Rainett à L'Aloe Vera.

Pour plus d'informations sur les lessives à utiliser et celles à éviter, veuillez vous rendre sur notre FAQ.

Avis clients

8 avis clients
-/5, basée sur 8 avis

Vous avez essayé ce produit ? Donnez votre avis !

Très pratique pour notre grande qui ne tient pas les nuits. Elle peut se la mettre toute seule, et elle l'adore !


Un peu déçue car j'avais achetée cette culotte pour remplacer les couches jetables pants que ma fille de trois et demi portait à la sieste (et non pour l'apprentissage de la propreté) : elle ne lui serrait pas assez et les fuites étaient au rendez-vous. J'ai basculé sur une couche classique et rangé celle-ci dans mes tiroirs en attendant que Miss Number 2 soit en âge de s'en servir pour apprendre à être propre.


Couche utilisée uniquement la nuit par ma fille de 2 ans. Le tissus est très joli et très agréable au touché. La couche s'enfile facilement. Néanmoins après seulement quelques utilisation le filet de la nacelle se déchire, je suis donc un peu déçue de la qualité, surtput étant donné le prix tout de même élevé !


Utilisation la nuit seulement pour une petite fille de 3 ans et demi, qui est propre la journée. J'utilise avec un lange en coton : si elle est bien allée aux toilettes avant de se coucher, même s'il y a un petit pipi la nuit, aucune fuite. Si elle n'est pas allée aux toilettes ou n'a pas voulu, et qu'il y a un gros pipi, parfois ça déborde, mais rarement (2 fois en un mois). Est-ce que ça déborderait moins avec les inserts de la marque, je ne sais pas. Mais du coup passage aux toilettes non négociable. Je n'ai eu qu'une fois des selles, j'ai jeté aux toilettes l'essentiel et mis dans la machine le reste, en rinçant à peine avant. Le maillage fin est ressorti nickel. (Lavage en machine tous les matins, cycle long synthétique, prélavage, 40°, 800 tours/min, avec les couches S du bébé) La culotte est toujours nickel après un mois d'utilisation quotidienne ! Aucune idée de la praticité de la culotte en phase d'apprentissage de la propreté... Un coup de main à prendre pour insérer l'insert, mais rien de bien méchant. Un imprimé bien féminin ! J'adore et elle aussi !


Couche très pratique pour les passages aux toilettes mais un coup à prendre pour bien placer l'absorbance et éviter les fuites.


Lire tous les avis