Bienvenue sur le blog Hamac !

Ici, nous vous partageons nos réflexions pour le bien être des bébés et de la planète.
Pour suivre au quotidien notre actualité, retrouvez-nous sur notre page Facebook ! 

La Crèche dans la Ville : Bio et solidaire !

27 Septembre 2016 | Par HAMAC | Institutionnel

La Crèche dans la Ville : Bio et solidaire !

Le réseau 'La crèche dans la Ville' est un tout nouveau concept de crèche Bio et Solidaire. Chez Hamac, on aime beaucoup ce projet, et on souhaitait vous le faire partager !

'La Crèche dans la Ville', c'est quoi ?

Des micro crèches solidaires pouvant accueillir une dizaine de petits loups. Ils utilisent nos couches lavables Hamac, mijotent des repas bios, et vous ne trouverez pas de cochonneries dans les jouets mis à disposition des enfants.

La solidarité s'est mise en place une première fois avec l'ouverture de la crèche Kids and Co, dans un quartier populaire de Dunkerque. Cette crèche accueille tout particulièrement les enfants de mamans seules ou de parents en difficulté, ainsi que les enfants d'entrepreneurs aux horaires changeants.
Tous les parents sont invités à participer à la vie de la crèche. 

Petit plus, la crèche fait partie d'un ensemble appelé Work and Co où vous trouverez des espaces de coworking, des salles de réunions, un espace de café solidaire et même un restaurant pour les plus gourmands. Ce projet durable et pédagogique a pour but de créer un lieu de vie dynamique et responsable.

Pour mettre en place ce projet, des Dunkerquois engagés dans l'entrepreunariat social ont fait une campagne de crowdfunding pour se lancer, et ça a marché !

En Septembre, La Crèche dans la Ville a ouvert une seconde crèche à Lesquin. 
Rien ne les arrête, d'autres ouvertures de crèches sont déjà prévues dans les années à venir :)

Toutes nos félicitations pour ce succès et merci à eux d'avoir fait confiance à Hamac pour ce beau projet qui a été récompensé par Le Prix National du Créateur d'Entreprise Sociale.

Pour en savoir plus : www.lacrechedanslaville.fr

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Ils parlent des couches lavables Hamac