07/09/2020

img

Pourquoi opter pour la combinaison anti UV pour son bébé ?

Les bébés et les enfants ont une peau très vulnérable au soleil. En plus d’utiliser une protection adaptée, la combi anti uv bébé a l’avantage de renvoyer les rayons du soleil et de protéger pleinement votre enfant. La peau des bébés est très réceptive au soleil qui augmente encore plus leur fragilité.

Cette fragilité est d’autant plus prononcée pendant les vacances où vous aurez tendance à plus vous exposer et à exposer votre bébé. Profitez de la plage sans crainte de coup de soleil pour votre bébé avec une combinaison uv bébé. Faites confiance à Hamac Paris pour l’équipement de votre nourrisson. Quels sont les avantages de la combi anti uv bébé ? Comment bien la choisir ? Découvrez tous nos conseils pour choisir le produit le plus adapté.

Les avantages de la combi anti uv bébé

L’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé diffuse chaque année ses conseils pour se protéger contre le soleil. Il conseille de ne pas s’exposer entre 12h et 16h – qui sont les heures où les rayons du soleil tapent le plus fort et, quelle que soit l’heure d’exposition, d’utiliser une protection anti-uv adaptée. La combi anti uv bébé est l’un des moyens de protéger votre bébé du soleil et de suivre les recommandations de l’INPES.

La combinaison anti uv bébé permet d’éviter de se mettre une couche de crème solaire sur la peau car ce tissu de plage filtre les rayons du soleil et les rayons ultra-violets. Son efficacité est pleinement reconnue par les dermatologues. La protection de la combi anti uv bébé assure une filtration des UV équivalente à une protection 50+. La combinaison est bien plus efficace qu’un t-shirt, qui n’offre pas de protection lorsqu’il est mouillé.

N’oubliez pas, en plus de votre combinaison uv bébé, de faire porter à votre bébé une couche de piscine afin qu’il soit pleinement confortable lors de ses premières baignades.

Comment choisir une combi anti uv bébé ?

Il existe 5 normes qui permettent de guider les parents dans le choix de la combinaison anti uv adaptée aux peaux de votre enfant. Chaque combi anti uv bébé que nous proposons sur notre site répond à ces 3 normes et elles sont donc pleinement adaptées à la protection de la peau de votre bébé :

1. Norme Oeko Tex 100 ou Norme AZ/NZ s4399 : la première est une norme écologique suisse qui garantit que le port du vêtement est sans risque pour la santé de votre enfant. La seconde est une norme australienne pour garantir la protection uv des vêtements.

2. UPF50+ : c’est la norme de classement de la combinaison anti uv bébé qui détermine son niveau de protection.

3. Norme UPF 50+ : le vêtement doit toujours protéger des rayons du soleil, qu’il soit sec ou mouillé. C’est une garantie de protection solaire maximale et cela signifie qu’il faudra à votre enfant 50 fois plus de temps pour brûler sa peau que s’il était exposé sans protection.

N’hésitez pas à adopter le t shirt anti uv pour votre enfant et lui permettre de s’amuser à la plage toute la journée sans avoir besoin de faire des allers-retours pour mettre sa crème solaire !