Couches lavables : L'impact environnemental fortement diminué

05 Mai 2014 - Institutionnel

Couches lavables : L'impact environnemental fortement diminué

PARENTS.FR, le site de référence pour les parents, publie un article sur les impacts environnementaux de l'utilisation des couches lavables en référence au didacticiel de notre site Hamac !

"Un enfant portera environ 5 000 couches de la naissance à la propreté (2 ans 1/2 en moyenne). Cela représente un budget colossal avec aussi des conséquences importantes sur la planète, quand on opte pour des couches jetables.

Une étude de la marque Hamac, fabricant français de couches lavables, confirme ainsi que préférer les couches lavables aux couches jetables pour son bébé permet de diminuer fortement tous les impacts environnementaux. 

La consommation d’eau et celle d’électricité sont respectivement divisées par 2 et 5. Les émissions de CO2 dans l’atmosphère baissent, quant à elles, de 92 %. Quant à l’épuisement des ressources non renouvelables, il est divisé par 10.  

En effet, si la couche lavable consomme de l’électricité et de l’eau en raison des lavages réguliers, la couche jetable est issue d’un processus de fabrication extrêmement polluant et gourmand en énergie. Sans parler des déchets… La semaine de la couche lavable qui se déroule du 28 avril au 4 mai est placée sous le signe de la responsabilité avec le slogan : « Protégeons et agissons ». Des animations ont lieu dans toute la France."

Pour lire l'article en entier, cliquez ici

Faites le calcul à votre tour !

 

Pic de visite sur le didacticiel !

Grâce à cet article, de nombreux parents ont pu faire eux-mêmes le calcul de leurs impacts en couche bébé - On like ;)

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message