couche lavable coton bio
absorbant coton bio

2 absorbants en Coton Bio - Longs

Hamac

classé dans : Les couches lavables

15,00 € 12,75 €

12.75

2 absorbants lavables en Coton Biologique. Format 'long', à plier en 2 avant de les mettre dans la nacelle Hamac. Composition : 100% coton biologique.

Détails

Des absorbants lavables en coton biologique certifiés Gots

Ces absorbants sont des absorbants 100% coton biologique, sans partie micropolaire.
Il faut les plier en 2 dans le sens de la longueur avant de les insérer dans la nacelle. 

Il s'agit d'une erreur de coupe, ils auraient dû avoir la nouvelle coupe de nos absorbants en coton biologique, c'est pourquoi nous vous les proposons avec une remise de 10%. La coupe différente ne change rien à l'absorption.

Avant le premier lavage, ils sont trop longs pour rentrer dans la nacelle : c'est normal, ils vont rétrécir de 10% au 1er lavage.

Utilisation

Les absorbants lavables Hamac en coton Biologique comportent une triple épaisseur pour plus de confort et d'absorption.

L'absorbant en coton Biologique se plie en 2 dans le sens de la longueur avant de le placer dans la nacelle.
Voir le mode d'emploi détaillé.

Un voile de protection lavable ou un voile de protection jetable peuvent être disposés sur l'absorbant pour récupérer les selles et les jeter directement aux toilettes.

Pour renforcer l'absorption la nuit, vous pouvez utiliser un absorbant spécial nuit, ou ajouter un absorbant une épaisseur par dessus l'absorbant standard.

Fabriqué en France. Certifié Oeko Tex 100 Classe I et Gots.

Image result for logo gotsoeko tex lingettes lavables

Guide des tailles

Taille 1 : couches tailles XS et S
Taille 2 : couches tailles M et L

Composition

Des absorbants réutilisables et sans produit toxique pour la peau de bébé

Absorbant 100 % Coton Biologique.

Les absorbants en coton biologique sont Labellisés Gots et Oeko Tex 100 classe I. Ils ne contiennent aucune substance toxique nocive pour la santé des bébés.

Image result for logo gotsoeko tex lingettes lavables

Entretien

Lavage en machine de 40° à 60°.
Sèche-linge autorisé.

Plus vous lavez les absorbants, plus ils absorbent, alors n'hésitez pas à les passer 5 à 10 fois en machine avant utilisation (avec le reste du linge). Vous pouvez aussi les laisser tremper une nuit dans de l'eau chaude avec des cristaux de soude, puis les rincer et les passer en machine, cela remplacera les 5-10 lavages nécessaires avant utilisation.

Il est déconseillé d'utiliser de l'adoucissant, des noix de lavage et des lessives dites " grasses " à base de glycérine pour le lavage des absorbants, ils ont pour effet de graisser les absorbants et ainsi de diminuer leur absorption. Privilégiez donc les lessives écologiques en poudre.

Ne lavez pas vos absorbants avec des lingettes pleines de liniment, au risque de les encrasser.

Pour plus d'informations sur les lessives à utiliser et celles à éviter, veuillez vous rendre sur notre FAQ.

Avis clients

61 avis clients
Note moyenne :
4.5/5, basée sur 61 avis

Vous avez essayé ce produit ? Donnez votre avis !

Plus on les lave plus ils absorbent ! Pliage et utilisation facile. Une petite chose à savoir quand même pour ceux qui hésitent entre les absorbants microfibres et cotons, ils mettent forcément beaucoup plus de temps à sécher... Moi je fais ma machine le soir pour qu'ils sèchent pendant la nuit et hop le tour est joué ! Tip top pour les petites fesses de bébé qui n'ont jamais eu de rougeurs jusqu'à aujourd'hui.


La matière est douce et se place bien dans la nacelle à voir lors de l'utilisation pour l'absorption


Pas de fuites, pliage simple et rapide. Je n'utilise que ça dans mes T.mac.


Plus absorbants que les inserts microfibre. Cependant, ils sont larges et assez rigides. En taille 1, j'avais l'impression que ça manquait de souplesse pour mon bébé. Peut être plus adapté a des bébés plus grands.


Je les trouve moins souple que les pliages en 3. En taille 1, ils sont incompatibles avec les XS à mon avis. Très bonne absorption, moins de fuites que la microfibre. La polaire rend le détachage très simple, celle-ci bouloche avec le temps (il est donc plus rentable de mettre un voile sur un insert coton pliage en 3, ça coûtera moins cher à renouveler).


Lire tous les avis