Vous êtes un nouveau client ? Inscrivez-vous à la newsletter et profitez de 5% de remise sur votre première commande.
(Une newsletter par mois, pas plus !)
24/06/2021
La couche bebe est indispensable pour éviter les fuites et laisser votre nouveau-né au sec. Toutefois, l’achat de couches peut vite demander un budget conséquent et le choix de votre couche bebe peut alors devenir compliqué. La couche est directement en contact avec les parties génitales de votre enfant donc il est important de vérifier sa composition puisque de nombreuses couches dans le commerce contiennent des substances toxiques.
Les couches jetables ont l’avantage d’être vraiment pratiques mais elles sont aussi beaucoup moins écologiques. A titre d’exemple, la fabrication d’une couche jetable nécessite 120 m³ d’eau (contre 83 pour une couche lavable), plusieurs kilos de matières plastiques, du pétrole et des produits chimiques.
Mais avant d’aller plus loin, un point chiffres s’impose. Saviez-vous par exemple qu’un bébé représentait près de la moitié des déchets d’une famille ?
Mais ce n’est pas tout. Entre 0 et 3 ans, bébé consomme 5000 à 6000 couches : l’équivalent d’environ 1 million de tonnes de déchets par an. Quoi de mieux qu’une couche lavable jusqu’à 200 utilisations et biodégradables en 6 mois (versus 5 ans pour la couche jetable) ?
Plus écologiques et vraiment moins chères, avons-nous vraiment besoin de vous dire pour quelles couches il est préférable d’opter ?
Pour choisir la taille de la couche lavable de votre bébé, vous avez deux options. Vous pouvez prendre vos couches pour bébé en taille unique, de façon à les utiliser de 3 à 15 kg (de la naissance à 18 mois et plus). Elles sont munies d’un système de pression qui s'adapte à la taille de votre bébé. L’alternative ? Les couches lavables « multi-tailles » qui ont l’avantage d’être plus fines et encore plus ajustées que les « taille unique ». Seul bémol, il faudra changer de taille tous les 9 mois en moyenne.
La couche bebe classique Hamac est composée d’une culotte en microfibre avec une poche étanche, appelée nacelle, cousue à l’intérieur. Cette poche étanche contient un absorbant lavable en microfibre pour garantir l’absorption des fuites de votre enfant. Enfin, vous retrouverez un voile par-dessus qui est la partie que vous pouvez jeter à la poubelle. Lorsque la couche est sale, il vous suffit de la passer à la machine pour pouvoir la réutiliser. Ainsi, la particularité de la couche classique est qu’elle ne nécessite pas de préparations supplémentaires puisque la poche imperméable est cousue directement sur la culotte. Son système se rapproche de celui de la couche jetable. Vous souhaitez apprendre à votre enfant à devenir propre ? Optez pour notre couche lavable et enfilable qui est la combinaison d’un slip et d’une couche classique pour aider votre enfant dans sa transition.
Cet été, ne craignez plus les fuites de votre enfant à la plage ou à la piscine avec notre couche bebe piscine. Cette couche bebe est idéale pour les baignades et convient jusqu’à l’âge de 2 ans et demi environ. La particularité de cette couche est qu’elle est fine, étanche et sèche très vite pour le confort de votre enfant.
Hamac respecte le corps de votre enfant et l’environnement en proposant une couche bebe sans produit chimique. En effet, nos couches sont certifiées sans substance nocive pour la peau des bébés. Toutes nos couches sont écologiques, économiques et pratiques ! Elles sont fabriquées en France et certifiées Oeko Tex 100 classe 1. Rendez-vous sur couche lavable avis pour constater que notre couche bebe est recommandée par le plus grand nombre.