Bienvenue sur le blog Hamac !

Ici, nous vous partageons nos réflexions pour le bien être des bébés et de la planète.
Pour suivre au quotidien notre actualité, retrouvez-nous sur notre page Facebook ! 

Oeko-Tex : Késako ?

16 Février 2013 | Par Hamac | Au quotidien

Oeko-Tex : Késako ?

Vous avez peut être déjà vu sur vos vêtements la mention « produit certifié Oeko-Tex standard 100″.

Et vous vous êtes interrogés sur la signification de ce charabia. Pas de panique, ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air !
En fait, Oeko s’écrit également öko qui signifie « éco » en allemand et fait référence à l’écologie, et « Tex » est tout simplement le diminutif de textile.

Oeko-Tex® Standard 100 a été mis au point au début des années 1990 pour répondre au besoin des consommateurs, qui voulaient avoir la certitude que les produits textile qu’ils achetaient étaient sans risque pour la santé.

Ce label international permet donc de contrôler l’éventuelle présence de substances réglementées et interdites par la loi, et de produits chimiques connus pour être préoccupants pour la santé.

Pour le bien-être des bébés, tous les composants des couches lavables et absorbants Hamac® sont certifiés Oeko Tex Standard 100, ce qui atteste qu’il n’y a aucune substance nocive dans leur composition, leur teinture et leur mode de transformation.

Donc vous pouvez utiliser Hamac® en toute tranquillité, et ce même si votre enfant a la peau particulièrement sensible…elle est pas belle la vie en couche Hamac® ?

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Ils parlent des couches lavables Hamac