Bienvenue sur le blog Hamac

Ici, nous vous partageons nos réflexions pour le bien être des bébés et de la planète.

Tout savoir sur les services de location de couches lavables

18 Août 2020 | Par Equipe Hamac | Au quotidien

Tout savoir sur les services de location de couches lavables

Il existe des services de location de vêtements, voitures, logements… alors pourquoi pas de couches lavables ?

Pourquoi recourir à un service de location ?

Les couches lavables, ça vous tente, mais vous n'osez pas encore sauter le pas ? Que ce soit l'investissement financier ou des questionnements sur la routine en couches lavables, et si vous commenciez par louer vos couches avant d'en acheter ?

L’un des principaux freins à l’utilisation de la couche lavable est l’investissement financier. En effet, pour bien tourner au quotidien, il faut s'équiper de 5 à 6 couches et une quinzaine d'absorbants par taille. Au final, vous faites bien sûr des économies conséquentes par rapport à l'achat de couches jetables tous les mois, comme l’indique notre infographiemais la location peut vous permettre de découvrir le système de la couche lavable avant d’acheter un lot complet. Vous pouvez aussi choisir de louer des couches Hamac sur une plus longue durée, en changeant de taille quand c'est nécessaire.

Via les différents partenaires qui proposent la location de nos couches Hamac, vous pouvez par exemple louer un lot vous permettant de tournant en faisant une machine tous les deux jours, incluant des couches, des absorbants et des voiles de protection jetables ou lavables. Les couches vous sont louées prête à l’emploi. Les informations sont toutes détaillées sur les sites Internet des prestataires.

De plus, vous pouvez louer des couches en taille XS le temps de quelques semaines pour vos tout petits dès la naissance.

Quels services sont proposés ?

La location de couches lavables vous offre de nombreux avantages tels que la livraison des couches à domicile ou le fait de pouvoir changer de taille facilement. Vous n’avez qu’à choisir les modèles qui vous conviennent sur Internet, et vous recevez votre colis directement chez vous.

Par exemple, le kit d’essai HiPopo contient 8 couches lavables Hamac + 16 absorbants + 40 voiles jetables + 1 sac de stockage pour 29 €/mois.

Vous n'êtes pas encore persuadé de la facilité du lavage des couches en machine ? Certains services de location vous proposent également de laver vos couches ! Selon vos besoins de la semaine, l’entreprise passe chercher les couches utilisées, et vous en dépose des propres.

Finalement, la location de couche est un bon moyen pour tester quelques semaines ou mois les couches lavables, afin de trouver votre routine avant d’acheter votre équipement complet, ou même pour une longue durée si vous souhaitez rester flexible ! C'est aussi une solution pour commencer dès la naissance, sans investir dans une taille qui durera moins longtemps, plutôt qu'utiliser des couches jetables en attendant.

Si notre article vous a convaincu, n’hésitez pas à consulter notre annuaire des services de location de couches lavables !

Crédits photo : Association Atre, qui s'occupe du lavage de couches lavables Hamac

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Ils parlent des couches lavables Hamac