12/02/2021

img

Pourquoi utiliser des couches lavables nouveau-né ?

Les couches lavables pour nouveau-né… voilà un sujet dont vous avez dû entendre parler. On a tous dans notre entourage une sœur, un frère, une copine, une collègue qui s’est pris au jeu et qui ne cesse de nous vanter les mérites des couches lavables pour nouveau-né. Si vous n’êtes pas encore convaincu, nous vous proposons dans ce court mode d’emploi pour cache lavable.

Une démarche éco-responsable et respectueuse de l’environnement


Adopter des couches lavables pour nouveau-né est une démarche éco-responsable et respectueuse de l’environnement. En effet, saviez-vous que les couches jetables sont une source monumentale de déchets : on estime en effet à près d’une tonne de déchets le nombre de couches utilisées par un nouveau-né. Grâce à vous, voici nos réductions d'impact depuis 10 ans sont plus de 55000 tonnes de déchets évités, plus de 700 millions de litres d’eau économisés et plus de 12 Millions de Kilowatt heures non utilisés.


Une solution saine et respectueuse du corps de bébé


Mais avant même de penser à l’environnement, pensez à votre petit bout de chou ! Nos couches lavables pour bébé ne contiennent aucune matière toxique ni de perturbateurs endocriniens. En effet, nos couches bébé sont certifiées Oeko Tex 100 classe 1, sans produit toxique. Ce label garantit l'absence dans nos couches lavables de substance toxique pour la peau des bébés. 


Faites de réelles économies sur votre budget couches jetables


Comme tous les équipements pour bébé, les couches jetables sont chères. Et si on y fait sérieusement attention, le budget couche sur 5 ans est carrément monstrueux ! La solution économique et éco-responsable est d’optez pour des couches lavables pour nouveau-né comme celles proposées par Hamac. Réalisez jusqu’à 700 € d’économies sur vos couches jetables grâce à Hamac.


Achetez local grâce à nos couches lavables de fabrication française

Enfin, nos couches sont fabriquées en France dans nos ateliers de Pays de la Loire et de Rhône-Alpes. Chez Hamac, nous avons l’écologie dans l’âme. Nous suivons ainsi la démarche « produisez local et consommez local ». Nous fabriquons donc en France dans nos ateliers situés en Pays de la Loire et Rhône-Alpes. Nos différentes couches lavables sont conçues pour être très durables et employées par plusieurs enfants. Nous vous conseillons complétement de les réutiliser pour réduire votre empreinte écologique et multiplier les économies liées à l’utilisation des couches lavables.


Et vous, quel est votre avis sur les couches lavables pour la santé des bébés et la protection de la biodiversité ?