Vous êtes nouveau client ? Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un bon d'achat de 5€
(Une newsletter par mois, pas plus !)
M'inscrireTenez-vous au courant de nos nouveautés et des offres du moment ! (promis, pas plus d'une newsletter par mois :) ).
Vous recevrez un bon d'achat de 5 euros à valoir sur votre première commande.
Cliquer ici pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données.
classé dans : La couche enfilable
La couche qui s'enfile Hamac est idéale pour les enfants que l'on change debout. Elle peut être utilisée :
- comme culotte d'apprentissage de la propreté, avec un absorbant 1 épaisseur
- en couche de jour avec un absorbant "standard" Taille 2
- en couche de nuit avec un absorbant "spécial nuit" Taille 2
Avant que votre enfant n'enfile sa culotte, glissez l'absorbant (fin ou épais, au choix) sous le filet à l'intérieur de la nacelle, et posez un voile par-dessus le filet afin de pouvoir récupérer plus facilement les selles si besoin, et ainsi ne pas tacher le filet qui maintient en place l'absorbant.
Si vous utilisez un absorbant 1 épaisseur, vous pouvez également le poser dans la nacelle par-dessus le filet, afin de ne pas avoir à changer la culotte en entier en cas d'urine uniquement (le filet ne sera ainsi pas mouillé).
Attention à ce que votre enfant ne mette pas le pied dans la nacelle au moment d'enfiler sa culotte, cela pourrait la fragiliser et finir par la déchirer.
Certifié Oeko Tex 100 classe I. Origine France Garantie.
Couche qui s'enfile disponible en 2 tailles : 2-4 ans (environ 12-18 kilos) et 4-6 ans (environ 15-23 kilos)
Les 2 tailles s'utilisent avec les absorbants lavables T2.
A réception des produits, pensez à essayer les couches à votre enfant avant de les laver, pour pouvoir nous renvoyer la couche pour un échange. Si les couches ont été lavées, nous ne pourrons pas les échanger.
Si le poids de votre enfant se rapproche du palier supérieur, nous vous conseillons de prendre la plus grande taille. Exemple : votre bébé pèse 14kg, vous pouvez prendre la taille 4-6 ans (15-23 kg) pour optimiser la durée d'utilisation.
- Couche qui s'enfile en microfibre Meryl®, qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau.
- Nacelle Hamac en polyuréthane respirant et imperméable.
- Filet 94% polyamide et 6% Elasthanne, qui maintient en place l'absorbant.
Tous les tissus de nos couches sont labellisés Oeko Tex 100 classe I, ce qui certifie qu'ils ne contiennent aucun produit toxique dangereux pour la santé des bébés.
Les absorbants à ajouter dans les couches sont soit en coton biologique (Labellisés Gots et Oeko Tex 100 classe I), soit en microfibre (Labellisés Oeko Tex 100 classe I).
Lavage en machine à 40°. Sèche-linge interdit car accélère l’usure du textile. Repassage interdit. Ne pas utiliser de détachant ni de lessive avec blanchissant.
A retenir : Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, adoucissant, produit gras, produit à blanchir ou abrasif (ex : eau de javel ou chlore) ; ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.
Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.
Nous vous conseillons d'utiliser la Lessive Soapix ou la Lessive Rainett à L'Aloe Vera.
Pour plus d'informations sur les lessives à utiliser et celles à éviter, veuillez vous rendre sur notre FAQ.
Vous avez essayé ce produit ? Donnez votre avis !
Mon fils a 3 ans et est de gabarit « normal », la couche 4-6ans est vraiment limite en taille, je lui remet un body pour la sieste pour la maintenir en place. Pas besoin de couche l’an journée, heureusement car celle ci ne serait pas du tout confortable, elle tomberait au moindre mouvement. Comment se fait-il que la taille la plus grande soit si petite?
Déçue... la qualité du produit est très bien mais j’ai beau respecter les conseils d’utilisations et d’entretiens, presque à chaque fois que ma fille l’a mets, il y a une fuite. Elle ne peut pas la garder plus d’1h du coup... c’est seulement bien pour l’apprentissage du pot je pense. Je suis déçue vu le coup de l’investissement...
Les enfilables sont très compliquées à installer sur bébé qui bouge, finalement, je préfère les classiques et je regrette d'avoir changé. Pour enlever la couche, de bébé qui a fait caca, c'est l'enfer, il faut jongler et en mettre partout la plupart du temps, car on glisse la couche sur les jambes et c'est la catastrophe ! Aussi, il y a un filet à l'intérieur, on ne sait pas trop pourquoi par rapport aux classiques, qui s'encrasse très vite et devient gris, et est très fragile. Finalement, avec le voile sur les classique, on le jette, et la couche reste propre, là c'est très compliqué d'enlever la matière, quelle galère !
Adepte des couches TMAC je suis plus mitigée pour ce produit que je trouve moins pratique, le filet rendant la mise en place de l'insert compliqué ainsi que le nettoyage si jamais y'a une selle. Je conseillerai pour un enfant vraiment presque propre
Cette couche est très bien fabriquée mais complètement inadaptée aux enfants pour l énurésie en taille 4-6 ans. La taille me paraissait juste pour mon fils de 4 ans et 23 kg surtout avec l insert nuit. Elle est trop basse. On a testé et c est la fuite. Avec deux inserts classiques la couche taille mieux mais c est l inondation.
Produits complémentaires :