2 nacelles TMAC séparables
2 nacelles TMAC séparables
couche tmac
couche séparable tmac

2 nacelles T.MAC séparables

Hamac

classé dans : La couche séparable T.MAC

32,00 €

32.00

Cette pochette contient 2 nacelles T.MAC séparables, à utiliser avec une culotte T.MAC.

Utilisation

La couche T.MAC propose un service en plus : "séparer le sale du propre en un seul geste", du fait de la nacelle T.MAC (poche étanche) séparable : la nacelle se retire facilement grâce à ses petites barrettes qui se glissent dans les passants verts de la culotte.  
A chaque change, remplacez uniquement le T.MAC sali et réutilisez immédiatement la culotte. On ne lave plus une couche mais uniquement la nacelle T.MAC.

Le principe T.MAC permet de s'équiper de la façon suivante : 1 culotte pour 2 ou 3 nacelles T.MAC. Comme la couche Hamac "classique", la couche T.MAC s'utilise avec un absorbant lavable ou bien un absorbant jetable. 
Au final, vous faites encore plus d’économies qu’avec le système classique Hamac, et encore moins de lessives.


Comparez le modèle classique et le modèle T.MAC pour plus de précisions. Des questions ? Rendez-vous sur la FAQ.

PRÉCAUTION D'USAGE : Pour retirer une nacelle T.MAC d'une couche il ne faut surtout pas tirer dessus vous risqueriez de l'abîmer. Il faut simplement soulever délicatement la barrette T.MAC de son passant, dun côté puis de l'autre. Nous vous conseillons également de mettre vos T.MAC dans un filet de lavage si vous les passez en machine

Textiles Certifiés Oeko Tex 100 classe 1. Origine France Garantie.

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Guide des tailles

Voici un graphe vous permettant de choisir la taille la plus adaptée pour votre enfant.

couche lavable taille
  

Composition

Nacelle T.MAC en polyuréthane respirant et imperméable.

Textiles Certifiés Oeko Tex 100 classe 1. Origine France Garantie.

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Entretien

Stockage à sec, dans un sac étanche ou dans un bac. Ne pas stocker dans le d'eau.
Lavage en machine à 40°. Sèche-linge interdit car accélère l’usure du textile. Repassage interdit.

Astuce ! Les scratchs auto-agrippants se replient sur eux-mêmes pendant le lavage pour ne pas abîmer le reste du linge.

Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, produit à blanchir ou abrasif (ex: eau de javel ou chlore); ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.  

Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.

Pour plus d'informations sur les lessives à utiliser et celles à éviter, veuillez vous rendre sur notre FAQ.

Avis clients

751 avis clients
Note moyenne :
5/5, basée sur 751 avis

Vous avez essayé ce produit ? Donnez votre avis !

Contente de mon achat. Système super efficace contre les fuites ( sauf si la culotte a été mal mise, elle ressort généralement du change). Seul bémol, en cas de selles pour les bébés allaités,, on en retrouve toujours un peu sur les élastiques. Enfin, un petit tour en machine et c'est réglé (hormis une légère coloration résiduelle après les très grosses selles mais cela pars généralement au lavage suivant)


les tmac un bon compromis quand on est entre 2 tailles


Pratique de pouvoir changer que la nacelle et de ne pas tout laver mais cela fait plus de manipulation. De plus ces nacelles paraissent un peu plus large que celle sur les couches classiques. Enfin peut-être un lot de 3 nacelles aurait été plus approprié à mon goût.


Premier essai en taille S avec mon bébé d'un mois, allaité. Je trouve le système plutôt pratique et bien pensé. Pour le moment bien imperméable et retient bien les urines. Pour les selles (liquides car allaitement) globalement cela marche bien mais parfois petit débordement. Mais la culotte elle n'est que rarement touchée par les selles. Donc on arrive à limiter le lavage des culottes et on n'a pas besoin de laver les nacelles à chaque fois non plus. J'espère que les proprietes imperméables résistent bien dans le temps, pour le moment c'est nickel. Sinon je pense que plus on peut en avoir, plus c'est facile de faire des lavages avec le reste du linge. Dans mon cas, j'aurai bien aimé en avoir 3 de plus mais le prix est tout de même élevé...et vu que j'habite au Kenya, je vais devoir attendre le prochain retour en France pour en racheter...


Très bien et pratique de pouvoir les détacher ! Cela permet de ne pas acheter beaucoup de culottes. Par contre, pourriez-vous trouver une autre solution que le plastique pour les envoyer ? Ce n'est pas très écologique...


Lire tous les avis

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un bon d'achat de 5€.

Je m'inscris
Tenez-vous au courant de nos nouveautés et des offres du moment ! (promis, pas plus d'une newsletter par mois :) ).
Vous recevrez un bon d'achat de 5 euros à valoir sur votre prochaine commande.
Veuillez saisir une adresse mail valide
×
×