23/08/2018

img

Bébé nageur – bien choisir ses couches piscine

Emmener son enfant nager à la piscine est un moment de plaisir et de partage pour les parents. Une seule crainte subsiste : celle d’un accident technique pendant la baignade de votre bébé !

Pour pallier cette éventualité sont apparues, il y a plusieurs années, les couches de bain.
En effet, les maillots de bain classiques ne protègent pas d’éventuels accidents et les couches jetables pour la piscine gonflent dans l’eau et deviennent totalement inconfortables et peu esthétiques.
Le moment est donc venu d’acheter un produit adapté avec la couche de bain pour bébé ! Mais comment la choisir ? C’est ce que nous vous expliquons dans ce guide !

Couches piscine : comment fonctionnent-elles ? 

Tout d’abord, avant de faire votre choix, il faut savoir qu’il existe deux types de couche pour piscine, comme il existe deux types de couches classiques :

-        Les lavables

-        Les jetables

Les jetables semblent, à première vue, plus pratiques et plus faciles d’utilisation ; mais comme ces couches sont à usage unique, elles polluent énormément et représente à long terme un coût non négligeable pour le porte-monnaie comme pour la planète puisqu’évidemment elles ne sont pas biodégradables. Les couches de bain lavables sont non seulement écologiques mais aussi faciles d’utilisation. De plus, elles sont déclinées dans différents motifs et/ou dans des couleurs joyeuses et estivales, pour que votre bout de chou soit le plus beau au bord de l’eau !

Le fonctionnement d’une couche piscine lavable est extrêmement simple : en microfibre, elles se composent de plusieurs parties : un maillot, un absorbant bain réutilisable et un voile jetable.

Le voile permet de récupérer d’éventuelles selles et l’absorbant d’éventuelles urines ; ce dernier n’est nécessaire que lorsque l’enfant ne se baigne pas. Il n’y a aucun risque de fuites dans l’eau ou en dehors avec ce type de couche.

Couches piscine : combien ça coûte ?

Comme souvent, l’argument du prix intervient lors du choix d’une couche piscine. Si à l’achat une couche pour piscine lavable peut paraître un plus onéreuse, c’est finalement des économies conséquentes sur le long terme qui sont réalisées ! Les couches piscine peuvent se laver en machine très facilement. De plus, il est possible de les revendre une fois bébé devenu grand ou de les garder pour le reste de la fratrie, ce qui n’est bien entendu pas envisageable avec une couche de bain immédiatement jetable.

Pour une couche pour piscine Hamac, comptez environ 40€ selon les modèles. Sachant qu’un paquet de couche de bain jetable peut coûter jusqu’à une dizaine d’euros, le calcul est vite fait. En plus, ce choix est aussi un choix responsable car il est respectueux de l’environnement ! Tout en ne contenant aucun produit toxique pour votre enfant.

Couches piscine : comment choisir l’imprimé pour une couche pour piscine ?

Vous avez opté pour la version lavable de la couche de bain de bébé? Il ne vous reste plus qu’à choisir l’imprimé ou la couleur que vous préférez.Selon vos goûts vous pouvez opter pour un motif marinière – pour un bébé au look frenchy –, pour un motif tropical – pour un bébé ensoleillé – ou encore pour un motif fleuri – pour un bébé champêtre ! Qu’importe votre choix de couche piscine, votre bébé sera très mignon lors de la baignade en plus d’être parfaitement protégé ! Tout cela s’apprécie dans un confort maximal et une liberté totale des mouvement assurés.

Si vous avez des questions à nous adresser concernant nos produits Hamac, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui vous répondront dans les plus brefs délais.