Vous êtes nouveau client ? Inscrivez-vous à la newsletter et profitez de 5% de remise sur votre première commande.
(Une newsletter par mois, pas plus !)
Après inscription à la newsletter vous recevrez un code promotionnel par mail.
M'inscrireTenez-vous au courant de nos nouveautés et des offres du moment ! (promis, pas plus d'une newsletter par mois :) ).
Vous recevrez un code promo par mail vous permettant de bénéficier de 5% de remise sur votre première commande.
Cliquer ici pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données.
01/10/2019
La première raison qui pousse à acheter des couches lavables est l’écologie. En effet, on peut éviter de jeter des kilos de déchets chaque jour, car les couches lavables sont réutilisables, et pour plusieurs bébés ! La deuxième raison qui pousse les parents à acheter des couches lavables est leur composition : elles ne sont pas chimiques et sont certifiées Oeko Tex 100 classe 1, garantie sans produits nocifs, contrairement à la plupart des produits jetables pour bébés.
Il existe plusieurs systèmes et marques de couches lavables.
Nos couches Hamac sont composées de :
1. Une couche avec nacelle : cousues ensemble pour le modèle Classique, ou séparables avec le modèle T.MAC. La nacelle imperméable est antifuite. La taille XS (2 à 4 kg) est parfaite pour les nouveaux nés. Elle sera toutefois très vite petite, c’est pourquoi vous pouvez commencer par la taille S (3,5 à 8 kg), qui sera rapidement à la taille de votre nouveau-né, et qu’il portera plus longtemps. Il existe une couche lavable nouveau-né pour chaque style avec de nombreuses couleurs et de nombreux motifs.
2. Un absorbant lavable : il s’insère dans la couche. Il existe en microfibre pour un séchage rapide, ou en coton bio pour une matière naturelle.
3. Un voile jetable, ou lavable : Il permet de se débarrasser facilement des selles. Le voile de protection lavable conviendra mieux aux bébés allaités, ou aux parents qui ne veulent vraiment rien jeter à la poubelle. Le voile de protection jetable permet de se débarrasser du plus gros dans les toilettes, et se jette ensuite à la poubelle. On vous rassure, en 2 ans et demi, les déchets de voile de représenteront pas plus de 2,5 kg de déchets (VS 1 tonne de couches jetables).
Il existe 3 catégories de couches :
1. La couche lavable nouveau-né classique : elle comprend une couche absorbante et une culotte imperméable séparée. Vous devez changer et laver uniquement la couche absorbante.
2. La couche lavable nouveau-né TE1 : à chaque utilisation, vous changez tout. La partie absorbante est en effet associée à la partie imperméable.
3. La couche lavable nouveau-né TE2 : vous devez uniquement changer la partie « change ».