Quelques conseils pour éviter les rougeurs

11 Septembre 2015 -

Quelques conseils pour éviter les rougeurs
Sachez que des rougeurs peuvent apparaître sur certains enfants. En général, la cause est une poussée dentaire imminente ou simplement le diversification alimentaire. Dans les deux cas, ce sont des selles plus acides qui provoquent cette irritation et le milieu humide peut ralentir la fin des rougeurs.

Nous vous recommandons donc de changer l'enfant le plus souvent dans ces périodes pour qu'il soit le moins en contact possible avec ses selles et l'humidité, et bien sécher ses fesses après le change.

Nos produits sont entièrement certifiés Oko Tex 100 classe I. Ce label est la norme la plus élevée en termes de textiles pour les enfants (label qui atteste qu'ils ne contiennent ni produit chimique dangereux pour la santé, ni perturbateur endocrinien). L'innocuité des produits est donc totale pour la peau des bébés !

Malgré tout, si l'enfant était en couche jetable auparavant, il se peut qu'il y ait une période de transition pour que la peau se réhabitue aux couches lavables, les rougeurs ainsi ne dureront pas.

Par contre, si les rougeurs persistent pendant la période de transition alimentaire ou en général juste avant la poussée dentaire nous vous recommandons quelques conseils sur l'entretien de vos couches pour éviter d’amplifier le phénomène et pour aider à la disparition des rougeurs :  

1. Faire un décrassage des absorbants

Les absorbants peuvent etre encrassé par des résidus d’urine ou de lessive, ce qui rend l’absorption moins efficace et peuvent aussi irriter la peau.  

Pour y remédier : faire une machine à 60°C (vous pouvez aller jusqu'à 90°C !) avec une poignée de cristaux de soude (2-3 cuillères à soupe) dans le tambour, et du vinaigre blanc dans le bac à adoucissant (environ 30cl). 

Attention à ne  pas  confondre  avec  le bicarbonate  de  soude  que  l’on  peut  trouver  en grande surface et à ne surtout pas laver vos  couches Hamac de cette manière, mais uniquement les absorbants : le vinaigre blanc et les cristaux de soude peuvent abîmer les élastiques et la nacelle. 

2. Laver vos couches à 60°C

En ce qui concerne les couches, vous pouvez les laver à 60°C maximum, cela suffit pour permettre une hygiénisation parfaite.

3. Changer l'enfant après une selle

En cas de selles , ne pas attendre pour changer la couche car une macération prolongée des selles et de l'urine provoque des irritations (que ce soit en lavable ou en jetable !). Surtout au moment des dents et de la diversification de l'alimentation car elles sont particulièrement acides.

Par ailleurs, pendant la période des rougeurs il est préférable de ne pas réutiliser les voiles si vous avez l’habitude de le faire (il peuvent être passés en machine 1 à 2 fois).

4. Utiliser les bons produits

Nous vous conseillons également de glisser un Cotocouche dans la nacelle pour soulager la peau. Ces bandes de coton permettent de limiter les contacts avec la couche durant la nuit ou la sieste.

Nettoyez les fesses de votre bébé avec de l'eau micellaire bio ou du liniment oléo-calcaire.

4. Aérer !

Aérez le plus possible les fesses de votre bébé pour accélérer le processus de guérison. Nettoyez les fesses de votre bébé avec de l'eau micellaire bio de préférence.

Dans tous les cas, le service client est à votre écoute et à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par mail à service-client@hamac-paris.fr ou par téléphone au 01 85 08 16 67.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message