couches lavables hamac
couches hamac
couche lavable bleue
couche lavable verte
couche bébé rose
couches lavables orange
couche lavable bébé jaune
voiles jetables
absorbant couche lavable Microfibre

Equipement couche lavable - Microfibre

Hamac

classé dans : Les couches lavables

233,00 €

233.00

L'équipement varie selon la taille de couche. Nous préconisons un achat au préalable d'un kit d'essai, sinon nous suggérons d'avoir 1 couche et 2 absorbants en plus. Le détail et les couleurs des compositions sont en-dessous.

Détails et couleurs

Ces équipements conseillés prennent en compte que vous avez déjà probablement acheté un kit d'essai pour tester le système avant de vous équiper. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons donc d'avoir 1 couche et 2 absorbants en plus par taille.  

Taille XS
5 couches + 12 absorbants en microfibre T1 + 1 boite de voiles + 2 renforts d'absorption en microfibre TU
- Vert: 1 Sable, 1 Pastis et 3 Vert Paradisio 

Taille S
5 couches + 12 absorbants en microfibre T1 + 1 boite de voiles + 2 renforts d'absorption en microfibre TU
Couleurs au choix
- Orange
 : 2 Abricot, 1 Atlantide, 1 Pastis, 1 Sable
- Bleu : 2 Bleu Poséidon, 1 Nautilus, 1 Guimauve, 1 Eucalyptus
- Vert : 2 Vert Eucalyptus, 1 Poséidon, 1 vert paradisio, 1 Atlantide

Taille M
4 couches + 10 absorbants en microfibre T2 + 1 boite de voiles + 2 renforts d'absorption en microfibre TU
Couleurs au choix
- Bleu : 2 Bleu Poséidon, 1 Atlantide, 1 Jaune Rio
- Orange : 2 Abricot, Bleu Poséidon, Sable
- Rose : 1 Abricot, 1 Sable, 2 Rosita

Taille L
3 couches + 10 absorbants en microfibre T2 + 1 boite de voiles + 2 renforts d'absorption en microfibre TU
Couleurs au choix

- Bleu : 2 Bleu Poséidon, Sable
- Rose : 2 Rosita, Sable
- Vert: 1 Eucalyptus, 1 Paradisio, 1 Atlantide

Taille XL
2 couches + 4 absorbants en microfibre T3 + 1 boite de voiles + 2 renforts d'absorption en microfibre TU
Couleur : Eucalyptus

Utilisation

Une couche lavable pratique & efficace contre les fuites

La couche lavable Hamac, c’est facile !

Glissez l’absorbant lavable avec un voile jetable dans la nacelle de la couche et elle est prête. Au moment du change jetez le voile sali, mettez l’absorbant à la machine (stockage à sec), la couche peut être lavée ou ré-utilisée.

Pour renforcer l'absorption la nuit, vous pouvez utiliser un absorbant spécial nuit, ou ajouter un absorbant lavable une épaisseur par dessus l'absorbant standard.

Si vous souhaitez échanger des coloris dans les équipements, appelez le Service Client au 01 42 00 61 49. Nous ferons notre possible pour vous satisfaire en temps réel avec un conseiller, par téléphone ou sur le tchat entre 9H30 et 18H00.

Consultez le mode d'emploi détaillé pour plus de précisions.
D'autres questions ? Rendez-vous sur la FAQ !

Certifié Oeko Tex 100 classe 1. Origine France Garantie.

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Guide des tailles

Quelle taille de couche Hamac choisir ?

Voici un graphe vous permettant de choisir la taille la plus adaptée pour votre enfant.

Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande, votre enfant la portera ainsi plus longtemps.
De plus, à réception des produits, pensez à essayer les couches à votre enfant avant de les laver, pour pouvoir nous renvoyer la couche pour un échange. Si les couches ont été lavées, nous ne pourrons pas les échanger.


couche lavable hamac

Composition

Une couche lavable en microfibre respirante, qui sèche très vite

Couche lavable en microfibre Meryl®, qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau.

- Nacelle Hamac® en polyuréthane respirant et imperméable.

Absorbants :  100% microfibre. L'absorbant en microfibre doit être plié en 3 dans le sens de la largeur pour être mis dans la nacelle, face beige sur le haut.

Voiles de protection en fibres de cellulose 100% biodégradables. 0% chlore, 0% parfum.

Une couche saine et sans produit toxique pour la peau de bébé

Tous les tissus de nos couches sont labellisés Oeko Tex 100 classe I, ce qui certifie qu'ils ne contiennent aucun produit toxique dangereux pour la santé des bébés.
Les absorbants sont soit en coton biologique (Labellisés Gots et Oeko Tex 100 classe I), soit en microfibre (Labellisés Oeko Tex 100 classe I).

Certifié Oeko Tex 100 classe 1. Origine France Garantie.

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Entretien

Couches

Stockage à sec, dans un sac étanche ou dans un bac. Ne pas laisser tremper dans de l'eau ou dans des produits détergents avant le lavage.
Lavage en machine à 40°. Sèche-linge déconseillé car accélère l'usure du textile. Repassage interdit.

Astuce ! Les scratchs auto-agrippants se replient sur eux-mêmes pendant le lavage pour ne pas abîmer le reste du linge. Vous pouvez également laver la couche "fermée" pour éviter que les scratchs ne s'accrochent dans la machine.

Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, produit à blanchir ou abrasif (ex: eau de javel ou chlore); ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.  

Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.
Nous vous conseillons d'utiliser la Lessive Soapix ou la Lessive Rainett à L'Aloe Vera.

Pour plus d'informations sur les lessives à utiliser et celles à éviter, veuillez vous rendre sur notre FAQ.

Absorbants

Lavage en machine à 40° ou 60°. 

Sèche-linge autorisé.

Il est déconseillé d'utiliser de l'adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites " grasses " à base de glycérine pour le lavage des absorbants, ils ont pour effet de les graisser et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives écologiques en poudre.

Ne pas laver avec des lingettes pleines de liniment, au risque de les encrasser.

Avis clients

397 avis clients
Note moyenne :
5/5, basée sur 397 avis

Vous avez essayé ce produit ? Donnez votre avis !

Les couches sont très efficaces et commodes aussi bien pour le bébé que pour les parents, et je suis vraiment contente de les utiliser. Bémol : le kit contient trop peu de couches pour bien les faire tourner. Il faut en avoir d'autres. Il est aussi cher, sachant qu'il faut changer de taille.


Nous sommes ravis ! C'est notre premier bébé, et nous sommes motivés pour rester en mode couches lavables jusqu'au bout. Avant la naissance nous nous sommes beaucoup renseignés, et ce sont les couches Hamac qui nous ont paru les plus simples et efficaces. Ce kit (que l'on a commandé en taille S) est parfait pour débuter quand on n'y connaît rien. Les couches sont belles, douces au toucher, très appréciées par notre puce, et elles ne font pas de grosses fesses. Comme notre fille est née en avance, son poids était trop petit pour les couches lavables. Donc les premières semaines nous avons dû utiliser des couches jetables en attendant. Nous sommes hypers contents de pouvoir enfin lui mettre les Hamac ! Contrairement à ce que pleins de gens autour de nous pouvaient penser, elles sont aussi pratiques que des jetables, et mille fois plus belles !!! Nous allons malgré tout racheter quelques couches supplémentaires pour tourner plus facilement avec les lessives. Merci Hamac !!!!


Très bonnes couches lavables ! Un grand grand merci à HAMAC qui a sauvé le petit derrière de ma fille et changé ma vie !! En effet, ma fille est allergique à l'intégralité des couches jetables... Mon pauvre bébé enchaînait les érythèmes fessiers et irritations à sang... Je suis tombée sur Hamac chez un revendeur. Achat tout d'abord de 2/3 couches pour essayer et après seulement quelques jours en couches lavables ma fille ne souffrait plus de ses petites fesses !!! UN GRAND MERCI ! Les couches sont de très bonne qualité, ont de très belles couleurs et semblent assez résistantes. Attention cependant elles taillent assez petit. Personnellement je tourne avec 7 couches taille M pour ma fille qui a actuellement 5 mois ( 65 cm pour 6.500 kgs ) et je pense en acheter une autre pour être sûre de ne jamais en manquer. Chez nous, c'est lessive uniquement de couches tous les deux jours. Les absorbants en microfibre remplissent très bien leur fonction, ici on tient environ 3 h. Ils sèchent très vite ce qui est très pratique. Je tourne avec une douzaine d'absorbants mais je pense qu'une dizaine peut être suffisante. Il manque cependant un absorbant nuit dans le kit ainsi que quelques couches pour pouvoir bien tourner selon moi. Le kit reste très bien conçu lorsqu'on souhaite débuter les couches lavables. En bref, je recommande vivement Hamac !


Un kit très pratique pour commencer, les absorbants sèchent très vite. Par contre, cela ne suffit pas pour un roulement quotidien.


C'est parti pour la seconde taille, quand on est satisfait on continue, petit temps d'adaptation pour assembler la nouvelle taille, car la nacelle est plus large, mais au bout d'une semaine ça roule.


Lire tous les avis