/ Questions fréquentes

FAQ : Foire aux questions

Couche lavable Hamac

Couche Séparable T.MAC

Maillot bébé Hamac

Couche lavable Hamac

Comment choisir ma taille de couche lavable Hamac ?

Pour choisir la taille de couche lavable Hamac la plus adaptée pour votre enfant, voici la correspondance poids-taille :

- XS : 2- 4 kg
- S : 4 - 8 kg
- M : 7 - 13 kg
- L : 11 - 18 kg
- XL : 15 - 23 kg 

La taille XL est parfaite pour la nuit des plus grands.

La couche lavable Hamac a été conçue pour être portée ajustée, comme une "seconde peau" ultra-confortable. C'est donc normal si elle vous paraît petite par rapport à d'autres systèmes de couches lavables ou jetables.

Et pour vous aider à vous équiper (nombre de couches / tailles, nombre d'absorbants nécessaires...), vous pouvez consulter l'équipement couche lavable !

Retour en haut

Comment bien utiliser une couche lavable Hamac ?

La couche lavable Hamac se met « comme » une couche bébé classique.

couche lavable hamac mode d'emploi

Pour une garantie 100% anti-fuite, laissez la nacelle couche lavable hamac mode d'emploiHamac se positionner naturellement dans l’aine de votre enfant (le pli de la cuisse). 
Ne cherchez surtout pas à recouvrir les fesses de votre enfant avec la nacelle Hamac car cela pourrait occasionner des fuites.

Et si la nacelle Hamac dépasse un peu sur le côté (la partie blanche est ainsi visible) c'est normal, cela fait partie du système anti-fuite.


Avec un absorbant lavable, vous pouvez utiliser un voile de protection jetable (posez-le tout simplement sur l'absorbant lavable, en veillant à ce qu'il reste à l'intérieur de la nacelle Hamac). Il n’est pas obligatoire, mais permet de jeter les selles directement dans les toilettes, et donc de simplifier le nettoyage. En cas d'urine vous pouvez également le laver 1 ou 2 fois avant de le jeter.

Astuce : pour un change facile, pensez à toujours avoir une couche préparée à l'avance, avec l'absorbant déjà installé dans la nacelle Hamac. Et vous pouvez ne vous occuper de la couche souillée qu'une fois votre enfant rhabillé ! 

Retour en haut

Je souhaite m'équiper : de combien de couches et absorbants Hamac ai-je besoin ?

De la naissance à la propreté, vous aurez besoin de 2 ou 3 tailles de couches lavables Hamac pour votre enfant, selon sa morphologie . 

Pour une taille, nous vous recommandons d’avoir au moins 4 couches (et 2-3 suffisent pour la taille L ou XL).
Tout dépend de votre utilisation : si vous lavez la couche après chaque change il vous en faut davantage, mais si vous rincez simplement la nacelle Hamac, 4 couches suffisent.
Vous aurez également besoin d’une douzaine d'absorbants lavables par taille en moyenne si vous souhaitez utiliser la couche Hamac en mode 100% couche lavable (besoin de davantage de T1 que de T2 car vous changez plus souvent votre enfant  au début, quand il porte la taille de couche XS ou S).
 
Pour vous aider à vous équiper (nombre de couches / tailles, nombre d'absorbants nécessaires...), vous pouvez consulter l'équipement couche lavable !

Retour en haut

Puis-je utiliser les couches Hamac en dehors de chez moi?

couche jetable hamac

Grâce aux absorbants jetables, vous pouvez utiliser les couches Hamac même si vous n’êtes pas chez vous (en week-end chez des amis, en vacances, en balade...).

Pensez simplement à avoir 1 ou 2 couches propres au cas où. Au moment du change, il vous suffit de mettre l'absorbant jetable à la poubelle et de rincer rapidement la nacelle Hamac. Vous pouvez réutiliser la couche si elle n’est pas souillée.

Retour en haut

Comment choisir entre l'absorbant en coton bio chanvre et celui en microfibre ?

L'usage de l'absorbant lavable est très écologique (Analyse de Cycle de Vie réalisée pour les 2 absorbants lavables), qu'il soit en coton biologique ou en microfibre.

L'absorbant en coton bio et chanvre est fabriqué essentiellement à partir de matières naturelles, et doit être plié en deux pour être utilisé.  

L'absorbant  en microfibre est en 100% polyester, il sèche ultra-vite et est très souple. Il doit être plié en trois pour être utilisé. Il est certifié Oeko-tex 100 classe 1, ce qui garantit l'innocuité totale pour la peau de votre enfant.

Retour en haut

Pourquoi dois-je laver mes absorbants Hamac avant utilisation ?

5 à 10 lavages sont nécessaires pour que les absorbants lavables atteignent leur capacité maximale d’absorption. En effet, les fibres textile des absorbants lavables sont recouvertes au départ d'une fine pellicule d'huile (lié à la fabrication), qui diminue l'absorption.
Lorsque vous lavez vos absorbants à haute température, ces huiles disparaissent et les fibres gonflent, ce qui améliore considérablement la capacité d’absorption.

Vous pouvez glisser vos absorbants dans la machine à laver avec le reste du linge de la maison : cela vous évitera de faire des cycles de lavage dédiés exclusivement aux absorbants Hamac.

Attention, petit rappel : l'absorbant lavable en coton bio et chanvre atteint sa taille définitive après le premier lavage (10% de rétrécissement environ). Celui en microfibre ne bouge pas.

Retour en haut

Vais-je avoir des fuites ? Devrais-je changer mes couches Hamac plus souvent qu'avec des couches jetables?

La couche lavable Hamac est performante contre les fuites (système anti-fuite breveté) mais a une absorption légèrement inférieure aux couches jetables, du fait de l’absence de gel super-absorbant. Pour éviter les fuites, nous vous conseillons de changer régulièrement la couche lavable Hamac, environ toutes les 4 heures.

Il est possible d'ajouter un absorbant (lavable ou jetable) ou un absorbant spécial "baignade" (l'absorbant du maillot couche Hamac) pour améliorer l’absorption, notamment pour la nuit et la sieste.

Des fuites occasionnelles peuvent être constatées, que l'on utilise des couches lavables ou jetables. Toutefois, si vous constatez des fuites de façon répétée :
• Assurez-vous que la couche est bien adaptée à la taille de votre enfant 
• Vérifiez que la couche est bien positionnée "taille haute" dans le dos, et ajustée à la taille
• Vérifiez que la nacelle Hamac est bien positionnée dans l’aine de votre enfant 
• Si vous constatez que l'absorbant est complètement imbibé, il faut que vous changiez la couche lavable Hamac plus souvent ou que vous rajoutiez un absorbant en plus, car cela signifie que l'absorption n'est pas suffisante. 
• Assurez-vous que vos absorbants lavables ne sont pas encrassés par de l’eau calcaire ou une lessive trop grasse, comme ce peut être le cas avec les couches lavables (voir plus bas comment décrasser les absorbants lavables).

Retour en haut

Mon enfant à la peau sensible, puis-je lui mettre des couches Hamac sans risque ?

Pour le respect de la peau de bébé, tous nos produits sont certifiés Oko Tex 100 Classe 1 (atteste qu’il n’y a aucune substance nocive dans leur composition, leur teinture et leur mode de transformation).

Vous pouvez donc utiliser la couche lavable Hamac sans risque pour les fesses de votre enfant, aussi bien en mode lavable qu’en mode jetable. 

Les tests menés avec nos parents et bébés testeurs de bébés ont montré que son utilisation ne provoque pas d’irritation pour bébé et que les érythèmes fessiers présents avant les tests ont tendance à disparaître.

Bien sûr, vous pouvez constater des petites rougeurs sur les fesses de votre enfant au moment de la pousse des dents : cela n'a rien à voir avec le système de couche utilisé et passera au bout de quelques jours !

Retour en haut

Comment stocker les couches et absorbants Hamac ?

Vous pouvez stocker les absorbants et les couches sales pendant 48h, dans un seau ou un sac imperméable, sans eau (stockage dit « à sec »). L’idéal est de les laver tous les deux jours.

Attention : il ne faut surtout pas faire tremper vos couches ou absorbants avec des produits détergents "agressifs" qui abiment les fibres et accélèrent l'usure, ou des huiles essentielles (qui sont très concentrées).

Retour en haut

Puis-je utiliser des crèmes pour le change et du liniment avec les couches lavables Hamac ?

Nous vous conseillons de n'utiliser des crèmes pour le change que de manière très ponctuelle, en cas d'irritation de la peau de votre enfant. En effet, les crèmes pour le change sont très grasses et déposent une pellicule de gras sur les absorbants lavables, ce qui diminue fortement leur absorption et peut créer des fuites. 

En cas d'utilisation de crèmes pour le change, protégez votre absorbant lavable avec le voile de protection Hamac, ou utilisez un absorbant jetable Hamac.

Quant au liniment, si vous l'utilisez dans des quantités normales (une fine couche), avec le voile de protection, cela ne pose pas de problème pour l'entretien de vos couches Hamac.

Retour en haut

Que faut-il savoir sur le lavage de la couche lavable Hamac ?

Toutes les informations de lavage sont dans le mode d’emploi.

Voici un résumé de ce qu’il faut savoir :
• Si la nacelle Hamac n’est pas sale, vous pouvez simplement la rincer à l’eau et au savon et la laisser sécher pour réutiliser la couche plus tard. 
Tous les éléments de la couche lavable Hamac sont lavables à 40°C. Les absorbants sont lavables à 60°C mais sachez qu’un lavage à 40°C avec de la lessive est suffisant.
L’utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée pour la couche car elle cause un vieillissement prématuré des textiles. Il est en revanche possible de passer les absorbants lavables au sèche-linge, voire conseillé car le sèche-linge "bat" le linge et ouvre ainsi les fibres, ce qui améliore l'absorption des absorbants lavables.
Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites « grasses » à base de glycérine (type Savon de Marseille) pour le lavage des absorbants, ils ont pour effet de les entartrer et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives non grasses (exemple : lessive X-tra, lessive écologique U en poudre...)

• Nous vous conseillons de laver vos couches lavables Hamac avec des couleurs similaires.

Enfin, n'utilisez surtout pas de produits d'entretien ou de désinfectants contenant alcool, solvants, produits à blanchir ou produits abrasifs (telle que l'eau de javel par exemple), ils endommagent fortement la nacelle Hamac® et risquent de la rendre perméable.

Et pivilégiez un essorage doux (600-800 tours / minute) quand vous lavez votre couche lavable Hamac.

Retour en haut

A combien de lavages résistent les absorbants et couches lavables Hamac ?

Les couches lavables et absorbants Hamac sont utilisés dans plusieurs crèches, les premières d'entre elles fonctionnent en Hamac depuis plus de 3 ans. 

Cet usage en collectivités nous a permis de valider le nombre de lavages auxquels résistent les produits Hamac :
Si vous respectez les conditions de lavage et d'entretien des couches et absorbants Hamac, vos couches résisteront à plus de 250 lavages et les absorbants à plus de 500 lavages. 
 
Si vous choisissez d'utiliser le sèche-linge pour vos absorbants, sachez que les absorbants coton bio et chanvre s'abîment plus vite que les absorbants en microfibre.

Retour en haut

Mes absorbants lavables Hamac ne sont plus très absorbants, que faire ?

La dureté de l’eau, le calcaire, une lessive trop grasse ou encore l’utilisation d’un adoucissant peuvent progressivement entartrer les fibres des absorbants lavables, ce qui diminue leur absorption et finit généralement par provoquer des fuites.

Pour éviter cela, nous vous conseillons d’effectuer un dégraissage tous les 2-3 mois : Faites une machine à 60°C (en cycle long) avec une poignée de cristaux de soude (2-3 cuillères à soupe) dans le tambour, et du vinaigre blanc dans le bac à adoucissant (env 30 cl).
Vous pouvez bien sûr glisser dans cette machine vos draps et serviettes blancs. 

Exemple de paquets de cristaux de soude (à ne pas confondre avec le bicarbonate de soude!), que vous pouvez trouver en grande surface : 

couche lavable hamac entretiencouche lavable hamac entretiencouche lavable hamac entretien

A la fin de cette opération, vos absorbants lavables devraient retrouver leur capacité maximale d’absorption.

Vous pouvez le vérifier en passant l'absorbant lavable sous un filet d'eau (du côté non recouvert de micropolaire) : si l’eau est rapidement absorbée, c'est que l'absorbant n’est plus entartré. En revanche, si l’eau perle, nous vous conseillons de renouveler l’opération ci-dessus, ou de nous contacter !

Attention, il ne faut surtout pas laver vos couches lavables Hamac de cette manière : le vinaigre blanc et les cristaux de soude pourraient abimer les élastiques et la matière de la nacelle.

Retour en haut

Comment faire partir les taches de selles ?

Pour éviter les taches, nous vous conseillons de rincer systématiquement la nacelle Hamac juste après le change en cas de selles, et de laver la couche dans les 48h max.

Et sachez qu’après lavage une tache est propre (sans risque bactérien) !

Si toutefois vous voulez faire disparaitre la coloration, plusieurs sites sérieux d'entretien de couches lavables préconisent l'utilisation de savon au fiel, un produit naturel avec lequel vous pouvez frotter la tache. Laisser reposer 5 à 10mn, rincer puis passer en machine (lavage classique).

Exemples de savons au fiel de boeuf, que vous pouvez trouver dans les supermarchés Bio ou sur internet : 

couche lavable hamac entretiencouche lavable hamac entretiencouche lavable hamac entretien

L'été, le soleil fait aussi tout à fait l'affaire pour faire disparaître les taches !

Retour en haut

Où est fabriquée la couche lavable Hamac ?

La couche lavable Hamac est fabriquée en France et labellisée Origine France Garantie®. Ce nouveau label, lancé le 19 Mai 2011 par l’association Pro France, valorise la fabrication française.

Il garantit que :
- 50 % au moins de la valeur ajoutée du produit est acquise en France
- le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France. 

Fabriquer la couche lavable Hamac® en France est un choix, celui de la qualité, de l’emploi et de l’environnement. La couche lavable Hamac bénéficie de toute la qualité et du savoir-faire d’artisans français. Elle parcourt peu de kilomètres avant d’arriver chez vous, cela réduit considérablement l’impact environnemental. Elle favorise l’emploi dans plusieurs régions de France.

Retour en haut

Que signifie Oeko Tex standard 100 ?

couche lavable hamac oeko texL’Oeko-Tex standard 100 est un système de contrôle et de certification uniforme partout dans le monde pour les produits textiles. Il permet donc de contrôler l’éventuelle présence de substances réglementées et interdites par la loi, et de produits chimiques connus pour être préoccupants pour la santé.



Pour le bien-être des bébés, tous les produits Hamac sont certifiés Oeko Tex Standard 100
, ce qui atteste qu’il n’y a aucune substance nocive dans leur composition, leur teinture et leur mode de transformation.

Retour en haut

Ma couche ou mes absorbants sont abîmés : que faire ?

Si vous suivez les recommandations d'utilisation et de lavage de vos couches et absorbants Hamac, tout devrait se passer pour le mieux !

Toutefois, si vous constatez qu'ils sont endommagés et que cela empêche une bonne utilisation du système Hamac, envoyez-nous un mail à service-client@hamac-paris.com, avec des photos et la facture d'achat de vos produits.

Si une "mise à neuf" est possible, nous établirons un devis en fonction de la situation, devis qui vous sera transmis le plus rapidement possible par mail. 

Après validation du devis de votre côté, vous pourrez nous renvoyer vos couches lavables et/ou absorbants. Aucun produit ne doit être envoyé à Génération Plume sans un accord commun préalable sur le devis de "mise à neuf", auquel cas les produits vous seront renvoyés tels quels.

Retour en haut

Et si j’ai d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : service-client@hamac-paris.com. Notre équipe Service Clients se tient à disposition pour vous aider et répondre à toutes vos questions.  

Retour en haut

Couche Séparable T.MAC

Quelle est la différence entre la couche Hamac et la couches séparable T.MAC ?

La nacelle de la couche hamac est cousue à la culotte alors que la couche séparable T.MAC a un système de nacelle amovible. Ainsi, lors du change, vous avez la possibilité de séparer le sale du propre en un seul geste, et de réutiliser immédiatement la culotte extérieure.

Comme la couche Hamac, elle s’utilise avec un absorbant lavable ou jetable.

Elle est disponible à partir de la taille M jusqu’à la taille XL.

Retour en haut

Comment choisir ma taille de couche séparable T.MAC ?

Pour choisir la taille de couche T.MAC la plus adaptée pour votre enfant, voici la correspondance poids-taille :

M : 7 – 13 kg
L : 11 – 18 kg
XL : 15 – 23 kg

La couche séparable T.MAC a été conçue pour être portée ajustée, comme une "seconde peau" ultra confortable. C'est donc normal si elle vous paraît petite par rapport à d'autres systèmes de couches lavables ou jetables.

Et pour vous aider à vous équiper (nombre de couches / tailles, nombre d'absorbants nécessaires...), vous pouvez consulter l'équipement couche séparable T.MAC !

Retour en haut

Je souhaite m’équiper, de combien de couches T.MAC et absorbants vais-je avoir besoin ?

L'équipement T.MAC conseillé varie en fonction de la taille de couche choisie.

Voici le détail des différents équipements que nous vous proposons pour un usage régulier :

Equipement Taille M
Image 2 : Garçon
Image 3 : Fille 
Equipement Taille L
Image 4 : Garçon
Image 5 : Fille 

Equipement taille XL 
Image 6 : Garçon
Image 7 : Fille 
 
2 culottes 2 culottes 1 culotte   
5 T.MAC 5 T.MAC 3 T.MAC
11 absorbants microfibre T2  9 absorbants lavables T2  5 absorbants microfibre T3 
2 boites de voiles 2 boites de voiles    2 boites de voiles

 

 

 

 

N’hésitez pas à consulter nos équipements en couche séparable T.MAC pour savoir comment vous équiper.

Retour en haut

Comment bien utiliser une couche T.MAC ?

La couche séparable T.MAC se met « comme » une couche bébé classique.

Pour une garantie 100% anti-fuite, laissez la nacelle T.MAC se positionner naturellement dans l’aine de votre enfant (le pli de la cuisse). 
Ne cherchez surtout pas à recouvrir les fesses de votre enfant avec la nacelle T.MAC car cela pourrait occasionner des fuites.

Et si la nacelle T.MAC dépasse un peu sur le côté (la partie blanche est ainsi visible) c'est normal, cela fait partie du système anti-fuite.

Avec un absorbant lavable, vous pouvez utiliser un voile de protection jetable (posez-le tout simplement sur l'absorbant lavable, en veillant à ce qu'il reste à l'intérieur de la nacelle T.MAC). Il n’est pas obligatoire, mais permet de jeter les selles directement dans les toilettes, et donc de simplifier le nettoyage. En cas d'urine vous pouvez également le laver 1 ou 2 fois avant de le jeter.

Astuce : pour un change facile, pensez à toujours avoir une couche préparée à l'avance, avec l'absorbant déjà installé dans la nacelle T.MAC. Et vous pouvez ne vous occuper de la couche souillée qu'une fois votre enfant rhabillé ! 

Retour en haut

Que se passe-t-il quand la barrette de la nacelle T.MAC est en contact avec la peau de mon bébé ?

La barrette, comme tous les textiles et les matériaux de la marque Hamac, est certifiée Oeko Tex 100 Classe 1, ce qui garantit l’innocuité totale pour la peau de votre enfant. Très souple, elle s’adapte parfaitement à la morphologie de votre enfant.

Consulter notre blog pour plus d'informations sur le sigle Oeko Tex.

Retour en haut

Quelles sont les conditions de lavage de la culotte T.MAC ?

Toutes les informations de lavage sont dans le mode d’emploi.

Voici un résumé de ce qu’il faut savoir :

Si la couche n’est pas sale, vous pouvez changer uniquement le T.MAC et l’absorbant et réutiliser la même culotte.
• Tous les éléments de la couche séparable T.MAC sont lavables à 40°C. Les absorbants sont lavables à 60°C mais sachez qu’un lavage à 40°C avec de la lessive est suffisant.
• L’utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée pour la couche car elle cause un vieillissement prématuré des textiles. Il est en revanche possible de passer les absorbants lavables au sèche-linge, voire conseillé car le sèche-linge "bat" le linge et ouvre ainsi les fibres, ce qui améliore l'absorption des absorbants lavables.
• Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites « grasses » à base de glycérine (type Savon de Marseille) pour le lavage des absorbants, ils ont pour effet de les entartrer et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives non grasses (exemple : lessive X-tra, lessive écologique U en poudre...)

• Nous vous conseillons de laver vos couches séparables T.MAC avec des couleurs similaires.

Enfin, n'utilisez surtout pas de produits d'entretien ou de désinfectants contenant alcool, solvants, produits à blanchir ou produits abrasifs (telle que l'eau de javel par exemple), ils endommagent fortement la nacelle T.MAC et risquent de la rendre perméable.

Et privilégiez un essorage doux (600-800 tours / minute) quand vous lavez votre couche lavable T.MAC.

Retour en haut

Les absorbants de la couche Hamac sont-ils compatibles avec les couches T.MAC ?

Tout à fait, les absorbants lavables et jetables conviennent aux deux systèmes de couches.

La taille 2 convient à la taille M et L. La taille 3 convient à la taille XL.

Retour en haut

Comment stocker les culottes TMAC, les nacelles et les absorbants ?

Vous pouvez stocker les absorbants et les culottes et nacelles T.MAC sales pendant 48h, dans un seau ou un sac imperméable, sans eau (stockage dit « à sec »). L’idéal est de les laver tous les deux jours.

Attention : il ne faut surtout pas les faire tremper avec des produits détergents "agressifs" qui abiment les fibres et accélèrent l'usure, ou des huiles essentielles (qui sont très concentrées).

Retour en haut

Où est fabriquée la couche lavable T.MAC ?

La couche séparable T.MAC est fabriquée en France et labellisée Origine France Garantie®. Ce nouveau label, lancé le 19 Mai 2011 par l’association Pro France, valorise la fabrication française.

Il garantit que :
- 50 % au moins de la valeur ajoutée du produit est acquise en France
- le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France. 

Fabriquer la couche séparable T.MAC  en France est un choix, celui de la qualité, de l’emploi et de l’environnement. La couche T.MAC bénéficie de toute la qualité et du savoir-faire d’artisans français. Elle parcourt peu de kilomètres avant d’arriver chez vous, cela réduit considérablement l’impact environnemental. Elle favorise l’emploi dans plusieurs régions de France.

Retour en haut

Et si j’ai d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : service-client@hamac-paris.com. Notre équipe Service Clients se tient à disposition pour vous aider et répondre à toutes vos questions.  

Retour en haut

Maillot bébé Hamac

Comment choisir ma taille de maillot couche Hamac ?

Pour choisir la taille de maillot couche Hamac la plus adaptée pour votre enfant, voici la correspondance poids-taille :

- XS : 2- 4 kg
- S : 4 - 8 kg
- M : 7 - 13 kg
- L : 11 - 18 kg

Le maillot de bain Hamac a été conçu pour être porté ajusté, comme une "seconde peau" ultra-confortable.

Retour en haut

Mon enfant a la peau sensible, puis-je lui mettre le maillot couche Hamac sans risque ?

Pour le respect de la peau de bébé, nous avons choisi des matières douces et respirantes  sans substance nocive dans leur composition, leur teinture et leur mode de transformation.

Vous pouvez donc utiliser le maillot couche Hamac sans risque pour les fesses de votre enfant.

Le maillot de bain Hamac sèche très rapidement; votre bébé ne gardera pas les fesses mouillées et n'attrapera pas de coup de froid !
De plus, à la fin de la baignade on insère un absorbant sec dans le maillot, ce qui évite à bébé d'avoir les fesses fripées et humides.

Retour en haut

Que faut-il savoir sur le lavage du maillot bébé Hamac ?

Voici un résumé de ce qu’il faut savoir :

• Tous les éléments du maillot couche Hamac sont lavables à 40°C. Les absorbants sont lavables à 60°C mais sachez qu’un lavage à 40°C avec de la lessive est suffisant.
• L’utilisation du sèche-linge est interdite pour le maillot couche car elle cause un vieillissement prématuré des textiles. Il est en revanche possible de passer les absorbants lavables au sèche-linge, voire conseillé car le sèche-linge "bat" le linge et ouvre ainsi les fibres, ce qui améliore l'absorption.
• Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites « grasses » à base de glycérine (type Savon de Marseille) pour le lavage des absorbants, ils ont pour effet de les entartrer et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives en poudre (exemple : X-tra en poudre, lessive écologique U en poudre...)

Enfin, n'utilisez surtout pas de produits d'entretien ou de désinfectants contenant alcool, solvants, produits à blanchir ou produits abrasifs (telle que l'eau de javel par exemple), ils endommagent fortement la nacelle Hamac et risquent de la rendre perméable.

Et pivilégiez un essorage doux (600-800 tours / minute) quand vous lavez votre maillot couche Hamac.

Retour en haut

Mes absorbants lavables spécial baignade Hamac ne sont plus très absorbants, que faire ?

La dureté de l’eau, le calcaire, une lessive trop grasse ou encore l’utilisation d’un adoucissant peuvent progressivement entartrer les fibres des absorbants lavables, ce qui diminue leur absorption et finit généralement par provoquer des fuites.

Pour éviter cela, nous vous conseillons d’effectuer occasionalement un dégraissage : Faites une machine à 60°C (en cycle long) avec une poignée de cristaux de soude (2-3 cuillères à soupe) dans le tambour, et du vinaigre blanc dans le bac à lessive (env 30 cl).
Vous pouvez bien sûr glisser dans cette machine vos draps et serviettes blancs. 

Exemple de paquets de cristaux de soude (à ne pas confondre avec le bicarbonate de soude!), que vous pouvez trouver en grande surface : 

maillot couche hamac entretienmaillot couche hamac entretienmaillot couche hamac entretien

A la fin de cette opération, vos absorbants lavables devraient retrouver leur capacité maximale d’absorption.

Vous pouvez le vérifier en passant l'absorbant lavable sous un filet d'eau : si l’eau est rapidement absorbée, c'est que l'absorbant n’est plus entartré. En revanche, si l’eau perle, nous vous conseillons de renouveler l’opération ci-dessus, ou de nous contacter !

Attention, il ne faut surtout pas laver votre maillot couche Hamac de cette manière : le vinaigre blanc et les cristaux de soude pourraient abimer les élastiques et la matière de la nacelle.

Retour en haut

Où est fabriqué le maillot couche Hamac ?

Le maillot couche Hamac est fabriqué en France.

Retour en haut

Mon maillot couche ou mes absorbants sont abîmés : que faire ?

Si vous suivez les recommandations d'utilisation et de lavage de votre maillot couche Hamac, tout devrait se passer pour le mieux !

Toutefois, si vous constatez qu'il est endommagé et que cela empêche une bonne utilisation du système Hamac, envoyez-nous un mail à service-client@hamac-paris.com, avec des photos et de préférence la facture d'achat de vos produits.

Si une "mise à neuf" est possible, nous établirons un devis en fonction de la situation, devis qui vous sera transmis le plus rapidement possible par mail. 

Après validation du devis de votre côté, vous pourrez nous renvoyer votre maillot et/ou absorbants. Aucun produit ne doit être envoyé à Génération Plume sans un accord commun préalable sur le devis de "mise à neuf", auquel cas les produits vous seront renvoyés tels quels.

 

Retour en haut

Et si j’ai d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : service-client@hamac-paris.com. Notre équipe Service Clients se tient à disposition pour vous aider et répondre à toutes vos questions.

Retour en haut