Bienvenue sur le blog Hamac !

Ici, nous vous partageons nos réflexions pour le bien être des bébés et de la planète.
Pour suivre au quotidien notre actualité, retrouvez-nous sur notre page Facebook ! 

La Semaine Européenne de la Réduction des déchets

22 Novembre 2017 | Par Equipe Hamac | Institutionnel

La Semaine Européenne de la Réduction des déchets
Chez Hamac, chaque année on aime communiquer sur  la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. C’est une bonne occasion pour nous de vous rappeler notre engagement quotidien et nos motivations.

 

En effet, l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) organise la semaine de la réduction des déchets.

“L’objectif de cette semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

La Semaine s’adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu’aux scolaires et au grand public. Tout le monde peut agir !

La SERD, inscrite dans le cadre de la campagne nationale sur la réduction des déchets, est un moment fort de mobilisation. Elle dépasse même nos frontières, la Semaine est également organisée en Europe où près de 12 000 actions ont été mises en place dans plus de 27 pays”

Pour en savoir plus sur le programme de la SERD 

Chez Hamac, notre objectif est de préserver la biodiversité et notre planète en réduisant les déchets et en proposant des produits sains pour la santé.

Jusqu’à sa propreté, un enfant utilise en moyenne 5000 couches.

Cela représente 1 tonne de déchets qui sont enfouis (et mettent plus de 500 ans à se dégrader), ou incinérés.

En quelques chiffres, utiliser une vingtaine de couches lavables Hamac versus 5 000 couches jetables représente :

- 50% de consommation d’eau en moins
- 93% d’émissions de gaz à effet de serre en moins
- 80% de consommation d’électricité en moins
- 90% de consommation de bois en moins
- 90% d’épuisement des ressources non renouvelables en moins

Résultats comparatifs des impacts environnementaux générés par un bébé portant des couches de sa naissance à l’âge de 2 ans ½ en France :

Source : Analyse de Cycle de Vie certifiée ISO 14040 et 14044. Cette étude calcule tous les impacts environnementaux de nos couches, des matières premières jusqu’à la fin de vie des produits

De plus nos couches ne contiennent aucun perturbateur endocrinien ni substance nocive, pour le respect de la peau de votre enfant (elles sont  certifiées Oeko Tex 100 classe I).

Vous pouvez calculer vos propres impacts en couches Hamac ou en couches jetables avec notre calculatrice en ligne 

Les meilleurs déchets sont les déchets évités ! ;-)

 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique

Ils parlent des couches lavables Hamac