Une sortie en couche Hamac !

28 Juillet 2014 - Au quotidien

Une sortie en couche Hamac !

Une sortie en couches lavables peut paraître difficile ! C'est pourquoi La Mite Orange  nous explique aujourd'hui sa méthode !

"En deux mois, l’utilisation des couches lavables est devenue facile pour nous.
On prépare les couches en avance, on a une technique qui s’affine de jour en jour pour laver les inserts absorbants et les couches séparément. Noisette grossissant et grandissant, les couches sont de plus en plus adaptées à sa taille. Et nous sommes vraiment ravis de ces couches jolies et pratiques, économiques et surtout écologiques!

Quand je sors avec Noisette, généralement je ne m’embête pas, je prévois le pire des scénarios et je prends une couche de rechange complète, c’est à dire la couche extérieure, l’insert absorbant et le voile de protection.
Je mets le tout, déjà assemblé, dans mon sac à main, en fermant la couche.
Quand je retrouverai mon organisateur de sac, il fera office de sac à langer mais pour le moment j’utilise directement mon sac à main, faute de trouver un sac à langer à la taille qui me convient.

Je prend également des lingettes jetables Cadum (elles sont biodégradables)(Là sur la photo ce sont des Pampers parce que j’avais ce petit paquet mais je privilégie habituellement les biodégradables), c’est plus pratique que les lingettes lavables que j’utilise à la maison, je n’ai pas à prendre une bouteille de liniment, au risque de la faire tomber (disons que je suis du genre maladroite) ou de l’oublier (disons que je suis un peu tête en l’air!).

Et surtout, je prends des poubelles à couches (j’ai un dérouleur de sachets Tommee Tippee, mais je crois qu’ils ne les commercialisent plus…) afin de stocker sans odeur ni risque de salissure la couche souillée.
Je n’enlève pas le voile de protection, je mets tout dans la poubelle et je fais le tri à la maison, c’est plus simple.

Je me faisais une montagne des sorties avec des couches lavables, ça me semblait impossible…
Et finalement, c’est aussi simple qu’avec des jetables, au détail près qu’on ne jette pas la couche, on la garde pour pouvoir la laver.
Evidemment j’adapte le nombre de couches que je prends au temps estimé à passer à l’extérieur afin de ne pas me trouver démunie…

Pour le moment, aucun accident à déplorer (ça finira bien par m’arriver, je ne m’en fais pas!) et finalement l’usage des Hamac à l’extérieur se révèle aussi facile qu’à l’intérieur. Du moins pour des sorties de quelques heures.

Ce n’est pas la même histoire en week-end. Le seul week-end que nous avons fait en dehors de chez nous, nous avons très mal géré le stock de lavables. C’était suite à une semaine de pluie, et les couches ont mis plus de temps à sécher que prévue… Nous nous sommes donc retrouvés avec seulement deux couches lavables complètes, et j’ai capitulé… Nous avons fait ce premier week-end avec des jetables.
J’essaierai de mieux m’organiser pour le prochain!

Comment gère ton les lavables en sortie?

Donc pour résumer, en sortie:
- Je prends une couche complète, fermée, dans mon sac à main
- Je prends des lingettes biodégradables
- Et des sachets à couches pour stocker la couche sale."

Et voilà!

 

Merci La Mite Orange

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message