Utilisation au quotidien et Entretien

  • Comment laver les couches Hamac et T.MAC ?

    Voici un résumé de ce qu’il faut savoir :
    • Si la nacelle Hamac n’est pas sale (qu'elle soit détachable ou non), vous pouvez simplement la rincer à l’eau et au savon et la laisser sécher pour réutiliser la couche plus tard. 
    • Tous les éléments des couches classiques Hamac et des couches séparables T.MAC sont lavables à 40°C. Les absorbants sont lavables à 60°C mais sachez qu’un lavage à 40°C avec de la lessive est suffisant.
    • L’utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée pour la couche car elle cause un vieillissement prématuré des textiles. Il est en revanche possible de passer les absorbants lavables au sèche-linge, voire conseillé car le sèche-linge "bat" le linge et ouvre ainsi les fibres, ce qui améliore l'absorption des absorbants lavables.
    • Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites « grasses » à base de glycérine (type Savon de Marseille) pour le lavage des absorbants, ils ont pour effet de les entartrer et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives non grasses.

    • Nous vous conseillons de laver vos couches avec des couleurs similaires.

    Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, produit à blanchir ou abrasif (ex : eau de javel ou chlore) ; ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.  
    Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, d'azurants optiques, plus de 5% de polycarboxylate ou de phosphonates, et plus de 5% de parfum.

    Et privilégiez un essorage doux (600-800 tours / minute) quand vous lavez votre couche lavable Hamac ou T.MAC.

    Retour en haut de page