Vous êtes un nouveau client ? Inscrivez-vous à la newsletter et profitez de 5% de remise sur votre première commande.
(Une newsletter par mois, pas plus !)
20 Mai 2011 - Institutionnel
Les opticiens Atol, les bières Kronenbourg, l’électroménager Brandt et les couches Hamac ont été sélectionnés pour représenter ces entreprises qui choisissent de produire au sein de l’Hexagone. Le lancement officiel de ce nouveau label Made in France avait lieu hier à l’Assemblée Nationale, en présence de Jean-Louis Borloo.
Un label Made in France, oui… Mais qu’est-ce que c’est ?
Yves Jégo, le député à l’origine de ce projet, assure que ce label permet aux consommateurs de mieux s’y retrouver : »Primo, au moins 50% de la valeur du produit doit être acquise sur le territoire national c’est à dire correspondant à des activités de production en France, deuxio le ou les lieux où le produit a pris ses caractéristiques essentielles (lieu de fabrication pour les produits industriels, d’élevage et de culture pour les produits agricoles) doit être situé en France »
Et les couches Hamac dans tout ça ?
Et bien déjà… Elles sont fabriquées en France ! Ce qui leur permet de prétendre tout naturellement à cette appelation originale. Florence Hallouin, la fondatrice de Génération Plume, estime que « Le label est factuel, tangible, mesurable et ça nous apporte une vraie crédibilité par rapport aux consommateurs, les parents qui sont déjà bombardés de tas d’autres labels« .
Fabriquer les couches Hamac en France est un choix, celui de la qualité, de l’emploi et de l’environnement. Les couches Hamac bénéficient de toute la qualité et du savoir-faire d’artisans français. Elles parcourent peu de kilomètres avant d’arriver chez vous, cela réduit considérablement l’impact environnemental. Elles favorisent l’emploi dans plusieurs régions de France.
L’entrepreunariat à la française
Cette belle journée fut clôturée par la soirée des lauréats du Réseau Entreprendre Paris, qui regroupe les entrepreneurs aux perspectives d’avenir les plus prometteuses. 54 nouveaux « conquérants » forment donc la promotion 2010 du réseau, parrainée par Henri de Castries, le PDG du groupe Axa.
Des entrepreneurs de tous bords…
Un vide-dressing, des histoires de doudous, de l’herbe naturelle pour les joueurs de rugby, un moteur de recherche intelligent… : une liste non exhaustive des projets qui font ce réseau, et qui qui sont autant de porteurs de projets motivés et plein de dynamisme pour développer l’innovation à la française !
Les couches Hamac sont fières de faire partie d’une telle promotion.
À lire également
Ajouter un commentaire