Bienvenue sur le blog Hamac

Ici, nous vous partageons nos réflexions pour le bien être des bébés et de la planète.

Passer des couches jetables au couches lavables, une maman témoigne.

16 Décembre 2014 | Par Hamac | Ils ont testé Hamac

Passer des couches jetables au couches lavables, une maman témoigne.

La première fois que Stéphanie a utilisé les couches lavables Hamac, elle était inquiète: son bébé avait fait un érythème fessier.

A la suite de nos conseils, Stéphanie utilise aujourd'hui les couches lavables Hamac et n'a plus eu de problèmes.

"Après une grosses semaine d'utilisation des couches lavables Hamac (jour et nuit le week end et mercredi et nuit pour les autres jours de la semaine), il n'y a quasiment plus de rougeurs contrairement au premier essai.
Je suis ravie de l'utilisation des couches Hamac pour mon bébé malgré ce premier essai un peu difficile."

"'Une irritation peut se produire lors du passage des couches jetables au couches lavables"

Si cela se produit, il faut attendre que ça se calme. Une fois les rougeurs parties, vous pouvez mettre à nouveau les couches Hamac. La peau entre temps ne doit pas être agressée  par des lingettes nettoyantes.

De plus, nous conseillons. d'utiliser le voile de protection une fois seulement et de ne pas le laver pour le réutiliser.

Il se peut donc qu'il y ait une période de transition pour que la peau se réhabitue aux couches lavables, mais les rougeurs ne dureront pas.

Enfin, les couches Hamac sont certifiées Oeko Tex 100 classe I, qui garantit l'innocuité totale pour la peau des bébé : pas de métaux lourds, pas de produits chimiques, la peau ne peut pas réagir en raison d'une substance.

 

Si comme Stéphanie, vous rencontrez ces difficultés, n'hésitez pas à nous écrire. Et surtout, ne vous découragez pas! Tout rentrera très vite dans l'ordre :)

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Ils parlent des couches lavables Hamac