Kit d'essai couche classique - microfibre
kit couche lavable
kit couche lavable blanc

Kit d'essai couche classique Green Banana - Microfibre

Hamac

classé dans : La couche classique Hamac

34,00 €

34.00

1 couche de couleur Green Banana + 1 absorbant lavable en microfibre + 1 absorbant jetable + 3 voiles jetables. Permet de tester les couches lavables Hamac.

La couche Green Banana est de couleur jaune avec une nuance de vert.

Utilisation 

Une couche lavable pratique & efficace contre les fuites

La couche lavable Hamac, c’est facile !

Glissez l’absorbant dans la poche étanche de la couche, posez un voile jetable dessus... la couche est prête.
Au moment du change, jetez le voile sali, mettez l’absorbant à la machine (stockage à sec), la couche peut être lavée ou ré-utilisée.

Consultez le mode d’emploi détaillé pour plus de précisions.
D’autres questions ? Rendez-vous sur la FAQ !

Pour renforcer l'absorption la nuit, vous pouvez utiliser un absorbant spécial nuit, ou ajouter un absorbant lavable une épaisseur par dessus l'absorbant standard.

Attention, la taille XS est uniquement conseillée pour les tous petits gabarits et les bébés prématurés. Elle sera vite trop petite pour les bébés de plus de 3 kg à la naissance.

Certifié Oeko Tex 100 classe 1. Origine France Garantie.

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Guide des tailles

Quelle taille de couche lavable Hamac choisir ?

Voici un graphe vous permettant de choisir la taille la plus adaptée pour votre enfant.

Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande, votre enfant la portera ainsi plus longtemps. 
De plus, à réception des produits, pensez à essayer les couches à votre enfant avant de les laver, pour pouvoir nous renvoyer la couche pour un échange. Si les couches ont été lavées, nous ne pourrons pas les échanger.

couche lavable hamac

Composition

Une couche lavable en microfibre respirante, qui sèche très vite

Couche lavable en microfibre Meryl®, qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau, à laquelle est cousue une nacelle Hamac® en polyuréthane respirant et imperméable.

Absorbant lavable 100% microfibre, avec une face en polyamide pour l'effet bébé au sec naturel.

Absorbant jetable en cellulose, doux et naturel.

- Voile jetable biodégradable en fibres de cellulose.

Une couche saine et sans produit toxique pour la peau de bébé

Tous les tissus de nos couches sont labellisés Oeko Tex 100 classe I, ce qui certifie qu'ils ne contiennent aucun produit toxique dangereux pour la santé des bébés.
Les absorbants sont soit en coton biologique (Labellisés Gots et Oeko Tex 100 classe I), soit en microfibre (Labellisés Oeko Tex 100 classe I).

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Entretien

Couche

Stockage à sec, dans un sac étanche ou dans un bac. Ne pas laisser tremper dans de l'eau ou dans des produits détergents avant le lavage.
Lavage en machine à 40°. Sèche-linge déconseillé car accélère l’usure du textile.  Repassage interdit.

Les scratchs auto-agrippants se replient sur eux-mêmes pendant le lavage pour ne pas abîmer le reste du linge. Vous pouvez également laver la couche "fermée" pour éviter que les scratchs ne s'accrochent dans la machine.

Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant,  désinfectant, produit à blanchir ou abrasif (ex: eau de javel ou chlore); ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.  

Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.

Pour plus d'informations sur les lessives à utiliser et celles à éviter, veuillez vous rendre sur notre FAQ.
Nous vous conseillons d'utiliser la Lessive Soapix ou la Lessive Rainett à L'Aloe Vera.

Absorbant

Lavage en machine à 60°. Sèche-linge autorisé. 

Astuce! Plus vous lavez les absorbants, plus ils absorbent, alors n'hésitez pas à les passer 5 à 10 fois en machine avant utilisation (avec le reste du linge).    

Ne lavez pas vos absorbants avec des lingettes pleines de liniment, au risque de les encrasser. 

 

Avis clients

19 avis clients
Note moyenne :
4.5/5, basée sur 19 avis

Vous avez essayé ce produit ? Donnez votre avis !

Très bonne idée un kit d’essai! Tous nos amis étaient conquis par les hamac mais nous avons quand même eu envie de faire un essai avant d’investir le kit complet. Nous avons des couches d’autres marques (qui nous dépannent quand on est pas à jour dans nos lessives😉) mais les hamac restent les meilleures!! Elles font un petit popotin, pas de fuites et elles sont tellement jolies!!


Très bon kit pour démarrer, avant d'acheter un lot complet. Coloris sympatique !


Au début, j'étais conquise mais après plusieurs utilisations, je suis déçue. Les +: jolie couleur originale (vert/jaune fluo), sèche très rapidement (aussi bien la culotte que l'absorbant en microfibre), à scratchs (facile à mettre), différentes tailles (donc pas de boutons pression pour régler l'ajustement), pas de fuite la 1ère fois (j'utilisais des te1 microfibre d'une autre marque française et j'avais constamment des fuites au niveau du ventre) Les -: il faut certainement un coup de main pour mettre facilement l'insert dans la nacelle, sans que le voile ne sorte, sans que ça fasse de bosse ou autre mais je ne l'ai pas! Je ne dirais pas que c'est long à préparer, mais ce n'est pas rapide ni simple non plus (j'attribuais ça au fait que j'utilisais avant des te1, donc plus simple, mais j'utilise depuis des te2 d'une autre marque, et je m'en sors mieux qu'avec ces te2), il faut veiller à rentrer les élastiques, la couche n'est pas élastique au niveau de la taille (ni dans le dos, ni au niveau des scratchs), pas pratique pour la mettre du coup , je dois m'y prendre en plusieurs temps pour qu'elle soit bien mise (et j'imagine changement de taille de couches encore plus rapide vu qu'il n'y a aucune marge!), les voiles de protection sont rigides (pas souples ni doux au toucher, comparés à d'autres marques), mais surtout le gros problème (je passais outre les autres), ce sont les fuites: je n'en ai plus au ventre (merci la nacelle) mais au niveau de l'aine (la taille est bonne, les élastiques sont bien rentrés, le voile ne dépasse pas). Est-ce que le microfibre ne convient pas à bébé ou est-ce le modèle? Je ne sais pas. En attendant, le seul modèle qui n'engendre pas de fuite chez nous vient d'une autre marque, en te2, langes en coton. Alors, au regard du prix, j'hésite à tester vos te2 coton...


J'ai essayé ça et les T.MAC et clairement j'ai préféré les T.MAC. Plus économique.


Très bon kit pour se faire la main. Un joli cadeau de naissance reçu et donc à offrir !


Lire tous les avis