couche lavable orange
couche bébé hamac
couches lavables hamac
couche hamac bleue
couche hamac verte
couche hamac sable
couche hamac rose
voiles hamac
absorbant lavable hamac

Equipement couche lavable - Coton Biologique

Hamac

classé dans : La couche classique Hamac

239,00 €

239.00

L'équipement varie selon la taille de couche. Nous préconisons un achat au préalable d'un kit d'essai, sinon nous suggérons d'avoir 1 couche et 2 absorbants en plus. Le détail et les couleurs des compositions sont en-dessous.

Détails et couleurs

Ces équipements conseillés prennent en compte que vous avez déjà probablement acheté un kit d'essai pour tester le système avant de vous équiper. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons donc d'avoir 1 couche et 2 absorbants en plus par taille.  

Taille XS
5 couches + 12 absorbants en Coton Biologique T1 + 1 boite de voiles + 2 renforts d'absorption en coton Bio TU
- Rose : 3 Rosita, 2 Paradisio

Taille S
5 couches + 12 absorbants en Coton Biologique T1 + 1 boite de voiles + 2 renforts d'absorption en coton Bio TU
Couleurs au choix
- Rose : 2 Abricot, 2 Falbala, 1 Guimauve
- Bleu : 2 Nautilus, 2 Guimauve, 1 Atlantide
- Jaune : 2 Pastis, 2 Poséidon, 1 Abricot

Taille M
4 couches + 10 absorbants en Coton Biologique T2 + 1 boite de voiles + 2 renforts d'absorption en coton Bio TU
Couleurs au choix
- Bleu : 2 Nautilus, 2 Atlantide
- Orange : 2 Abricot, 2 Sable
- Rose : 2 Falbala, 1 paradisio, 1 Sable

Taille L
3 couches + 10 absorbants en Coton Biologique T2 + 1 boite de voiles + 2 renforts d'absorption en coton Bio TU
Couleurs au choix

- Bleu : 2 Nautilus, 1 Atlantide
- Rose : 2 Falbala, 1 Guimauve
- Vert : 2 Paradisio, 1 Atlantide

Taille XL
2 couches + 4 absorbants en Coton Biologique T3 + 1 boite de voiles + 2 renforts d'absorption en coton Bio TU

Couleur : 1 Nautilus, 1 Atlantide

Utilisation

Une couche lavable pratique & efficace contre les fuites

La couche lavable Hamac, c'est facile !

Glissez l'absorbant lavable avec un voile jetable dans la nacelle de la couche et elle est prête. Au moment du change jetez le voile sali, mettez l'absorbant à la machine (stockage à sec), la couche peut être lavée ou ré-utilisée.

Pour renforcer l'absorption la nuit, vous pouvez utiliser un absorbant spécial nuit, ou ajouter un absorbant lavable une épaisseur par dessus l'absorbant standard.

Si vous souhaitez échanger des coloris dans les équipements, appelez le Service Client au 01 42 00 61 49. Nous ferons notre possible pour vous satisfaire en temps réel avec un conseiller, par téléphone ou sur le tchat entre 9H30 et 18H00.

Consultez le mode d'emploi détaillé pour plus de précisions.
D'autres questions ? Rendez-vous sur la FAQ !

Fabriqué en France. Textiles Certifiés Oeko Tex 100 classe 1.

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Guide des tailles

Quelle taille de couche Hamac choisir ?

Voici un graphe vous permettant de choisir la taille la plus adaptée pour votre enfant.

Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande, votre enfant la portera ainsi plus longtemps.
De plus, à réception des produits, pensez à essayer les couches à votre enfant avant de les laver, pour pouvoir nous renvoyer la couche pour un échange. Si les couches ont été lavées, nous ne pourrons pas les échanger.


couche lavable hamac

 

Attention, la taille XS (nouveau-né) est uniquement conseillée pour les tous petits gabarits et les bébés prématurés. Elle sera vite trop petite pour les bébés de plus de 3 kg à la naissance

Si le poids de votre enfant se rapproche du palier supérieur, nous vous conseillons de prendre la plus grande taille. Exemple : votre bébé pèse 8kg, vous pouvez prendre la taille L (9-17 kg) pour optimiser la durée d'utilisation.

Composition

Une couche lavable en microfibre respirante, qui sèche très vite

Couche lavable en microfibre Meryl®, qui facilite le transport de l'humidité corporelle, augmente la vitesse de séchage et évite le refroidissement de la peau.

- Nacelle Hamac® en polyuréthane respirant et imperméable.

- Absorbants :  100% Coton Biologique. L'absorbant en coton bio doit être plié en 2 dans le sens de la longueur pour se glisser dans la nacelle Hamac.

Voiles de protection en fibres de cellulose 100% biodégradables. 0% chlore, 0% parfum.

Une couche saine et sans produit toxique pour la peau de bébé

Tous les tissus de nos couches sont labellisés Oeko Tex 100 classe I, ce qui certifie qu'ils ne contiennent aucun produit toxique dangereux pour la santé des bébés.
Les absorbants sont soit en coton biologique (Labellisés Gots et Oeko Tex 100 classe I), soit en microfibre (Labellisés Oeko Tex 100 classe I).

Fabriqué en France. Textiles Certifiés Oeko Tex 100 classe 1.

oeko tex couche lavablecouche lavable fabrication française

Entretien

Couches

Stockage à sec, dans un sac étanche ou dans un bac. Ne pas laisser tremper dans de l'eau ou dans des produits détergents avant le lavage.
Lavage en machine à 40°. Sèche-linge déconseillé car accélère l'usure du textile. Repassage interdit.

Laver la couche "fermée" pour éviter que les scratchs ne s'accrochent dans la machine.

A retenir : Ne pas utiliser de produits contenant alcool, solvant, désinfectant, adoucissant, produit gras, produit à blanchir ou abrasif (ex : eau de javel ou chlore) ; ils endommagent la nacelle et risquent de la rendre perméable.

Proscrire notamment toute lessive contenant des agents de blanchiment, des azurants optiques, du polycarboxylate, et plus de 5% de parfum.

Nous vous conseillons d'utiliser la Lessive Soapix ou la Lessive Rainett à L'Aloe Vera.

Pour plus d'informations sur les lessives à utiliser et celles à éviter, veuillez vous rendre sur notre FAQ.

Absorbants

Lavage en machine à 40° ou 60°. 

Sèche-linge autorisé.

Il est déconseillé d'utiliser de l'adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites " grasses " à base de glycérine pour le lavage des absorbants, ils ont pour effet de les graisser et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives écologiques en poudre.

Ne pas laver avec des lingettes pleines de liniment, au risque de les encrasser.

Avis clients

314 avis clients
Note moyenne :
4.5/5, basée sur 314 avis

Vous avez essayé ce produit ? Donnez votre avis !

Cela fait maintenant trois mois que j'utilise ces couches avec ma fille et elles sont vraiment au top !! Je les adore : elles sont de très bonne qualité, les couleurs sont sympas, elles sèchent super rapidement, elles s'ajustent très bien et ne font effectivement pas un gros popotin. Ma fille a l'air bien dedans. Par contre, en effet il manque quelques couches dans le kit, personnellement j'en ai acheté deux en plus. Dans ce kit, je n'ai pas utilisé les voiles jetables très longtemps car ils faisaient les fesses rouges à ma fille, du coup j'ai opté pour les voiles polaires qui me conviennent très bien. Les absorbants en coton sont très bien mais je préfère quand même ceux en microfibre que j'ai donc racheté à part ensuite parce qu'ils sont plus souples et plus doux à mon goût. Enfin, pour l'histoire des fesses rouges, ça doit dépendre des bébés parce que moi j'ai plus de fesses rouges avec les couches lavables qu'avec les jetables que j'utilise d'ailleurs pour les guérir. En fait, il faut que je change ma fille vraiment régulièrement si je ne veux pas que ça lui fasse les fesses rouges, c'est donc pour cela que la nuit je mets tout le temps des couches jetables sinon tous les matins elle se réveillait avec les fesses rouges. Du coup, je n'utilise pas les renforts d'absorption non plus. En tout cas, ces couches sont parfaites pour se lancer en couche lavable !! Je recommande vivement !


Après avoir essayé plusieurs marques de couche, nous avons opté pour ce modèle et nous ne sommes vraiment pas déçus.


Super système de couches lavables mais le pack est insuffisant pour une utilisation exclusive. Il faut rajouter au moins 2 ou 3 couches et 2 ou 4 absorbants.


Absolument ravie du système Hamac, même s'il y a bien quelques fuites lorsqu'on tarde à changer bébé. Je préfère le coton à la microfibre, car plus absorbant et plus agréable au toucher, même si effectivement devient rigide au lavage. Booster bien efficace la nuit.


Si c'était à refaire, je prendrais à l'unité : 4-5 couches (dont je pourrais vraiment choisi la couleur) au moins 15 inserts en coton pas de voile (cela a immédiatement produit une irritation sur les fesses de mon bébé et finalement, on s'en sort aussi sans…) Ce n'est pas vraiment l'assortiment parfait. En revanche, je suis parfaitement satisfaite des couches et des inserts !


Lire tous les avis