13/05/2022

img

Cap sur la couche de bain lavable

Chic, pratique, économique, écologique… faut-il en rajouter pour définitivement adopter la couche de bain lavable ?

Couche de bain lavable : avantages, mode d’emploi et protection solaire

La couche de bain lavable est très pratique en toutes saisons : les bébés nageurs barbotent toute l’année, non ? Elle est aussi, bien sûr, indispensable à l’approche des beaux jours pour profiter des vagues, du sable et du soleil. Retour sur ses avantages, son mode d’emploi et nos conseils pour l’été !


Maillot de bain couche bébé : 2 avantages, 1 mode d’emploi


La couche de bain lavable est doublement bénéfique. Faisant à la fois office de couche et de maillot de bain, elle vous évitera de multiplier les changes. En plus, comme elle est lavable, elle durera plus longtemps, pourra aussi être réutilisée et faire un autre bébé heureux… et même être revendue : économique et écologique ! Au quotidien, elle coche aussi toutes les cases : ultrafine et confortable, elle est très pratique car vraiment étanche et en plus, elle sèche rapidement : aucun risque que votre bébé prenne froid en sortant de l’eau.


Pour couronner le tout, son utilisation est très simple. Le maillot couche et sa nacelle anti-fuite brevetée se gardent. L’absorbant bain est à intégrer avant ou après la baignade mais n’est pas nécessaire dans l’eau (il absorberait l’eau et gonflerait), en revanche il est très utile avant ou après car il permet à votre enfant de rester au sec. Le voile jetable est comme la couche : il s’utilise dans tous les cas et s’avère très pratique lors du change. Accompagnez bébé tout au long de son apprentissage dans l’eau avec nos maillots de bain couche bébé disponibles en 3 tailles, de ses 6 mois à ses 2 ans (et plus).


T-shirt anti UV : la protection solaire idéale pour parfaire une tenue de baignade


Le t-shirt anti UV bénéficie d’une très haute protection (UPF 50+) qui protège à la fois dans l’eau et en dehors. Il n’est pas nécessaire de crémer la peau de votre bébé sous le tee-shirt, en revanche appliquez-lui de la crème solaire régulièrement et en couches épaisses là où il n’est pas protégé.


En plus d’être protecteurs, nos modèles de t-shirt anti UV sont garantis sans produit toxique pour un respect total de sa peau (certification Oeko-Tex 100 classe I). Il est en microfibre fine, ce qui lui offre un maximum de confort. Sa matière extensible est idéale pour un enfilage facile par la tête. Pour finir, il est respirant et sèche en 2 temps 3 mouvements : idéal pour maintenir la température corporelle et empêcher les coups de froid qui ne pardonnent pas en fin de baignade.


Dernier avantage et pas des moindres : le t-shirt anti UV est disponible en différentes couleurs et tout autant de motifs originaux et mignons. Le vêtement parfait pour être assorti avec une couche de bain lavable. Le petit plus : vous pouvez aussi assortir le bonnet de bain, indispensable si vous l’inscrivez aux bébés nageurs !