Bienvenue sur le blog Hamac !

Ici, nous vous partageons nos réflexions pour le bien être des bébés et de la planète.
Pour suivre au quotidien notre actualité, retrouvez-nous sur notre page Facebook ! 

Made in France : Filon ou nécessité ?

06 Novembre 2012 | Par Hamac | Institutionnel

Made in France : Filon ou nécessité ?
Dans une enquête dédiée à la production française et à ses atouts, plusieurs chefs d’entreprise ont été sélectionnés pour répondre à la question suivante : pourquoi avoir choisi de produire en France ?

Florence Hallouin, la fondatrice d’Hamac, faisait partie des chefs d’entreprise interviewés :

« Miser sur la qualité et la traçabilité des produits [...] Un état de fait pleinement intégré par la société parisienne Génération Plume qui conçoit, produit et commercialises des couches pour bébés sous la marque Hamac.

« Eu égard à nos valeurs tournées vers le développement durable, nous avons pour volonté de produire en France. Nous y avons trouvé un savoir-faire, une rapidité sur les commandes, une excellente réactivité et une facilité de transport, ce qui améliore nos impacts environnementaux que nous calculons », commente Florence Hallouin, 40 ans, fondatrice de Génération Plume. « En termes de qualité du produit, nous avons un devoir de résultat. De ce fait, nous avons investi en innovation et en technicité plutôt qu’en rapidité d’exécution »poursuit l’entrepreneuse, sortie designer industriel de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle.

A ses yeux, la valorisation du Made in France repose sur une prise de conscience citoyenne. « Les consommateurs ne doivent pas exercer une pression trop forte sur les prix, mais plutôt privilégier des produits de qualité durable. Car, lorsqu’on réduit les coûts, la qualité des matériaux utilisés ou des solvants s’en ressent. Toutefois  les Français sont de plus en plus exigeants quant à la traçabilité, la transparence et la fiabilité des produits commercialisés. La reconnaissance de notre démarche, certifiée par le label Origine France Garantie, nous confère une réelle légitimité" , conclut-elle.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Ils parlent des couches lavables Hamac