Sain pour bébé

Les couches lavables, saines pour bébé

couche lavable sain pour bébé

 

Pour le bien-être de vos enfants, nos couches lavables Hamac sont sans produit toxique.
Tous nos tissus sont certifiés Oeko Tex Standard 100 Classe I. Ce label est le plus exigeant, il garantit l'inocuité des tissus sur la peau des bébés qu'ils soient naturels, ou synthétiques.
 
Vous pouvez donc être totalement serein, ce label garantit que notre gamme de couches lavables est testée chaque année et ne présente pas de substances nocives pouvant nuire à la santé de vos enfants, ni de perturbateurs endocriniens, contrairement à la plupart des couches jetables.

Les perturbateurs endocriniens (PE) sont particulièrement nocifs, notamment pour les enfants en bas âge et les femmes enceintes.
Les bébés ont une peau bien plus perméable que la notre !
Les perturbateurs endocriniens sont une catégorie de mo­lécules (bisphénols, dioxines, phtalates, etc.) interférant avec le système hormonal et présents dans de nom­breux pesticides, solvants et plastiques, dans certains cosmétiques ou conditionnements alimentaires.
Certains peuvent produire des effets délétères même à de faibles niveaux d’exposition.
Grâce au label Oeko Tex Standard 100 classe I, nous garantissons que nos tissus ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens.
 
Un article paru le 18 Octobre 2016 dans Le Monde et reposant sur une étude menée par des chercheurs américains révèle l'étendue immense et inquiétante des dégats causés par les perturbateurs endocriniens sur notre santé, et par conséquent sur l'économie.
 
Par ailleurs, un article paru le 20 mai 2016 dans Le Monde met en avant le scandale du "secret" d'une étude d'impact menée sur les conséquences "socio-économiques" d'une réglementation visant une famille de polluants chimiques contenant des perturbateurs endocriniens, capables d'interférer avec les hormones des espèces humaines et animales.
 
Un article paru le 25 octobre 2016 sur BFM TV indique que des tests menés en laboratoire sur des couches jetables révèlent la présence de composants toxiques cancérigènes, et potentiellement dangereux pour l'enfant.
 
Enfin, le magazine 60 millions de consommateurs a publié dans son numéro de février 2017 une étude qui pointe du doigt la présence de produits toxiques dans les couches jetables, suite à des analyses en laboratoire. Suite à cette étude, Hamac a réagi et pris la parole pour expliquer en quoi l'utilisation des couches Hamac permettait de s'assurer de produits sans produit toxique, sains pour bébé, tout en étant économiques et écologiques bien sûr : voir l'article complet.
 
Chez Hamac, tous nos produits sont fabriqués en France, et nous apportons le plus grand soin à fabriquer des produits sains pour vos enfants.
 

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un bon d'achat de 5€.

Je m'inscris
Tenez-vous au courant de nos nouveautés et des offres du moment ! (promis, pas plus d'une newsletter par mois :) ).
Vous recevrez un bon d'achat de 5 euros à valoir sur votre prochaine commande.
Veuillez saisir une adresse mail valide
×
×