Bienvenue sur le blog Hamac !

Ici, nous vous partageons nos réflexions pour le bien être des bébés et de la planète.
Pour suivre au quotidien notre actualité, retrouvez-nous sur notre page Facebook ! 

Votre bébé bien protégé cet été

05 Juillet 2019 | Par Equipe Hamac | Au quotidien

Votre bébé bien protégé cet été

L’été a commencé et la chaleur est au rendez-vous.

Prendre un bain de soleil c’est agréable, mais la peau de votre bébé est très fragile, il faut ainsi penser aux bons gestes pour la protéger. Voici nos quelques conseils 😉👶
 

Protéger votre bébé du soleil

Ça vous le savez déjà ! Il ne faut jamais laisser un bébé totalement au soleil, et ne surtout pas l’exposer de 11h à 16h, quand le soleil est au zénith. Pour lui, l’ombre est toujours de mise.

Il faut aussi faire attention aux parasols et aux nuages qui laissent tout de même passer les UV (rayons ultraviolets). Ainsi bébé doit toujours rester protégé. Et oui, même à l’ombre on met un t-shirt et de la crème solaire !

Lors d’une promenade en poussette, on place souvent un linge ou un joli paréo au-dessus de la tête du bébé. Mais celui-ci doit être très tendu et laisser une ou deux ouvertures pour ne pas faire monter la température dans la poussette et que l’air circule tout de même.

Enfin, les matières naturelles comme le coton ou le lin absorbent bien la sueur et permettent aux enfants de moins transpirer et d’être plus à l’aise.

Pour se protéger lors de la baignade ou de la plage, les petits et les grands peuvent opter pour nos tops anti-UV, qui protègent du soleil dans l’eau et hors de l’eau, avec une protection UPF 50+ (la plus forte protection). Comme ils sèchent très rapidement votre bébé n’attrapera pas froid.

Grâce au top, la crème solaire n’est pas utile sur les zones couvertes, c’est donc moins de crème qui se déverse dans les océans.

Pour les zones non-couvertes, il faut choisir des crèmes contenant le plus de produits naturels, qui respectent la peau et l’environnement. C’est plus sympa pour la planète 😉

 

Hydrater votre bébé

Boire est indispensable pour que votre bébé ne se déshydrate pas. Penser à la gourde, qui est mieux que la bouteille d’eau, pour toujours rester en mode zéro déchets ! Vous pouvez opter pour la gourde Gobi, made in France et en plus personnalisable, mais il en existe bien d’autres, et son biberon est parfait aussi.

Un bébé sait quand il a soif mais n’a pas encore le réflexe de demander. Ainsi il est bien de penser à lui proposer de l’eau très régulièrement, et s’il est déshydraté il boira lui-même.

Petites précautions pour les bébés allaités l’été et lors de fortes chaleurs : selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) même s’il fait chaud, il ne faut pas donner d’eau à un nourrisson de moins de six mois qui est allaité au sein. Le lait maternel est composé à plus de 80% d’eau, surtout au début de chaque tétée. Ainsi les allaitements peuvent être plus fréquents si bébé semble avoir soif.

Pour les plus grands, les aliments contenant beaucoup d’eau tels que les fruits et légumes sont parfaits pour une bonne hydratation. Une alimentation saine est ainsi préconisée, et contrairement à ce qu'on pense souvent, manger moins n’est pas recommandé.

 

Rafraîchir votre bébé

Pour une alternative zéro déchet pour rafraîchir votre bébé, un brumisateur rechargeable est une chouette solution, il existe plusieurs marques. On peut aussi lui passer un gant de toilette humide sur le corps. Cependant, mouiller ses vêtements est une fausse bonne idée car la différence de température peut provoquer un choc thermique, et il risque de prendre un coup de froid en restant dans des vêtements mouillés.

Enfin, faire trempette dans une piscine ou une bassine sera bien agréable, mais seulement si la température de l’eau n’est pas inférieure à 32°C et les temps de baignade pas trop long.

Le 0800 06 66 66 est le numéro info canicule si vous souhaitez plus d’informations.

On vous souhaite un bel été en maillot-couche ou top Hamac 😉
 
 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Ils parlent des couches lavables Hamac