Témoignage d'une Maman Hamac

20 Octobre 2014 - Au quotidien, Ils ont testé Hamac

Témoignage d'une Maman Hamac
Au travers de ces belles paroles, Aurélie nous fait partager son aventure Hamac. Elle est ravie, et du coup Hamac aussi =)
"Ma fille de 10 mois 1/2 est équipée en T-Mac depuis ses 8 mois et comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes ça se passe plutôt bien pour elle... comme pour moi !



Je tenais à vous dire que je suis très heureuse de notre investissement car en plus d'être jolies nous n'avons que très peu de fuites si ce n'est aucune !  Nous avons rencontré quelques fuites au début qui se faisaient souvent par capillarité sur le devant de la couche et je pense que c'était tout simplement parce que la couche était un peu trop grande (nous avons du M depuis ses 8 mois, ma puce a passé les 9 kgs début septembre et je pense que la taille S aurait pu suffire jusqu'en août). J'ai remarqué que beaucoup de personnes ayant testé les Hamac trouvaient qu'elles taillaient "petit" mais pour nous quand la couche est bien ajustée tout se passe très bien. 

En septembre j'ai commencé à avoir pas mal de fuites et puis quand j'en ai eu une après 45 min seulement j'ai décrassé les inserts et depuis, c'est impeccable.
Bon par contre à cause de ses dents elle a eu pas mal de selles liquides qui ont occasionnées des fuites... que nous avons aussi eu avec des jetables (la garderie actuelle ne prend pas les lavables, nous ne savons pas encore pour la crèche où elle ira en janvier).
En conséquence, il y a 2 ou 3 jours nous avons décidé de nous lancer pour essayer de passer au 100% lavable à la maison en les utilisant désormais la nuit. Et bien je peux vous dire que l'insert spécial sieste + l'insert piscine on franchit haut la main le test d'une nuit de.... 18h (oui oui, couchée 20h et levée 14h30, elle a beaucoup de sommeil à rattraper du fait d'un combo rentrée-dents-vilain rhume.). Je dois admettre qu'il n'y avait pas l'habituelle selle atomique du matin mais comme en ce moment toutes les couches (jetables) de la nuit débordent, nous n'avons rien à perdre à passer au lavable, bien au contraire.

Je voulais donc vous remercier car j'essaye de revoir un peu le mode de consommation de mon foyer et grâce à vous j'ai l'impression d'avoir déjà fait un pas de plus en ce sens. Mon mari qui n'était pas convaincu du tout au départ en est très content également, c'est d'ailleurs lui qui m'a dit : "les lavables la nuit, je suis sûr que ça peut le faire".

Cela-dit je vois un inconvénient : pour mon ainé, je stockais ses vêtements devenus trop petits dans mes cartons de couches vides. Pour ma fille, il faut trouver autre chose ;)

Je vous souhaite une longue route"
 
Merci Aurélie! C'est grâce à vous toutes et vos encouragements que les couches lavables Hamac continue d'avancer.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message