Couches séparables T.MAC

2 nacelles TMAC séparables
2 nacelles TMAC séparables
couche tmac
couche séparable tmac

2 nacelles T.MAC séparables

Hamac

classé dans : Couches séparables T.MAC

32,00 €

32.00

Cette pochette contient 2 nacelles T.MAC séparables, à utiliser avec une culotte T.MAC.
Cette pochette contient 2 nacelles T.MAC séparables, à utiliser avec une culotte T.MAC.

Utilisation

Un système de couche lavable pratique & hygiénique

Les nacelles T.MAC sont à utiliser avec la culotte T.MAC. Le système T.MAC est unique et exclusif à Hamac, il permet de séparer le sale du propre en un seul geste. Du fait de la nacelle T.MAC (poche étanche) séparable : la nacelle se retire facilement grâce à ses petites barrettes - Brevetées par Hamac - qui se glissent dans les passants rouge de la culotte.
A chaque change, remplacez uniquement le T.MAC sali et réutilisez immédiatement  la culotte. On ne lave plus une couche mais uniquement la nacelle T.MAC.

Le principe T.MAC permet de s'équiper de la façon suivante : 1 culotte pour 2 ou 3 nacelles T.MAC. Comme la couche Hamac "classique", la couche T.MAC s'utilise avec un absorbant lavable ou bien un absorbant jetable. 
Au final, vous faites encore plus d'économies qu'avec le système classique Hamac, et encore moins de lessive.

Sur les tailles M, L et XL, la nacelle T.MAC est asymétrique, afin de bien couvrir les fesses de votre bébé. Il faut donc positionner le côté le plus large à l'arrière.

Comparez le modèle classique et le modèle T.MAC pour plus de précisions. Des questions ? Rendez-vous sur la FAQ.

PRÉCAUTION D'USAGE : Pour retirer une nacelle T.MAC d'une couche il ne faut surtout pas tirer dessus vous risqueriez de l'abîmer. Il faut simplement soulever délicatement la barrette T.MAC de son passant, dun côté puis de l'autre. Nous vous conseillons également de mettre vos T.MAC dans un filet de lavage si vous les passez en machine

Textiles Certifiés Origine France Garantie.

couche lavable fabrication française

Guide des tailles

Quelle taille de couche lavable T.MAC choisir ?

Voici un graphe vous permettant de choisir la taille la plus adaptée pour votre enfant.

Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande, votre enfant la portera ainsi plus longtemps. 
De plus, à réception des produits, pensez à essayer les couches à votre enfant avant de les laver, pour pouvoir nous renvoyer la couche pour un échange. Si les couches ont été lavées, nous ne pourrons pas les échanger.

couche lavable taille
Sur les tailles M, L et XL, la nacelle T.MAC est asymétrique, afin de bien couvrir les fesses de votre bébé. Il faut donc positionner le côté le plus large à l'arrière.

Comment s'équiper ?


De combien de culottes, nacelles et absorbants ai-je besoin ?

De la naissance à l’âge de la propreté de votre bébé, vous n'aurez besoin en général que de 3 tailles de culottes T.MACS, M et L, parmi les 4 tailles que nous proposons. Si votre enfant est un grand gabarit vous aurez peut-être besoin de la taille XL, mais généralement la taille L suffit jusqu'à la propreté.

Une culotte T.MAC peut être utilisée 3 fois avant d’être passée en machine, puisque vous pouvez réutiliser la culotte avec une nacelle propre. Une nacelle T.MAC est en général utilisée 2 fois avant d’être passée en machine, comme pour une couche Hamac classique.

 

Voici ci-dessous le récapitulatif des équipements conseillés, pour un lavage tous les 2 jours :

Taille S : 3 à 4 culottes, 6 à 7 T.MAC, 12 à 14 absorbants lavables T1
Taille M et L : 2 à 3 culottes, 5 à 6 T.MAC, 10 à 12 absorbants T2
Taille XL : 2 à 3 culottes, 4 à 5 T.MAC, 10 à 12 absorbants T3 pour un usage quotidien. Pour une utilisation de nuit, 1 culotte et 2 nacelles T.MAC suffisent.

Composition

Une poche étanche et respirante

Nacelle T.MAC en polyester et membrane PU très fine, respirante et imperméable.

Une couche saine et sans produit toxique pour la peau de bébé

Tous les tissus de nos couches sont labellisés Oeko Tex 100 classe I, ce qui certifie qu'ils ne contiennent aucun produit toxique dangereux pour la santé des bébés.
Les absorbants à ajouter dans les nacelles sont soit en coton biologique (Labellisés Gots), soit en microfibre

couche lavable fabrication française

Entretien

Stockage à sec, dans un sac étanche ou dans un bac. Ne pas laisser tremper dans de l'eau ou dans des produits détergents avant le lavage.
Lavage en machine à 40°. Sèche-linge interdit car accélère l'usure du textile. Repassage interdit.

Astuce ! Laver la couche "fermée" pour éviter que les scratchs ne s'accrochent dans la machine.

A retenir : Ne pas utiliser du vinaigre blanc ainsi que des produits contenant alcool, solvant, désinfectant produit à blanchir ou abrasif (ex: eau de javel ou chlore); ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.  

Proscrire notamment toute lessive Hamac par Soapix contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.

Pour plus d'informations sur les lessives Hamac par Soapix à utiliser et celles à éviter, veuillez vous rendre sur notre FAQ.

Avis clients

3021 avis clients
Note moyenne :
5/5, basée sur 3021 avis

Vous avez essayé ce produit ? Donnez votre avis !

Par Thirion, le

Après plusieurs mois d'utilisation les nacelles sont toujours en très bon état. Elles se glissent facilement dans la couche. Je me demande si ça gêne ou non mon bébé d'avoir les barres plus rigides sur le ventre et le dos, mais je ne pense pas car sa peau marque vite et je n'ai jamais rien remarqué à ce niveau.


Par Céline , le

Super produit, cela permet d'économiser la couche que j'utilise 3 fois avant de la laver. Cela renforce également la préservation de la planète. Je suis ravie.


Par Mélody, le

Système qui fonctionne bien, mais au final les tmac étaient trop logistique pour nous. On a finalement opté pour les classiques, qui nous donnent une meilleure visibilité sur le nombre de couches disponibles :)


Par Arouch, le

Super produit qui permet de préserver les couches des lavages trop fréquents lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.


Par desbois, le

Très facile d'utilisation. on prépare les nacelles en avance avec les absorbants et ensuite on a juste à les installer sur les couches. Très pratique


Lire tous les avis